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Reçu hier — 30 mai 2025NoFrag

Project Warlock II se la joue action hero des années 90 pour sa 1.0

Par :Loulou
30 mai 2025 à 01:28

Après la sortie du troisième et dernier chapitre de Project Warlock II, Buckshot Software, le studio derrière le développement de la licence du rétro-FPS Project Warlock, a publié un billet de blog Steam annonçant la fin de l’accès anticipé de leur jeu, ce 28 mai. Cette 1.0 comprend moult correctifs (audio et visuel), un travail sur le design et l’animation des armes, ainsi que l’introduction d’un nouveau mode de jeu nommé Realmshift. Ce dernier vous permet de jouer aux chapitres des deux autres compagnons avec le warlock de votre choix après avoir terminé le jeu.

Du côté des utilisateurs Steam, les récentes notes sont en majorité très positives. Les joueurs semblent satisfaits même si des bugs subsistent. En parallèle des correctifs à venir, l’équipe de dev renforcée se focalise désormais sur le développement de Project Warlock: Lost Chapters dont la direction artistique se rapproche plus du premier épisode.

Si vous souhaitez mettre la main sur la 1.0 de Project Warlock II, vous pouvez profiter de la promotion à -50 % sur Steam ou GoG jusqu’au 11 juin, soit un peu moins de 8 €.

Reçu avant avant-hierNoFrag

Hello Neighbor 3 lance de nouveaux playtests

Par :Loulou
29 mai 2025 à 17:23

Après FEROCIOUS, c’est au tour d’Hello Neighbor 3, développé par Nikita Kolesnikov et tinyBuild, d’annoncer le lancement de ses playtests durant le tinyBuild Connect 2025. À cette occasion, le dev nous présente de nouvelles mécaniques de gameplay, plus précisément l’exploration et la violation de domicile de manière discrète ou brutale. Vous pouvez également tenter une approche plus civilisée en sympathisant avec les PNJ.  L’objectif principal reste avant tout de s’enfuir d’une ville en ruine par tous les moyens possibles, à l’approche d’une tempête.

Si vous êtes intéressé par le concept d’Hello Neighbor 3, vous pouvez demander votre accès aux playtests depuis la page du Steam du jeu et également ajouter ce dernier à votre liste de souhaits.

[AG French Direct] Le FPS platformer Deadcore Redux lance sa démo

Par :Estyaah
29 mai 2025 à 13:16

Hier soir, c’était l’AG French Direct, une conférence dédiée aux développeurs français et francophones. À cette occasion, le studio 5 Bits Games, qui développe Deadcore Redux, a partagé un nouveau trailer pour annoncer la publication d’une démo. Pour rappel, il s’agit d’un remaster sous Unity de Deadcore, un FPS de Parkour sorti en 2014, et qui semblait déjà bien foutu à l’époque. Cette nouvelle version propose toujours de gravir d’immenses structures suspendues dans les airs, mais avec une refonte graphique, un système de leaderboard ainsi qu’un niveau supplémentaire.

On a lancé la démo pour voir ce que ça donnait, notamment parce qu’on n’avait jamais eu l’occasion de tester la version originale. Et on doit avouer que c’est franchement pas mal. Le feeling est très agréable et donne envie de se surpasser pour atteindre l’objectif le plus vite possible. En plus, tout ne repose pas uniquement sur les sauts de plateforme en plateforme, puisqu’il faut aussi tirer avec précision sur des éléments pour passer certains obstacles. C’est donc plutôt une bonne surprise.

Deadcore Redux est pour l’instant prévu pour le troisième trimestre 2025. En attendant, s’il vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la démo et à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Un premier trailer pour Supraworld, un FPS de plateforme et d’exploration dans un monde de jouets

Par :Estyaah
29 mai 2025 à 06:47

Annoncé en 2019 lors d’une campagne Kickstarter (réussie), Supraworld est la suite de Supraland et de son stand-alone Six Inches Under, des plateformers en vue subjective avec des accents de metroidvania. Le but est de se balader et sauter dans des niveaux colorés composés d’éléments de la vie quotidienne, mais vu par un petit personnage sous forme de jouet. Le gameplay du premier opus était étonnamment chouette, donc ce nouvel épisode de la série est plutôt attendu. De plus, la direction artistique semble assez réussie, avec un fourmillement de détails relativement impressionnant. D’après le trailer, la gestion de la lumière laisse supposer qu’il y aura du ray tracing. Cela fait un peu plastique, mais contrairement à la tétrachiée de projets d’asset flips sous Unreal Engine 5, c’est l’effet recherché, compte tenu de l’univers du jeu.

