Et donc voilà, la version 1.0 de Caves of Qud (COQ) est sortie (avec un tutoriel et des menus refaits). Après 15 ans de développement. Il reçoit des critiques positives de partout (CanardPC, RockPaperShotgun, etc.) -
https://www.metacritic.com/game/caves-of-qud/
Caves of Qud est aux roguelikes ce que Dwarf Fortress est aux city-builders : Brutal, violent, difficile et sans pardon. Mais riche, tellement riche d'aventures, avec un monde incroyablement profond.
Tout comme dans Dwarf Fortress, vous allez mourir, de manière répétée. Mais comme ils disent "L'important c'est le voyage, pas la destination".
Et si ça devait vous donnez un indice : L'éditeur de Caves of Qud c'est... KitFox Games, l'éditeur de Dwarf Fortress.
J'avoue: je n'ose pas attaquer ce jeu, car il m'intimide. Mais sa richesse m'attire.
Il y a donc 3 jeux qui m'intimident vraiment :
- Dwarf Fortress (que j'ai un peu apprivoisé :
https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dwarf_fortress)
- Caves of Qud
- Et CDDA : Voyez-le comme le cousin zombie-survival de Dwarf Fortress en mode aventure. Violent et difficile, mais tellement riche :
https://cataclysmdda.org/(
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