Vue normale

Reçu hier — 4 juin 2025NoFrag

Selaco sort son énorme patch v0.90 et parle de la suite de l’accès anticipé

Par :Estyaah
4 juin 2025 à 22:16

Le 30 mai dernier, les développeurs de Selaco ont publié la mise à jour v0.90 de leur rétro fast-FPS sorti en accès anticipé il y a tout juste un an. Il nous avait complètement séduits, grâce à son feeling excellent et ses combats violents. Et le plus incroyable, c’est qu’il tourne sous GZDoom. Pour son anniversaire, l’update apporte tout un tas de cadeaux : amélioration des performances, ajout de détails, visuels plus soignés, nouveaux paramètres pour la campagne spéciale, nouveau mouvement, améliorations de la qualité de vie, ajustements, corrections de bugs… Il y a réellement une liste longue comme le bras, qu’on vous invite à consulter directement dans le patchnote sur Steam.

Mzqwyq3

Mais ce n’est pas tout, les devs d’Altered Orbit Studios en profitent pour évoquer la suite de l’accès anticipé. Ils expliquent que le développement du chapitre 2 avance à bon rythme. Cependant, ils indiquent que s’ils avaient initialement prévu une sortie fin 2024, puis début 2025, le développement s’avère finalement plus long que prévu. Mais ils ne s’inquiètent pas pour autant, et préfèrent attendre encore un peu avant d’annoncer une date de sortie. Quand on voit la qualité de ce qu’ils ont déjà livré, on ne peut que se réjouir qu’ils prennent leur temps pour développer la suite.

En attendant d’en savoir un peu plus, vous pouvez déjà profiter du premier chapitre, ainsi que de toutes les améliorations apportées par le patch v0.90. Si vous ne le possédez pas déjà, Selaco est actuellement en promotion à –33 % sur Steam, soit moins de 17 € jusqu’au 6 juin.

Le free-to-play Splitgate 2 sortira le 6 juin à l’ouverture du Summer Game Fest

Par :Estyaah
4 juin 2025 à 21:50

Dans un teaser uniquement cinématique publié hier, les développeurs de Splitgate 2 ont annoncé que leur FPS compétitif free-to-play avec des portails sortira pendant le Summer Game Fest, le 6 juin prochain. Une vidéo fort émouvante qui a fait couler quelques larmes, si l’on en croit les premiers commentaires YouTube. Oui, il est vraiment temps qu’une IA maléfique réduise la civilisation humaine en cendres.

On n’avait pas réussi à lancer la moindre partie lors de l’ouverture de la bêta ouverte le 22 mai à cause des serveurs complètement à la ramasse. Mais par souci de déontologie, on a retenté lors de l’écriture de la news, et cette fois, ça a fonctionné. Si l’on exclut les problèmes de connexion, le jeu semble finalement un peu plus intéressant que prévu, notamment grâce à un feeling meilleur que pendant les précédentes phases de test et certains modes de jeu sympathiques. C’est certainement encore mieux en équipe, afin de jouer avec les synergies des trois classes proposées, qui ont chacune leur petit pouvoir spécial et des catégories d’armes un peu différentes. Avec un minimum de maîtrise, on peut sans doute bien s’amuser en jonglant avec les portails. Un bon petit jeu, en somme. Et du côté des performances, ça tourne comme une horloge, même sur un pc milieu de gamme. Mais en même temps, encore heureux, vu ce qui est affiché…

Si vous voulez tester par vous-même, il suffit de demander l’accès à la bêta, ou d’attendre encore deux jours pour la sortie de Splitgate 2 sur Steam ou l’Epic Games Store.

L’excellent Echo Point Nova présente sa future mise à jour d’été

Par :Loulou
4 juin 2025 à 16:41

En ce début du mois de juin, les mises à jour d’été commencent à pointer le bout de leur nez dans différents studios. Dans le cas du sympathique FPS coopératif Echo Point Nova, l’un des devs du studio Greylock, Matt Larrabee, a publié sur sa chaîne YouTube une bande-annonce dévoilant la prochaine mise à jour gratuite Under the Clouds. Dans cette dernière, vous trouverez un nouveau biome aquatique et enneigé à explorer, un cycle de jour/nuit et une lampe, ainsi que quelques nouveautés encore non dévoilées (probablement des armes, des skins, des ennemis…).