Pour l’instant, les développeurs allemands de chez Supra Games n’ont pas encore communiqué de date de sortie. En attendant d’en voir plus, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ou Epic Games Store.

FEROCIOUS, le FPS avec de gros dinos, a ouvert ses playtests

Par :Loulou
29 mai 2025 à 01:30

Hier s’est tenu le tinyBuild Connect 2025, un live annuel dans lequel l’éditeur du même nom dévoile moult annonces sur son catalogue de jeux sortis et à venir. Parmi ces derniers, on a appris que FEROCIOUS, le FPS d’action se déroulant sur une île peuplée de dinosaures et de mercenaires, a annoncé l’ouverture de ses playtests ce 27 mai. Comme d’habitude, il vous suffira de rejoindre la page Steam du jeu pour y avoir accès. À la rédac, plusieurs de nos experts ont pu tester le niveau disponible. S’il est indéniable que le jeu n’est pas terminé et que beaucoup de mécaniques sont un peu nazes (le craft, notamment), le feeling des combats contre les mercenaires est quand même déjà pas mal. Les armes ont de la patate et c’est assez rigolo. Mais ce n’est clairement pas suffisant faire tenir l’ensemble encore très bancal. Au moins, on est rassurés de savoir que le jeu ne sort pas cette année, ce qui permettra au studio de le peaufiner.

En plus du lancement du playtest, les devs ont montré quelques séquences d’action bien nerveuses sans autres précisions sur les mécaniques de gameplay. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’arsenal et son fonctionnement, deux devlogs (1 et 2) ont été publiés dans le courant de ce mois.

FEROCIOUS n’a toujours pas de date de sortie et on espère que ce ne sera pas trop tôt, vu nos premières impressions. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam et demander votre accès au playtest.

DAVY x JONES, un FPS de pirates un peu mou par les devs de BLACKTAIL

Par :Estyaah
28 mai 2025 à 12:35

Plus de deux ans après la sortie de BLACKTAIL, un FPS avec un arc dans un univers à mi-chemin entre féerie et dark fantasy, le studio THE PARASIGHT annonce DAVY x JONES, un autre FPS, mais cette fois-ci dans un monde onirique peuplé de pirates et de créatures immenses. La direction artistique a l’air plutôt correcte, notamment grâce à un petit effet dessiné, tout comme leur premier titre. En revanche, le gameplay qui nous est montré souffle le chaud et le froid. D’un côté, on perçoit une volonté de proposer des affrontements dynamiques face à de nombreux ennemis, et des mécaniques qui font un peu penser à DOOM: The Dark Ages. Mais d’un autre côté, l’exécution est absolument horrible : tout est extrêmement mou, avec des ralentis incessants. Et surtout, les armes, qu’elles soient de mêlée ou à distance, semblent ne pas avoir le moindre feeling.

Espérons que les développeurs prennent ce problème majeur à bras le corps, afin de proposer quelque chose d’intéressant. Car sur le principe, les combats paraissent déjà un peu plus profonds que ceux, très vite répétitifs, de BLACKTAIL.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais si le projet vous intéresse, vous pouvez ajouter DAVY x JONES à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

[OTK Games Expo 2025] Ad Mortem, le FPS médiéval, annonce son kickstarter et distribue une fournée d’exécutions sanglantes

Par :Loulou
27 mai 2025 à 00:43

Découvert le mois dernier, Ad Mortem est un slasher dark fantasy multi s’inspirant Chivalry ou Mordhau, où seul votre skill et vos armes parleront. Durant l’OTK Games Expo 2025, les devs de Head On Studios ont dévoilé un nouveau trailer gameplay où l’on aperçoit des classes avec des capacités distinctes et un mode coopératif nous permettant d’aller défoncer du mob dans des donjons. En plus des exécutions bien sanglantes, le studio lancera une campagne de financement participatif via Kickstarter en septembre, sans plus de précisions.

Le gameplay a l’air jouissif et brutal avec son lot d’effusions de sang. Les environnements bien qu’obscurs et brumeux, paraissent plutôt beaux et variés. En tout cas, Ad Mortem ne semble pas laisser place à l’erreur et la maîtrise du gameplay sera la clé pour nous mener à la victoire face à la faction rivale.

