Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Les devs de Rogue Point continuent de décrire leur jeu tactique coopératif

Par : Estyaah
8 mars 2025 à 22:41

Dans un nouveau devlog publié sur Steam en début de semaine, les développeurs de chez Crowbar Collective (Black Mesa) ont continué à détailler leur futur titre, Rogue Point. Pour rappel, il s’agira d’un jeu tactique coopératif pour quatre joueurs, avec de la génération procédurale pour les cartes et la disposition des ennemis. Voici les infos intéressantes que l’on a relevées :

  • La coopération sera centrale ; jouer seul dans son coin sera découragé. Par exemple, les kits de soins seront plus efficaces sur les copains, et il ne sera évidemment pas possible d’utiliser de revive kits sur soi.
  • Des actions nécessitant plusieurs personnes seront communes lors des missions.
  • On pourra choisir les points d’entrée, et il sera possible de diviser l’équipe en deux.
  • Les entrées seront plus ou moins discrètes, grâce à l’utilisation de béliers, de coupe-verres ou d’échelles.

51e3a3515a828fa2892696d60803e5b09a6da0c2

  • Comme dans Ready Or Not, il y aura des mirrorguns et des bloque-portes.
  • On pourra customiser les armes avec des viseurs, des cache-flammes et des chargeurs de grande capacité.

Il y a quelques autres détails, comme la description d’une sorte d’AK74, mais on vous laissera consulter vous-même le billet de blog si cela vous intéresse.

Pour l’instant, la sortie de Rogue Point est prévue pour 2025, sans plus de précisions. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse.

Quelques infos sur Rogue Point, le prochain jeu co-op de Crowbar Collective

Par : Stuka
19 février 2025 à 11:18

Après la franche réussite de Black Mesa, Crowbar Collective avait annoncé changer de registre en novembre dernier. On sait en effet que leur prochain jeu, Rogue Point, sera un FPS tactique en coopération, et on a pu en apprendre un peu plus grâce à une interview d’un des développeurs, parue dans PCGamesN.

Crowbar voit leur projet comme un jeu-service, mais simplifié, focalisé sur le gameplay et moins sur la monétisation. On en profitera pour mettre une cartouche au « journaliste » auteur de l’article, qui liste Call of Duty et Counter-Strike 2 comme FPS live-service en mal de succès. Mais bien sûr. Cette vision se traduit par plusieurs aspects positifs :

  • L’objectif n’est pas de retenir les joueurs indéfiniment, mais de les encourager à relancer Rogue Point au gré des mises à jour.
  • Pour y aider, le jeu ne pèse actuellement qu’un peu moins de 7 Go, et Crowbar Collective travaille est maintenir des temps de chargement courts.
  • Il n’y aura pas de serveurs dédiés, uniquement du peer-to-peer.
  • La monétisation se fera par des packs de skins, dont la plupart seront déblocables en jouant.

Rogue Point Level

Côté contenu, Rogue Point aura à sa sortie quatre zones pour un total de vingt quatre modèles de mission. La composante rogue-lite se traduira par l’agencement et la disposition aléatoires des niveaux et des ennemis. La structure globale du jeu se déroulera sous forme de campagnes : on enchainera les missions dans un ordre prédéfini, nous permettant d’acquérir un meilleur équipement en cas de succès. Ça se jouera seul, ou à quatre, et si on échoue, on repart pour une nouvelle campagne.

Rogue Point est toujours prévu pour 2025, sans plus de précision, et ça se passera sur Steam.

❌
❌