À la rédac, nos experts avaient apprécié de surfer avec leurs overboards entre les ennemis et défourailler à tout va. Si vous êtes également intéressé, Echo Point Nova est actuellement en promotion à -33 % jusqu’au 9 juin sur Steam, soit moins de 17 €.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business se la joue Mr. Freeze pour sa campagne de précommande

Par :Loulou
4 juin 2025 à 16:24

À l’instar de RoboCop: Rogue City, son standalone Unfinished Business aura le droit à ses bonus de précommandes. En effet, Teyon, le studio derrière le développement du jeu, a publié un billet de blog Steam accompagné d’un trailer présentant les différents protagonistes et les magnifiques skins que vous pourrez obtenir en précommandant dès à présent. Ces derniers comprennent une tenue d’officier de police de couleur bleu roi afin que vous soyez une cible de premier choix pour les malfrats, une armure réfrigérée de RoboCop à faire rougir un certain Mister Freeze et un revêtement rouge écarlate à l’attention de votre cryo cannon, parce que c’est Noël avant l’heure.

Si vous êtes tombé sous le charme de l’uniforme de police ou d’un RoboCop qui a croisé le chemin d’un frigo, sachez que précommander RoboCop: Rogue City – Unfinished Business vous coûtera une trentaine d’euros sur Steam. Bien que la rédac ne vous incite pas à céder aux sirènes de la précommande et si vous persistez malgré tout sur ce chemin, notre partenaire Gamesplanet vous propose une promotion à -10 % sur ce standalone, soit moins de 27 €, et également une promotion à -15 % sur les différentes éditions (de base et l’Alex Murphy) du premier épisode RoboCop: Rogue City.

Monomyth Beta Version 2 : pas mal de nouveau contenu pour le dungeon crawler en accès anticipé

Par :Estyaah
4 juin 2025 à 16:18

Sorti en accès anticipé en octobre 2024, Monomyth est un dungeon crawler développé par une seule personne. Et celui-ci s’en sort plutôt pas mal : c’est un immersive sim, l’ambiance est chouette, et il y a pas mal de puzzles. Du côté des combats, on est sur du pur RPG, donc ce n’est pas forcément le point le plus réussi. Mais ça fait le taf, et le titre n’a pas à rougir des donjons d’un Skyrim. Déjà pas mal fourni en termes de contenu, le jeu accueille la Beta Version 2, apportant notamment une nouvelle zone majeure, deux zones mineures, de nouveaux ennemis et tout un tas d’autres ajouts. Vous pouvez retrouver la liste complète dans le changelog sur Steam ou en vidéo :

Même si on n’avait pas rédigé de test, on avait passé une petite dizaine d’heures lors de la sortie en accès anticipé, et on avait trouvé ça franchement cool. On essayera de continuer l’aventure pour avoir un avis plus complet sur le titre.

En attendant, si Monomyth vous tente, l’accès anticipé est actuellement en promotion à -20 % sur Steam, soit 16 € jusqu’au 8 juin.

Reçu avant avant-hierNoFrag

Enfin du level design dans Partizan, un fast FPS inspiré par Half-Life et Deus Ex

Par :Estyaah
3 juin 2025 à 20:21

Il y a quelques jours, le développeur solo de Partizan a publié un nouveau devlog. On vous en avait déjà parlé plusieurs fois, notamment l’été dernier, lorsqu’il travaillait encore sur les mouvements et les combats. Son ambition est de proposer un immersive sim, inspiré, selon lui, d’Half-Life et de Deus Ex. Mais côté gameplay, on est beaucoup plus proche d’un fast-FPS avec des acrobaties : sauts, course sur les murs et grappin, promettent un rythme plutôt nerveux. Jusqu’à présent, il n’y avait pas encore de véritable jeu. Tsitski, le développeur, se concentrait sur les fondamentaux pour avoir un bon feeling – ce qu’il semble avoir atteint. Mais il partage enfin les prémisses d’un vrai niveau, montrant qu’il maîtrise un peu le level design.