Pour le moment, Ad Mortem n’a toujours pas de date de sortie. En attendant l’ouverture de la page Kickstarter, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

[OTK Games Expo 2025] Total Chaos terrifie avec de nouvelles séquences de gameplay

Par :Loulou
27 mai 2025 à 00:04

Toujours prévu pour ce 24 juillet, Total Chaos, le FPS d’action et d’horreur développé par le studio Trigger Happy Interactive (Turbo Overkill), continue de se dévoiler un peu plus à l’occasion de l’OTK Games Expo 2025. Dans ce nouveau trailer, on peut apercevoir des phases de gunplay bien dynamiques contre des créatures bien glauques. L’ambiance horrifique et claustrophobique semblent parfaitement retranscrites dans des environnements tantôt extérieurs, tantôt intérieurs, qui sont plutôt beaux, d’ailleurs. Même si on a un peu les chocottes, on a toujours autant hâte de se lancer dans l’aventure.

De plus, le studio nous rappelle que la démo est toujours disponible depuis la page Steam du jeu. Si vous aimez les jeux d’horreur avec des guns qui ont de la patate, Total Chaos et sa version VR incluse sortiront le 24 juillet. En attendant patiemment, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits.

[OTK Games Expo 2025] Des playtests pour Moros Protocol, un rétro-FPS roguelite plutôt sympa

Par :Estyaah
27 mai 2025 à 00:01

On l’avait découvert en mars dernier, Moros Protocol est un FPS roguelite avec des gros pixels. La direction artistique nous avait bien plu et le gameplay avait l’air correct. À l’occasion de l’OTK Games Expo 2025, les développeurs ont lancé les playtests, que vous pouvez retrouver sur la page Steam du jeu. On a donc lancé la bête pour voir ce que ça donnait.

C’est effectivement très joli, avec de nombreux éléments gores et le feeling est plutôt pas mal. On dispose d’un katana, mais il y a un petit délai avant de frapper, ce qui n’est pas idéal. En revanche, les flingues sont corrects – à partir du moment où on les trouve –, et il est possible d’ajouter des modificateurs pour les améliorer au cours de la run. Le principe est de découvrir un niveau, dont les salles sont générées procéduralement, puis de réduire en tas de chair sanguinolent, tous les monstres rencontrés. Une fois l’étage « nettoyé », on prend un téléporteur vers un autre niveau, et rebelote jusqu’à un boss. Les devs indiquent s’inspirer des combats de Dark Souls, ce qui se traduit par des patterns à apprendre pour ne pas mourir comme une grosse merde. Mais l’expérience est franchement sympa.

Si vous appréciez les roguelites, n’hésitez pas à jeter à œil à Moros Protocol en demandant l’accès aux playtests. Et si ça vous a plu, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits. Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie plus précise que 2025 n’a été évoquée.

[OTK Games Expo 2025] L’accès anticipé de Breathedge 2 est prévue pour début 2026

Par :Estyaah
27 mai 2025 à 00:01

Mince, les développeurs de Breathedge 2 ont annoncé, pendant l’OTK Games Expo 2025, un début d’accès anticipé pour leur Subnautica-like dans l’espace. Si tout se passe comme ils le souhaitent, leur nouveau titre devrait arriver au premier trimestre 2026. Pourquoi est-on si peu enthousiastes ? C’est parce que le premier épisode nous était passé largement au-dessus, malgré son humour très fin, à base d’urine et de poulets. A priori, l’humour semble toujours présent dans ce nouvel opus, et la miniature nous montre qu’il y aura des poulets. Reste la question des fluides corporels en suspens.

La direction artistique a l’air plutôt correcte, avec un petit effet cel shading sympa et de belles lumières. Pour le gameplay, difficile à dire, puisqu’on reste sur un jeu de survie classique, avec du minage, de la récolte et du craft. Apparemment, il y aura aussi des combats, mais ils ont l’air un peu à chier.

Si contrairement à nous, Breathedge 2 vous fait de l’œil, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant la sortie en accès anticipé dans les premiers mois de 2026.

