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Reçu aujourd’hui — 28 octobre 2025CowcotLand news

darkFlash EXPLORE DE, des kits AIO originaux

28 octobre 2025 à 11:43

Dernièrement, darkFlash a ajouté plusieurs produits à son catalogue, dont les kits watercooling AIO EXPLORE DE en 240 mm et 360 mm. Et question design, la marque sait y faire avec des ventilateurs originaux ou encore un top sur le waterblock qui joue avec la transparence en plus d'avoir un écran. D'une diagonale de 2.88 pouces, il propose un affichage en 480 x 480 et met également en avant son système de fixation magnétique, même si encore une fois aucun top de remplacement n'est prévu. Côté logiciel, darkFlash s'appuie sur une interface simple à prendre en main avec de nombreuses options de personnalisation. […]

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La semaine prochaine, Vanseb et moi-même partons pour des nouveaux reportages à Taipei et Canton !!!

28 octobre 2025 à 11:37

Eh oui, pour notre plus grand plaisir, la semaine prochaine, nous décollons pour Taipei et Canton à l'occasion de notre Tech Tour 2025. Au programme : la visite de plusieurs marques emblématiques du hardware et, à la clé, des tonnes de reportages en photos et en vidéo. Première étape : Taipei, dès mardi prochain, avec la visite des locaux de Seasonic, qui fête ses 50 ans cette année. L'occasion parfaite de revenir sur l'histoire de la marque et de découvrir — ou redécouvrir — ses labos. […]

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Logitech G Pro X Superlight 2c, ENFIN en format mini !

28 octobre 2025 à 11:09

Petite souris en cette fin de matinée avec Logitech G et la PRO X SUPERLIGHT 2c. Un modèle petit, mais haut de gamme avec une fiche technique digne de souris plus imposantes : connexion à 8000 Hz, switches hybrides et d'autres choses sont prévues, mais il faudra débourser pas loin de 180 U+20AC ! Un choix à valider ? Réponse ici : Logitech G PRO X SUPERLIGHT 2c ou sur la source. […]

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Parfait le ventirad FSP NP5 ARGB à 30 U+20AC ?

28 octobre 2025 à 09:37

Avec son tarif de 30 U+20AC, environ, le dernier NP5 ARGB de FSP se montre très intéressant. Une finition impeccable, une hauteur de seulement 151 mm sans que le ventilateur de 120 mm ne bloque la mémoire, un peu de RGB, que demander de plus ? A part une installation AMD plus simple, pas grand chose ! […]

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MSI RTX 5050 8G INSPIRE : SFF, ITX, HPI, TDAH et tout le tralala !

28 octobre 2025 à 09:34

MSI nous dévoile la petite surdouée RTX 5050 8G INSPIRE, qui avance des arguments de taille, avec un format ITX, compatible SFF, ce qui est plutôt cohérent, convenons-en. La carte ressemble à une miniature de la RTX 5070 12G INSPIRE 3X OC, testée récemment, par nos soins, ici, on adore sa sobriété et son côté champagne ! La carte mesure seulement 147 x 120 x 45 mm, pour 551 grammes sur la balance. Elle n'a besoin que d'un connecteur 8-pin pour fonctionner, tout en proposant des sorties vidéo DisplayPort 2.1b (x3) et HDMI 2.1b (x1). […]

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Philippe Etchebest cuisine Call of Duty: Black Ops 7 !

28 octobre 2025 à 08:44

Un premier teaser vient d'être dévoilé pour le jeu Call of Duty: Black Ops 7, ce dernier est plutôt long, un peu plus de trois minutes, mais en dévoile malheureusement pas de gameplay. On apprend, juste, que les événements feront suite à ceux vécus dans Black Ops 2 et Black Ops 6. Nous nous situerons dans un futur proche, 2035, dans un monde qui promet d'être dévasté, la campagne devrait faire la part belle au coop et le multijoueur devrait acceuillir de nouvelles maps. Le jeu est déjà listé sur Steam et Battlenet. […]

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Une nouvelle carte graphique RX 9060 XT Challenger chez ASRock

28 octobre 2025 à 08:32

ASRock nous dévoile une nouvelle carte graphique RX 9060 XT, celle-ci rejoint la gamme Challenger, il s'agit d'une version 16 Go, mais elle s'exempte de toute overclocking d'usine, tout en conservant une légère touche de RGB ! La Challenger mesure 249 x 132 x 41 mm, pour un poids plume de 645 grammes et n'a besoin que d'un connecteur 8-pin pour fonctionner. On a le droit à un HDMI 2.1b et deux DisplayPort 2.1a. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs, le PCB accueille un switch afin de pouvoir activer ou désactiver les leds et il est recouvert à l'arrière d'une backplate, sobre. […]

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Thermaltake Steel Shadow Frost 360, un écran de 4 pouces sur le top

28 octobre 2025 à 08:25

La série Steel Shadow Wooden Whisper n'est pas la seule nouveauté Thermaltake sur le marché chinois, et la marque a aussi les modèles Steel Shadow Frost, qui semblent prendre la même base pour ensuite remplacer le top par un écran de 4" avec un affichage en 480 x 480 à 60 Hz. On retrouve ainsi les ventilateurs à cadre unique en 360 mm qui tournent de 700 rpm à 2000 rpm, ainsi qu'un bundle complet avec notamment de la pâte thermique en tube et des guides pour les tuyaux. […]