Certes, il n’y a pas du tout de textures, mais il nous explique sa démarche pour proposer plusieurs chemins et surtout, une expérience intéressante. Même si on est encore très loin d’un jeu en version finale, son concept est très enthousiasmant. Il précise qu’il devrait pouvoir proposer une démo dans les prochains mois. On a hâte de tester ça.

En attendant d’en voir un peu plus, si Partizan vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Sortie en accès anticipé de Dagger Directive, le rétro-tactical shooter hommage aux vieux Delta Force

Par :Estyaah
3 juin 2025 à 14:32

Comme prévu, le rétro-tactical shooter Dagger Directive est sorti en accès anticipé aujourd’hui. On avait été un peu circonspects lors de son annonce en septembre dernier, puisque la présentation ne laissait pas présager du meilleur. Pourtant, lors du dernier Steam Néo Fest, on s’était rendu compte, avec une certaine surprise, que la proposition était finalement plutôt sympathique. Il s’agit d’un jeu tactique reprenant le concept des vieux Delta Force de Novalogic, mais qui fait aussi beaucoup penser à Project I.G.I.

Grâce à sa portée internationale et son influence, NoFrag a pu récupérer des accès en avance, et nous avons donc fait un petit stream en coop hier soir sur notre chaîne Twitch. L’expérience s’est plutôt bien déroulée, et on a passé un très bon moment, malgré des performances parfois catastrophiques, et des IA oscillant entre réactions intéressantes et comportements complètement cons. Le rythme du jeu est plutôt lent, alternant longs passages à pied et affrontements assez énervés très agréables, notamment grâce à un gunfeel étonnamment réussi. On détaillera tout cela un peu plus dans un futur test.

Le développeur principal est conscient des problèmes, et indique dans le billet de blog annonçant la sortie que plusieurs points vont être bientôt améliorés. Il cite l’IA, le déroulé de certaines missions et la stabilité de la coop. Il explique également que l’accès anticipé verra arriver un éditeur de mission, du modding et la possibilité de faire apparaître des ennemis, des véhicules et des alliés à la volée. Peut-être un système à la Zeus d’ArmA 3 ?

En attendant notre test, si vous voulez tout de même vous lancer dans l’aventure Dagger Directive, son accès anticipé est à –20 % sur Steam, soit moins de 16 € jusqu’au 10 juin. C’est sans doute un peu ambitieux pour ce que le titre propose pour l’instant, surtout qu’il est à destination d’une niche dans la niche… On verra bien dans quelques jours si le succès a été au rendez-vous.

Ready or Not Breifing Vol. 86 : deux cartes, quatre nouvelles armes et améliorations de l’IA

Par :Stuka
3 juin 2025 à 08:58

Une mise à jour fort sympathique est en préparation pour notre shooter tactique favori, Ready or Not. Void Interactive ajoutera deux nouvelles cartes, issues de la période d’accès anticipé, remaniées et finalisées pour arriver au même niveau de qualité que les autres maps : Hunger Strike et Stolen Valor. On aura aussi droit à quatre nouvelles armes :

  • Le lance-grenade à barillet M32A1, pour balancer gaz CS et flash avec allégresse
  • Le pistolet MKV .50AE, un 1911 chambré en .50 Action Express, comme le Desert Eagle
  • Le TRPL, un pistolet à balles de poivre comme nouvelle option non-léthale compacte
  • Le Mossberg 590M, un fusil à pompe à chargeur.