[OTK Games Expo 2025] PIONER vous rappelle qu’il existe, mais on aurait préféré l’oublier un peu

Par :Estyaah
27 mai 2025 à 00:01

Lors de l’OTK Games Expo 2025, on a pu apercevoir une nouvelle bande-annonce pour PIONER, la copie russe de S.T.A.L.K.E.R., avec des composantes de MMOFPS. On avait franchement été déçus par la bêta solo que nous avions pu tester en mars dernier : reprise telle quelle des concepts du jeu de GSC Game World, visuels très datés, gamefeel raté, game design horrible, etc. Cette nouvelle vidéo ne nous en apprend pas vraiment davantage, puisque c’est une compilation de séquences de trois secondes maximum, pour donner l’impression que c’est hyper dynamique et pas trop moche.

Autant vous dire que pour l’instant, on n’est pas beaucoup plus convaincus. Le trailer s’achève sur l’annonce que des informations pour l’open bêta arriveront bientôt. Quelle hype !

Mais en attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez ajouter PIONER à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

La version finale de Tainted Grail: The Fall of Avalon est sortie et semble faire l’unanimité

Par :Estyaah
26 mai 2025 à 13:01

Tainted Grail: The Fall of Avalon est enfin arrivé en version 1.0 le 23 mai. De manière assez étonnante, il rencontre un sacré succès. Il y a deux ans, on avait testé l’accès anticipé, et il ne nous avait pas vraiment convaincus : un gameplay chiant comme la pluie, des mécaniques un peu pétées, une technique vraiment nulle et des graphismes très limites. Mais les développeurs semblent avoir redressé la barre, car au fil des mises à jour, ils ont a priori amélioré tous ces points. Et les joueurs paraissent conquis : 90 % des 2000 avis sur les 30 derniers jours sont positifs. La conséquence, c’est aussi un nombre d’utilisateurs sur Steam plutôt conséquent pour un projet somme toute discret, puisqu’il y a eu un pic à plus de 24 000 hier soir.

Pour rappel, c’est un RPG à la Skyrim, dans une réinterprétation très sombre des légendes arthuriennes, et notamment la reprise de l’univers développé pour le jeu de plateau du même nom. On nous promet plein de quêtes et des décisions déterminantes pour l’aventure. Comme tout le monde a l’air de dire que ça rétame les jeux de Bethesda, on va peut-être tenter l’aventure, mais n’espérez pas voir de test tout de suite, notre calendrier est encore bien chargé. Si vous vous êtes lancé, n’hésitez pas à faire vos retours en commentaire.

Si Tainted Grail: The Fall of Avalon vous tente, vous pouvez le retrouver pour 44 € sur Steam ou GoG. À noter qu’une démo est disponible pour vous faire une idée.

Rainbow Six: Siege X dévoile ses nouveautés et tente de justifier son changement de nom

Par :Estyaah
26 mai 2025 à 07:18

On ne l’avait pas vu passer, mais la semaine dernière, s’est déroulé le live reveal de la saison 10 de Rainbow Six: Siege, qui sera dorénavant Siege X. Elle arrivera le 10 juin prochain avec son paquet de nouveautés. On ne va pas vous faire la liste complète, car ce serait trop long, on va juste s’attarder sur quelques fonctionnalités qui ont retenu notre attention.

On commence avec la possibilité d’inspecter ses armes en jeu, sans doute ce que l’on attendait le plus dans un jeu compétitif. Incroyable ! Bon, devenons sérieux quelques minutes et listons quelques trucs vraiment intéressants, même si certaines features avaient déjà été annoncés à la mi-mars :

  • Le jeu passera en free-to-play pour tous les modes casual, mais pas pour le mode ranked ou le mode de compétition Siege Cup.
  • Un nouveau mode de jeu en 6v6 avec attaque et défense simultanée : Dual Front.
  • Une modernisation graphique de certaines maps et l’ajout de dangers environnementaux (extincteurs, conduites de gaz).
  • L’amélioration du système audio.
  • Le retour du mode unranked.
  • Une nouvelle interface utilisateur, vendue comme plus claire et plus efficace. Il faudra voir en conditions réelles : les joueurs d’Hunt: Showdown 1896 en pleurent encore.
  • Un menu pour suivre l’esport sur le jeu. On trouve ça plutôt cool pour ceux qui s’y intéressent, mais espérons que ce ne soit pas uniquement un pauvre calendrier et une compilation de scores.
  • Une nouvelle section avec toutes nos statistiques. Parfait pour les fans de chiffres.
  • Et enfin, la possibilité de s’entraîner tout seul sur des maps, avec des bots censés reproduire le comportement de vrais joueurs. Si c’est réellement le cas, pensez à les muter, à moins d’avoir envie de les entendre se vanter d’avoir passé la nuit avec votre mère.

