Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 juin 2024Liens en vrac de sebsauvage

It's the White House's turn to take on insecure Microsoft • The Register

19 juin 2024 à 08:02
Microsoft est passé en audition devant le congrès américain pour son je-m'en-foutisme en matière de sécurité, menant au piratage par la Chine de boîtes mails d'officiels américains haut-placés, et de backdoors mises en place par la Russie. Microsoft est accusé non seulement de prendre la sécurité par-dessus la jambe, mais d'en profiter pour essayer de vendre des produits de sécurité pour pallier à ces manquements. Et il faut ajouter à cela des pratiques anticoncurrentielles pour entraver les solutions de sécurité non-Microsoft.
En 2023, le gouvernement américain a payé 498 millions de dollars en produits et services Microsoft. Oui, pratiquement un demi-milliard de dollars.

(Voir aussi : https://www.propublica.org/article/microsoft-solarwinds-golden-saml-data-breach-russian-hackers)
(Permalink)

Mozilla buys Anonym, betting privacy is compatible with ads • The Register

19 juin 2024 à 06:14
Mais c'est quoi cette idée à la con de la fondation Mozilla ???
Elle vient de racheter Anonym, une société dont la spécialité est la mesure d'audience des publicités sur internet. Une mesure qui se veut respectueuse de la vie privée. Dans la veine de Google PrivacySandbox je présume.
Alors certes je comprends que Mozilla cherche à se défaire de sa dépendance économique à Google, mais bordel c'est pas son métier, la mesure d'audience publicitaire.
(Permalink)
Hier — 18 juin 2024Liens en vrac de sebsauvage
À partir d’avant-hierLiens en vrac de sebsauvage

Privacy app maker Proton transitions to non-profit foundation structure | TechCrunch

17 juin 2024 à 13:44
Oh ! L'entreprise Proton (qui édite ProtonMail et ProtonVPN) va devenir une fondation à but non-lucratif, tout comme Mozilla ou Signal.
Au moins, ça élimine une source de merdification : La volonté de tirer un maximum de pognon d'un service ou une application.
(Permalink)

Chrome sends AI history search data to Google - gHacks Tech News

17 juin 2024 à 12:42
Attention, Chrome s'apprête à faire son Recall, c'est à dire enregistrer tout ce que vous faites dans le navigateur, en garder une copie local que l'IA va manger. Ah oui et en plus ça va tout envoyer à Google, pour faire bonne mesure.
Il n'y a plus de bonne raison d'utiliser Chrome.
(Permalink)

REPORTAGE. "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême droite

17 juin 2024 à 09:26
"En 2019, 18% des catholiques pratiquants votaient à l'extrême droite. Lors des élections européennes du 9 juin 2024, ils étaient 42%."
Voilà, la bigoterie est compatible avec le facisme. Et inversement.

EDIT: Comme dit Timo (https://lehollandaisvolant.net/?id=20240618061941), il est fort probable que ce pourcentage augmente car le nombre de pratiquants dans la population ne cesse de diminuer. Les modérés s'en vont, il ne reste donc plus que les plus conservateurs.
(Permalink)

Jessica Lam ??‍???‍?: "Lol “bias automation” is accur…" - Mastodon

16 juin 2024 à 06:46
Certaines entreprise se targuent d'avoir une I.A. qui détecte les traits de personnalité lors d'un entretient d'embauche.
Démonstration que c'est de la merde:  Cet utilisateur s'est amusé à mettre, en fond, une bibliothèque. Immédiatement l'IA a pensé que le candidat était meilleur.
(Permalink)

INRS : le gouvernement coupe les vivres aux spécialistes des risques au travail - L'Humanité

15 juin 2024 à 17:05
Ils n'aiment pas entendre que le travail est pénible ==> suppression de l'indice de pénibilité du travail.
Ils n'aiment pas entendre que le travail blesse et tue ==> hop on coupe les vivres de l'institut qui les mesure.
Pratique.
Il ne reste plus qu'à couper les vivres aux instituts de santé pour qu'on puisse laisser mourir les français sans être embêté par des statistiques de maladie et de mort.
(Permalink)

Google, Cloudflare & Cisco Will Poison DNS to Stop Piracy Block Circumvention * TorrentFreak

14 juin 2024 à 07:14
AH ! Ça y est les ayants-droits ont compris que contourner les blocages DNS des grands fournisseurs d'accès nationnaux est trivial. Du coup il s'en prennent à Google DNS, CloudFlare DNS et OpenDNS (Cisco). Certes ces derniers ont combattu devant le juge, mais le juge n'a pas lâché le morceau.
Google dit qu'il se pliera à la décision.

DONC, les gros fournisseurs de DNS vont probablement commencer à censurer des sites dans leurs DNS pour les utilisateurs français.
Ce qui dans la pratique ne changera pas grand chose vu le nombre de services DNS ouvert qui existent (petit échantillon là : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dns-alternatifs).
Et puis si ça ne suffit pas, on finira carrément par installer nos résolveurs locaux.

EDIT: Article en français : https://www.linforme.com/tech-telecom/article/piratage-sportif-canal-obtient-le-blocage-d-une-centaine-de-sites-par-google-cisco-et-cloudflare_1714.html
(Permalink)
❌
❌