Côté gameplay, Void travaille à implémenter des niveaux de difficulté influant sur les comportements de l’IA à travers ce qu’ils appellent des Squad Behaviors : regroupement autour d’un leader, allié ou lieu, soutien d’un coéquipier, attaque et repli. Si en Casual aucune de ces actions ne seront utilisées, le mode difficile les implémentera dans toutes les missions, sauf la première. On ne sait pas quel sera l’impact réel de cette fonctionnalité sur la difficulté, mais il est déjà louable que les développeurs ne se contentent pas d’augmenter l’aimbot et le nombre d’ennemis pour rendre le jeu plus dur. Ou infecte, c’est selon.

Ce chantier sur la difficulté est aussi l’occasion pour Void de revisiter l’IA des suspects de manière plus gobale, afin de corriger les comportements parfois étranges ou inconstants qu’on rencontrait régulièrement pendant nos parties. On espère ne plus voir de NPC foncer à travers une porte ouverte où se tient toute notre équipe pour essayer de se planquer dans une pièce derrière nous.

Les développeurs n’ont pas donné de date pour la sortie de la mise à jour, mais vous pouvez toujours retrouver Ready or Not sur Steam.

Transience semble s’approcher de la fin de son développement

Par :Estyaah
2 juin 2025 à 17:33

La semaine dernière, le YouTuber BigfryTV a publié un nouveau devlog pour son futur jeu tactique solo, Transience. Cela fait maintenant trois ans que son équipe et lui bossent dessus, avec un niveau d’exigence plutôt élevé. Et heureusement, vu comment il défonce régulièrement, sur sa chaîne, les développeurs de FPS qui ont l’outrecuidance de ne pas créer tous leurs assets. Blague à part, on est souvent d’accord avec sa vision très critique, donc on est assez confiants sur le recul qu’il pourrait avoir pour son propre projet.

Mais revenons-en à ce septième devlog. L’influenceur et game director attaque sur un aspect assez inattendu : le scénario et les cinématiques. Il passe pas loin de dix minutes à se palucher devant le boulot qu’ils ont abattu, que ce soit sur les animations, le doublage et les différentes mises en scène. Alors qu’il y a tout de même de fortes chances pour qu’on oublie ces passages dès qu’on commencera à vider nos chargeurs.

Il nous présente également quelques environnements plutôt chouettes, mais qui sont un peu massacrés par la résolution un peu faible de sa vidéo, et de la compression YouTube dégueulasse. Il n’en reste pas moins que la direction artistique, clairement cyberpunk avec un léger cel shading pour rappeler l’aspect comics, est franchement réussie. Enfin, on a droit à une petite séquence de gameplay, principalement orientée infiltration, qui ne met pas franchement en valeur l’intelligence des ennemis. Néanmoins, on se rappelle qu’il expliquait, dans le précédent devlog, ne pas vouloir rendre les adversaires trop réalistes pour éviter de niquer le fun en se faisant repérer immédiatement. Par contre, on espère que leur comportement sera plus convaincant lors des fusillades. Les mouvements des IA, tels que les contrôles d’angles avant de passer un coin de mur, semblent aller dans ce sens.

Globalement, on sent qu’il y a beaucoup d’amour dans le projet, et que BigfryTV sait ce qu’il veut. Comme le feeling des armes a l’air aussi franchement chouette, on est toujours aussi enthousiastes. Pour l’instant, il n’a pas encore révélé de date de sortie, mais donne rendez-vous dans quelques mois, peut-être pour une annonce. En attendant, vous pouvez toujours ajouter Transience dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam. À noter que la démo technique est toujours disponible.

Une démo pour l’étrange puzzle game français Looking For Fael

Par :Estyaah
2 juin 2025 à 15:01

Ils n’étaient pas présents à l’AG French Direct, et ce n’est pas encore le Steam Néo Fest, mais les Français de Swing Swing Submarine viennent de mettre une démo à disposition pour leur prochain jeu : Looking For Fael. C’est un puzzle game surréaliste, dans lequel on part à la recherche de son colocataire, égaré dans un appartement un poil bizarre.