Si vous voulez tous les détails et la liste des autres fonctionnalités, vous pouvez consulter la roadmap détaillée sur le site officiel d’Ubisoft. Alors oui, vu comme ça, on a l’impression qu’il y a beaucoup de nouveautés, mais rien qui nous fasse changer d’avis sur le fait que Siege X n’est qu’un gros patch. Allez, rendez-vous le 10 juin pour voir si la mayonnaise reprend.

Merci à Major Dantalion pour l’info.

Kingdom Come: Deliverance II accueille son premier DLC et son mode hardcore

Par :ANzer
25 mai 2025 à 20:31

Depuis sa sortie en février 2025, Kingdom Come: Deliverance II a rencontré un succès royal et a même réussi à conquérir le cœur du preux Estyaah dans son test. Depuis, le jeu s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et Warhorse Studios continue de bonifier son FPS réaliste médiéval en respectant les promesses et la roadmap communiquée à son lancement.

Le jeu a donc bénéficié de nombreux patchs ces derniers mois, notamment avec l’arrivée de la VF définitive. De quoi profiter de dialogues entièrement traduits et correctement doublés. On ne compte plus les jeux où le doublage raté reste foireux ad vitam eternam et on aurait pu croire que le studio rognerait sur cet aspect – surtout après avoir vendu 3 millions de copies – mais ils ont tenu leur parole de nobles chevaliers et livré une VF complète et de qualité. Côté contenu, les développeurs continuent d’étoffer l’aire de jeu déjà immense avec des DLC gratuits ajoutant des courses de chevaux, des concours d’archerie, des barbiers mais aussi l’ajout du fameux mode hardcore, tant demandé par les fans du premier opus. L’objectif est de vous faire vivre votre plus belle vie de gueux du XVe siècle, sans GPS, sans indicateur et avec des traits négatifs liés à votre naissance de pauvre.

Enfin, le 15 mai, Warhorse a sorti son premier DLC narratif Brushes with Death au prix de 6 groschens. Toujours sans dragon ni magie, ce contenu vous embarque dans une nouvelle histoire aux côtés d’un peintre excentrique. Vous devrez parcourir les 2 cartes du jeu pour aider l’artiste à terminer l’œuvre de sa vie et découvrir son passé. En récompense, vous pourrez peindre votre bouclier avec plus de 100 motifs et combinaisons de couleurs. Un style adéquat pour errer dans les bois pendant des centaines d’heures, à ramasser des herbes et à jurer en vieux tchèque.

D’autres DLC payants sont attendus cette année : Legacy of the Forge à l’automne, suivi de Mysteria Ecclesiae en hiver. Alors si Kingdom Come: Deliverance II vous intéresse, sachez que notre partenaire Gamesplanet propose une réduction de 10 %, ce qui le fait à 54 €.

Le retro-FPS et roguelite BloodShed se paie un YouTuber français pour la sortie de sa 1.0

Par :Loulou
24 mai 2025 à 12:06

Sortie en accès anticipé depuis décembre 2024, BloodShed, le retro-FPS en arène avec des mécaniques de roguelite, a déployé sa 1.0 ce 22 mai accompagnée de quelques nouveautés, telles que des personnages, des armes, des capacités, des ennemis, des challenges et autres à découvrir dans le billet de blog Steam. Également, afin d’attirer le chaland, le studio com8com1 Software a pu profiter des talents de doubleur de Bob Lennon, un YouTuber spécialisé dans le gaming, pour le rôle d’un homme crabe.

Du côté de Steam, les joueurs semblent apprécier le titre et laissent une note globale très positive. Néanmoins, certains soulignent que l’accès anticipé a été rushé (environ six mois développement): la durée de vie trop courte par rapport au prix de vente et le système de leveling est mal foutu. À sa sortie en d’accès d’anticipé, on avait constaté une baisse significative de son nombre joueurs, passant de plus d’une centaine à moins d’une trentaine en deux semaines. Aujourd’hui, le charisme de Bob Lennon et l’attente de la 1.0 ont probablement permis un regain d’intérêt pour un peu plus de 330 joueurs.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous procurer la 1.0 de BloodShed en profitant de sa promotion de lancement à -55 % sur Steam et GoG ou à -40 % sur l’Epic Games Store, soit moins de 6 € pour les deux premiers et moins de 8 € pour le dernier.