On a évidemment jeté un œil à la démo, et comme on l’avait déjà remarqué lors de l’annonce, la direction artistique est plutôt chouette. Les énigmes proposées alternent entre logique pure et mini-jeux inspirés de Sokoban et Tetris. Comme pour Lifelong, difficile de se faire une idée sur une séquence de moins d’une heure, mais le jeu est très prometteur. On a hâte d’avoir la version finale entre les mains.

Si vous aussi voulez voir de quoi il en retourne, vous pouvez tester la démo de Looking For Fael en vous rendant sur sa page Steam. Et si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits. Pour l’instant, aucune date de sortie plus précise que 2025 n’a encore été annoncée.

Prolongez votre aventure dans Atomfall avec la sortie du DLC Wicked Isle

Par :Loulou
2 juin 2025 à 15:00

À peine dévoilé la semaine dernière, Rebellion, le studio derrière le développement d’Atomfall, met le paquet sur la communication pour la sortie imminente du DLC Wicked Isle, ce 3 juin. N’ayant toujours pas confiance en les capacités de compréhension des joueurs, les devs ont publié dans la foulée deux vidéos commentées montrant des mécaniques de gameplay qui semblent tellement poussés, que le Head of Design du studio a été appelé à la rescousse.

À moins que vous aimiez perdre votre temps et sentir votre intellect insulté en visionnant les vidéos, sachez que cette nouvelle extension comprend une nouvelle localisation à explorer avec son lots d’ennemis, d’armes, de compétences, de PNJ, d’items et de fins additionnelles liées la trame principale du jeu. Si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un œil au billet de blog Steam en anglais.

Prévu pour ce 3 juin, le DLC Wicked Isle sera inclus dans l’édition de luxe vendue à 70 €, ou dans l’Atomfall Deluxe Upgrade pour moins de 25 € sur Steam ou l’Epic Games Store. Sinon, ce nouveau contenu sera vendu séparément pour environ 20 € sur les mêmes plateformes. Si vous n’avez toujours pas les moyens et vous souhaitez malgré tout vous lancer dans l’aventure, Atomfall, le jeu de base, est inclus dans le Xbox Game Pass.

[AG French Direct] Breakfirst Games nous explique le concept de How 2 Escape: Lost Submarine qui sort à la fin du mois

Par :Estyaah
1 juin 2025 à 20:05

On vous en parlait le mois dernier, How 2 Escape: Lost Submarine, la suite de How 2 Escape, un puzzle game asymétrique entre PC et smartphone, a fait une apparition pendant l’AG French Direct 2025. Comme dans la précédente vidéo, Solène Rinn, l’une des conceptrices du jeu, nous explique le concept, mais cette fois-ci en français. Pour rappel, il s’agit d’une sorte d’escape room en vue subjective et limitée dans le temps, à jouer en coopération avec une personne utilisant une application compagnon (sur PC, mais aussi, smartphone, tablette, frigo…). Évidemment, les deux joueurs n’ont pas les mêmes informations, et doivent donc communiquer en permanence pour progresser dans l’aventure.

Même si on n’avait pas pris le temps de tester la version complète du premier jeu, on avait beaucoup apprécié la démo. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour cette suite. La direction artistique crayonnée est toujours aussi chouette, et l’ambiance claustrophobique d’un sous-marin semble très adaptée au principe de l’escape room.

En attendant le 24 juin pour la sortie de How 2 Escape: Lost Submarine, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam si le concept vous tente. Même si on n’encourage jamais de précommander les jeux, on vous informe qu’il y a une réduction de 20 % sur la précommande avant le 8 juin, ce qui le fait 10 € et des bananes. Sinon, vous pouvez aussi tester l’opus précédent, How 2 Escape, actuellement à 4 € chez notre partenaire Gamesplanet.

[AG French Direct] Black One Blood Brother rappelle qu’il existe, pour la niche de joueurs tactiques solo

Par :Estyaah
1 juin 2025 à 20:05

La dernière fois qu’on vous parlait de Black One Blood Brother, c’était lors de sa sortie en accès anticipé début 2022. Pourtant, on aurait pu vous en parler depuis, puisqu’on avait même réalisé une interview du développeur solo, qu’on n’a finalement jamais pris le temps de mettre en forme en 2023. L’AG French Direct 2025, dans lequel il a fait une apparition, est donc une bonne occasion de vous en toucher deux mots. Mais de quoi parle-t-on déjà ? Il s’agit d’un jeu solo tactique dans la pure veine des Rainbow Six et Ghost Recon d’antan, avec une emphase sur la planification avant l’action. Il y a beaucoup de maps, certaines sont immenses, et le jeu encourage à modifier les moindres détails des missions, permettant des variations pour une très grande rejouabilité. Il y a plusieurs types d’objectifs possibles, des situations aléatoires, un groupe d’intervention à équiper, etc. Tout, de l’interface à la difficulté, est paramétrable. C’est très bien pour la niche des joueurs tactiques qui aiment aussi jouer à la Barbie, mais peut-être un peu étouffant pour les autres. D’autant plus que l’aspect visuel pourrait en rebuter plus d’un : la direction artistique « réaliste », sous Unreal Engine 4 avec des assets du store, est quand même loin des standards actuels. L’avantage, c’est que ça tourne au poil même sur une patate.

Ne vous méprenez pas, quand on dit que les assets sont récupérés sur le store, ce n’est pas une critique : le développeur fait avec ses moyens, et surtout, propose un concept qui n’existe plus dans le paysage vidéoludique actuel. Ce n’est pas une copie d’un vague truc à la mode, comme les jeux pour YouTuber qui pullulent en ce moment. Et on ne peut pas dire qu’il laisse son projet à l’abandon : il en est à sa 53ᵉ mise à jour importante depuis trois ans, sans compter les hotfix réguliers (souvent plusieurs fois par mois) pour ajuster tout ça. Un suivi exemplaire. Certes, tout n’est pas rose, comme l’IA des ennemis parfois pourrie et la technique un peu limite, mais il y a moyen de s’amuser en bidouillant tous les réglages, quand on veut y passer un peu de temps.

Si vous êtes nostalgique des shooters tactiques solo de la fin des années 90 et que vous voulez tenter l’aventure de Black One Blood Brother, vous pouvez retrouver le jeu en accès anticipé sur Steam pour 15 €.

Eh, les pauvres ! Randy se moque de vous mais vous file Tiny Tina’s Wonderlands

Par :Stuka
1 juin 2025 à 11:33

Afin de s’assurer le titre du plus Gros Connard™ de l’industrie vidéoludique dans la compétition féroce qu’il mène à Electronic Arts, Randy Pitchford en remet une couche sur les faux et vrais fans de Borderlands qui n’ont pas de thunes. Ces gros incapables.

Randy Greaselord

Pour nos vrais fans qui seraient sensibles aux prix, le tout à fait génial et incroyablement fun Tiny Tina’s Wonderlands est GRATUIT cette semaine sur l’Epic Games Store. Amusez-vous bien avec ce cadeau GRATUIT en récupérant votre copie GRATUITE ici, GRATUITEMENT

Au-delà de la publicité mensongère sur le caractère « génial » et « incroyablement fun » de Tiny Tina’s Wonderlands, NoFrag l’a déjà démontré ici, on admirera la détermination de ce cher Randy — CEO de Gearbox, on le rappelle — a nous dégoûter toujours un peu plus de sa personne à chacune de ses interventions. Sinon, oui, vous pouvez récupérer son jeu douteux GRATUITEMENT, soyez-en assurés, sur l’EGS pour profiter d’un gameplay bien mou, et d’un humour fort gras. À l’image de M. Pitchford en fait.

[AG French Direct] Une démo pour Lifelong, le puzzle game narratif dans un monde bureaucratique dystopique

Par :Estyaah
31 mai 2025 à 23:34

On vous en avait parlé l’année dernière lors de l’AG French Direct de 2024, Lifelong est un puzzle game narratif prenant place dans une entreprise, siège d’un empire bureaucratique et tyrannique. Cette année, pour l’AG French Direct 2025, le développeur solo derrière le studio Red Rabbit nous partage encore un peu de gameplay, ainsi qu’une démo.