[TEST] Necrophosis : un walking sim gore avec une jolie direction artistique

Par :Estyaah
24 mai 2025 à 09:43

Après The Shore et Eresys, des concepts plutôt jolis dans l’univers de Lovecraft, mais avec des gameplays un peu ratés, les développeurs grecs de Dragonis Games changent d’inspiration. Ils embrassent les travaux de Zdzisław Beksiński, dans un genre moins compliqué : le walking sim. Et on peut dire que cette fois-ci, ça marche plutôt bien.

Genre : Walking sim | Développeur : Ares Draconis & Adonis Brosteanu | Éditeur : Dragonis Games | Plateforme : Steam | Prix : 15 € | Configuration recommandée :  Ryzen 5 3600/Core i7-8700, 16 Go de RAM, RTX 2060 | Langues : Anglais | Date de sortie : 25/04/2025 | Durée de jeu : 2 heures

Test effectué sur une version fournie par l’éditeur.

Démarche artistique

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, la direction artistique de Necrophosis est particulière. Elle s’inspire de l’artiste polonais Zdzisław Beksiński, et fait inévitablement penser au magnifique Scorn, même si ce dernier penchait plutôt du côté de H.R. Giger. L’ambiance est excellente, malgré quelques textures étonnamment moches, qui jurent avec le reste du titre. Les environnements transpirent la mort et le désespoir, et sont sublimés par un sound design franchement pertinent. Les doublages sont également de bonne qualité, nous offrant quelques poèmes assez réussis, même si leur contenu est parfois un peu dur à saisir lorsque l’on n’est pas bilingue.

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Marche et crève

Contrairement à la plupart des autres walking sim, Necrophosis tente d’ajouter de l’interaction dans la formule, principalement en demandant au joueur d’aller chercher des objets à un endroit pour les apporter à un autre endroit. À chaque fois, c’est l’occasion de voir des animations un peu gores, quelques fois un peu ratées techniquement, mais qui participent bien à l’ambiance. Au final, on se rend compte qu’on est dans une sorte d’escape room, niveau maternelle. Un peu dommage qu’il n’y ait strictement aucun challenge, car les situations s’y prêteraient plutôt bien. Néanmoins, si on se fait à l’idée que c’est un walking sim, pas de déception à avoir. D’autant plus qu’on peut courir, ce qui évite l’écueil des déplacements chiants. Par contre, à de nombreuses reprises, on perd le contrôle de notre personnage pour écouter parler un protagoniste, ou pour laisser se dérouler une action. Cela survient beaucoup trop souvent, et c’est particulièrement frustrant.

Une aventure courte, mais globalement réussie

Necrophosis possède une direction artistique vraiment chouette, même si on sent que la technique n’est pas complètement maîtrisée. L’ambiance est néanmoins très réussie, notamment grâce au sound design et à l’inspiration des travaux de Beksiński. Côté gameplay, le jeu oscille entre escape room et walking sim amélioré, sans jamais proposer de vrais puzzles. Il n’en reste pas moins agréable, mais propose tout de même une expérience un peu courte pour 15 €.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie.

Qui d’autre qu’un second Guillemot pour sauver Ubisoft ?

Par :Estyaah
23 mai 2025 à 22:49

Charlie Guillemot, progéniture de notre cher Yves Guillemot, avait terminé ses études en 2014. La même année, il prenait la co-direction du Studio Ubisoft Owlient, grâce à ses incroyables capacités transmises de père en fils depuis des générations : son nom de famille. Après avoir quitté l’entreprise de Papa suite à une affaire un peu sombre en 2020 pour créer son studio NFT / IA générative, le voici rappelé à la rescousse dans la task force pour sauver Ubisoft en 100 jours. D’après BFM, il prend la co-responsabilité du comité avec Marie-Sophie de Waubert, dans la boîte depuis plus de 20 ans, donc pas vraiment le « nouveau souffle » vanté par Yves. Il semblerait que cette annonce n’ait pas été bien reçue par les employés, puisque certains d’entre eux auraient indiqué à nos confrères d’Insider Gaming que la majorité des membres étaient justement responsables de l’état déplorable de la société. Sympa l’ambiance.

Quoi qu’il en soit, ils devraient bientôt savoir à quelle sauce ils seront mangés, car 100 jours, c’est un tout petit peu plus que la durée du préavis de licenciement. On leur souhaite bon courage.

Des indices laissent penser que le lancement de l’open bêta de Splitgate 2 n’est pas une franche réussite

Par :Estyaah
23 mai 2025 à 20:56

Le 22 mai, comme prévu, 1047 Games a ouvert les vannes de l’open bêta de son free-to-play Splitgate 2. Mais a priori, ils n’avaient pas prévu que des joueurs rejoignent les serveurs : sous le poids de tentatives de connexion, tout s’est écroulé. Quelques-uns ont semble-t-il tout de même réussi à tester, puisqu’il y a 57 % d’avis positifs. Mais on n’a pas eu la chance de notre côté, car on est restés bloqués sur l’écran de démarrage. En revanche, ils n’ont pas oublié de proposer des packs de cosmétiques allant de 5 à 60 €.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu compétitif en 4 vs 4 avec un gameplay un peu aérien, et surtout, des portails comme dans Portal. On avait testé vite fait une précédente alpha, et on n’avait pas trouvé ça terrible, principalement à cause d’un gunfeel pas ouf. Malheureusement, on ne saura jamais s’ils ont amélioré ce point, puisque les serveurs sont hors ligne.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter l’aventure des serveurs injoignables, vous pouvez retrouver gratuitement l’open bêta de Splitgate 2 sur Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end restent glander à la maison

Par :Estyaah
23 mai 2025 à 14:51

Cette semaine, les bons plans NoFrag du week-end ont dû courir à gauche et à droite. Ils ont donc décidé de faire une pause en restant à la maison. Pour commencer, il faudra une pince télescopique, pour attraper tous les trucs dont vous pourriez avoir besoin sur votre super pouf gaming. N’oubliez pas un support pour vos outils de survie, une jolie gourde pour votre boisson favorite, et une autre pour… enfin, vous avez compris. Pour vos sandwichs, prenez une petite glacière électrique et un aspirateur pour récupérer les miettes coincées entre les touches du clavier. Avec ça, vous êtes prêts pour un week-end au calme !

Les bons plans Amazon

Une autre semaine, une autre sélection d’exception de la part de notre expert Gothax, avec des composants plus blancs que blancs :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

GP DOOM The Dark Ages code promo 2
GP Elden Ring code promo

DOOM: The Dark Ages est sorti depuis une semaine, et c’est excellent, malgré des passages à dos de dragon complètement pourraves. Le jeu bénéficie toujours de 11 % de réduction avec le code promo NOFRAGDOOM. Cela fait que l’édition standard passe à 71 €, et l’édition premium à 97 € jusqu’à la fin du mois.
Sinon, notre partenaire Gamesplanet a également créé le code promo FRACASDOOM pour le prochain stand alone d’Elden Ring : Nightreign, qui sort le 30 mai. On ne comprend pas trop le choix du code, mais en tout cas, cela permet d’avoir 11 % de réduction sur les deux éditions, soit un peu plus de 35 € pour la version standard et un peu moins de 49 € pour la version deluxe.

Et sinon, comme d’habitude, il y a plein d’autres promotions :

Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

La pêche est une passion mortelle dans OUT FISHING

Par :Loulou
22 mai 2025 à 23:22

En cherchant des vidéos d’activités extra-professionnelles à suggérer au sein de la rédac, on est tombé sur OUT FISHING, un FPS centré sur la passion de la pêche où c’est la truite qui essaie de nous fumer. Le jour, vous pourrez améliorer votre équipement et tenter d’attraper de plus grosse prise pour vous faire de la thune. La nuit, c’est une autre paire de manches, car vous serez victime d’hallucinations et ferez la rencontre de créatures étranges peuplant une forêt hantée. Afin de parfaire cette expérience de terreur psychologique, Mūn Mūn Games, le studio derrière le développement du jeu, explique vouloir s’inspirer de franchises horrifiques tels que Alan WakeMundaun ou Silent Hill. Du coup, on est un peu refroidis car on pensait que ça serait un moment plaisir. Au lieu de ça, on risque fortement de se retrouver avec des membres souffrant d’ichthyophobie.

Comme vous le savez, l’horreur ne fait pas l’unanimité au sein de la rédac. Même si le gameplay sur la pêche paraît plutôt réussi, le court extrait de gunplay nous effraie tout autant que les différentes séquences horrifiques. Mais si vous n’êtes pas rebuté, vous pouvez ajouter OUT FISHING à votre liste de souhaits Steam, en attendant l’annonce d’une date de sortie.

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