La direction artistique, très particulière, donne envie d’en découvrir plus sur cette étrange société, peuplée d’employés fichés d’une télévision à la place de la tête. La vidéo nous suggère que cette satire de la bureaucratie sera garnie de petites touches humoristiques, et on aime bien ça, à la rédac. Du coup, on a lancé la démo, disponible pour l’occasion, afin de voir ce que ça donnait. L’une des mécaniques montrées est le transfert de notre conscience dans un autre corps, nous permettant ainsi d’atteindre des zones inaccessibles. C’est très malin, et l’aspect puzzle fonctionne parfaitement souris en main. Pour le scénario, la petite demi-heure de démo est un peu juste pour se prononcer, mais on sent qu’il y a eu un bon travail sur l’écriture. On est plutôt enthousiasmés, et on est curieux de voir la version complète. Un détail nous chiffonne cependant : aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

En attendant, si vous aussi êtes intrigué par Lifelong, allez donc tester la démo, et ajoutez le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous a convaincu. D’ailleurs, de manière générale sur les petits projets indés comme celui-ci, si vous avez apprécié la démo, essayez de mettre un avis sur la page Steam dédiée (ici pour Lifelong, par exemple), cela permet aux développeurs d’avoir un peu plus de visibilité.

[AG French Direct] Species: Unknown : un survival horror coop avec des armes

Par :Estyaah
31 mai 2025 à 22:17

Lors de l’AG French Direct de mercredi dernier, on a découvert le premier « vrai » FPS de WanadevStudio, que l’on connaît notamment pour son jeu en réalité virtuelle Propagation: Paradise Hotel. Il s’agit cette fois-ci de Species: Unknown, un jeu coopératif jusqu’à quatre joueurs, dans une ambiance sci-fi horrifique, avec sans doute quelques accents d’Alien, puisqu’on dispose d’une sorte de détecteur. Mais on aura aussi accès à des armes, comme le montre très brièvement le trailer.

Vu comme ça, le jeu n’a pas l’air d’être d’une originalité incroyable, mais qui sait, on pourrait avoir une bonne surprise. Niveau réalisation, ça a l’air plutôt pas mal, d’autant qu’on sait de quoi les devs sont capables : leur dernier titre VR était de très bonne qualité, bien qu’un peu trop court, selon une partie des critiques. On croise les doigts pour avoir un bon gunfeel. De toute manière, on saura bientôt ce que ça vaut, puisqu’une bêta fermée est prévue pour le 17 juin prochain. A priori, on devrait pouvoir demander l’accès depuis la page Steam à l’approche de l’événement.

En attendant, si Species: Unknown vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end préparent le Summer Game Fest

Par :Estyaah
31 mai 2025 à 21:40

La semaine prochaine, c’est le Summer Game Fest. Les bons plans NoFrag du week-end n’ont pas l’intention de le rater, et comptent bien se préparer. On commence avec un vidéoprojecteur 4K pour admirer la merveilleuse tronche de Geoff Keighley. Pour profiter de sa voix suave, optez pour un kit 7.1, qui fera résonner au mieux sa performance gutturale. Pas envie de suer comme un porc pendant l’inévitable intervention de Kojima ? Installez une mini-piscine pour garder les pieds au frais, alimentée avec une machine à glaçons. Bien installé sur votre transat, n’oubliez pas le brumisateur pour le reste du corps. Et pour l’intérieur, commandez une sorbetière et les recettes pour réaliser les meilleures glaces du quartier. Enfin, pour vous reposer entre deux conférences, plantez une jolie petite tente dans votre salon. Et voilà, avec tout ça, impossible de passer un mauvais Summer Game Fest !

Les bons plans Amazon

Il fait beau, il fait chaud, le temps idéal pour rester dans le bureau. Heureusement, notre expert Gothax veille au grain, avec une proposition de config en QHD 180 Hz :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

GP Elden Ring code promo

Toujours prêts à faire des codes promos, notre partenaire Gamesplanet nous propose celui-ci pour le stand alone d’Elden Ring : Nightreign, sorti le 30 mai : FRACASDOOM. On ne comprend pas trop le choix du code, mais en tout cas, cela permet d’avoir 11 % de réduction sur les deux éditions, soit un peu plus de 35 € pour la version standard et un peu moins de 49 € pour la version deluxe.

Et sinon, comme d’habitude, il y a plein d’autres promotions :

Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Project Warlock II se la joue action hero des années 90 pour sa 1.0

Par :Loulou
30 mai 2025 à 01:28

Après la sortie du troisième et dernier chapitre de Project Warlock II, Buckshot Software, le studio derrière le développement de la licence du rétro-FPS Project Warlock, a publié un billet de blog Steam annonçant la fin de l’accès anticipé de leur jeu, ce 28 mai. Cette 1.0 comprend moult correctifs (audio et visuel), un travail sur le design et l’animation des armes, ainsi que l’introduction d’un nouveau mode de jeu nommé Realmshift. Ce dernier vous permet de jouer aux chapitres des deux autres compagnons avec le warlock de votre choix après avoir terminé le jeu.

Du côté des utilisateurs Steam, les récentes notes sont en majorité très positives. Les joueurs semblent satisfaits même si des bugs subsistent. En parallèle des correctifs à venir, l’équipe de dev renforcée se focalise désormais sur le développement de Project Warlock: Lost Chapters dont la direction artistique se rapproche plus du premier épisode.

Si vous souhaitez mettre la main sur la 1.0 de Project Warlock II, vous pouvez profiter de la promotion à -50 % sur Steam ou GoG jusqu’au 11 juin, soit un peu moins de 8 €.

Hello Neighbor 3 lance de nouveaux playtests

Par :Loulou
29 mai 2025 à 17:23

Après FEROCIOUS, c’est au tour d’Hello Neighbor 3, développé par Nikita Kolesnikov et tinyBuild, d’annoncer le lancement de ses playtests durant le tinyBuild Connect 2025. À cette occasion, le dev nous présente de nouvelles mécaniques de gameplay, plus précisément l’exploration et la violation de domicile de manière discrète ou brutale. Vous pouvez également tenter une approche plus civilisée en sympathisant avec les PNJ.  L’objectif principal reste avant tout de s’enfuir d’une ville en ruine par tous les moyens possibles, à l’approche d’une tempête.

Si vous êtes intéressé par le concept d’Hello Neighbor 3, vous pouvez demander votre accès aux playtests depuis la page du Steam du jeu et également ajouter ce dernier à votre liste de souhaits.

[AG French Direct] Le FPS platformer Deadcore Redux lance sa démo

Par :Estyaah
29 mai 2025 à 13:16

Hier soir, c’était l’AG French Direct, une conférence dédiée aux développeurs français et francophones. À cette occasion, le studio 5 Bits Games, qui développe Deadcore Redux, a partagé un nouveau trailer pour annoncer la publication d’une démo. Pour rappel, il s’agit d’un remaster sous Unity de Deadcore, un FPS de Parkour sorti en 2014, et qui semblait déjà bien foutu à l’époque. Cette nouvelle version propose toujours de gravir d’immenses structures suspendues dans les airs, mais avec une refonte graphique, un système de leaderboard ainsi qu’un niveau supplémentaire.

On a lancé la démo pour voir ce que ça donnait, notamment parce qu’on n’avait jamais eu l’occasion de tester la version originale. Et on doit avouer que c’est franchement pas mal. Le feeling est très agréable et donne envie de se surpasser pour atteindre l’objectif le plus vite possible. En plus, tout ne repose pas uniquement sur les sauts de plateforme en plateforme, puisqu’il faut aussi tirer avec précision sur des éléments pour passer certains obstacles. C’est donc plutôt une bonne surprise.

Deadcore Redux est pour l’instant prévu pour le troisième trimestre 2025. En attendant, s’il vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la démo et à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