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En mission, Thermalright annonce le Peerless Assassin 140 SE ARGB

28 octobre 2025 à 08:10

Quand on pense avoir tout vu, Thermalright est toujours capable de surprendre. Aujourd'hui, place à une nouvelle déclinaison : dans la famille Peerless Assassin, je demande du 140 mm en SE et avec un éclairage RGB ! Deux ventilateurs avec des diodes, une finition nickelée complétée par des tops en noir, et le tour est joué. Construit autour de six caloducs de 6 mm, le Peerless Assassoin 140 SE ARGB, c'est son nom, ne mesure que 158 mm de hauteur. Mais comment est-ce possible avec du 140 mm ? Sans surprise, on retrouve un 140 mm à cadre rond au centre, tandis que le ventilateur avant est un simple 120 mm qui vient limiter la casse question compatibilité mémoire. […]

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DeepCool CL6600, un boitier compartimenté avec un AIO intégré

28 octobre 2025 à 07:53

Tout comme le GENOME III, le prochain boitier CL6600 de DeepCool intègre un système de refroidissement liquide AIO pour le processeur. Mais les points communs s'arrêtent ici, les deux boitiers évoluant dans des gammes très différentes. Pour le CL6600, DeepCool tente l'innovation et propose un châssis entièrement nouveau avec un principe de compartiments : la partie principale avec la carte mère et les composants qui y sont rattachés, plus l'alimentation, et une zone refroidissement au-dessus avec le radiateur de 360 mm du AIO. Un système déjà mis en place par d'autres marques, mais DeepCool sépare ici les deux éléments physiquement, avec juste un passage pour les deux tuyaux. C'est original, mais il faudra accrocher au design qui est logiquement singulier. […]

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Quel PC pour jouer à The Outer Worlds 2 ? Plus de 30 cartes testées !

28 octobre 2025 à 07:47

Techpower Up nous dévoile un nouveau dossier sur le jeu The Outer Worlds 2, alors quel est le GPU idéal pour tâter du fameux RPG space opera en vue subjective ? Le dossier se nomme The Outer Worlds 2 Performance Benchmark Review - 30+ GPUs Tested, les cartes testées vont de la RX 7600 à la RX 9070 XT, pour AMD, de la RTX 3060 à la RTX 5090, pour NVIDIA et les ARC A770 et B580, pour Intel.En 1080p, la RX 7900 XT est la première à passer les 60 fps, de moyenne, en 1440p, il faut passer à une RTX 4090 et en 2160p,aucune carte n'atteint cette marque... Après activation du Ray Tracing, en 1080p, la RX 9070 XT est la première à passer les 60 fps, de moyenne, en 1440p, seule la RTX 5090 est capable d'atteindre les 60 fps, de moyenne et en 2160p,aucune carte n'atteint, évidemment, cette marque... […]

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Florilège de CardHolder plus ou moins pourris ce matin

28 octobre 2025 à 07:46

Nous vous proposons une news un peu détente de bonne heure, qui vous permettra d'apprécier votre café tranquillement avant de débuter votre journée. Au programme, une sélection de Card Holder compliée par Videocardz, avec des modèles plus ou moins évolués. Vieux téléphone, rouleau de PQ, impression 3D, LEGO, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses afin de soutenir au mieux nos très chères et très chères cartes graphiques. […]

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Du neuf avec du vieux, AMD ressuscite des Ryzen en Zen 2 et Zen 3+

28 octobre 2025 à 07:26

Chez AMD, comme chez d'autres, on aime bien recycler. Cette fois, la marque rouge frappe fort avec l'introduction des toutes nouvelles gammes Ryzen 10 et Ryzen 100… enfin, nouvelles est un grand mot. En réalité, il s'agit surtout de vieux CPU Rembrandt et Mendocino, donc en Zen 2 et Zen 3+, déguisés pour les fêtes de fin d'année 2025. Ces nouvelles puces sont apparues discrètement dans la liste de prix officielle AMD et seront bientôt présentes dans une flopée de PC portables d'entrée et de milieu de gamme. […]

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Thermalright ajoute du monitoring sur sa série Frozen Magic

28 octobre 2025 à 07:16

Après les Frozen Magic V2 cet été, place aux Frozen Magic Digital chez Thermalright ! Orientée vers l'entrée de gamme, cette nouvelle référence ajoute un afficheur numérique pour récupérer quelques informations de monitoring, à savoir la température du processeur. C'est simple et limité, mais cela devrait permettre de conserver un tarif très attractif. Le logiciel se veut aussi beaucoup plus léger, une bonne chose in on veut conserver toutes les performances de son système. Quant au reste, il évolue encore une fois en douceur et les performances ne seront donc pas les mêmes que pour un Frozen Magic V2 actuel. […]

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Battlefield 6 profite d'un conséquent patch 1.1.1.0

28 octobre 2025 à 06:30

Aujourd'hui, le jeu Battlefield 6 va profiter du déploiement d'un conséquent patch 1.1.1.0, à 10 heures, pour être précis, découvrons immédiatement tous les ajouts ! Ajouts majeurs de la version 1.1.1.0 : Amélioration des mouvements et des animations de base, avec notamment des atterrissages plus fluides, des transitions de postures plus rapides, de meilleures animations de franchissement et une réduction du "rebondissement" lors de l'atterrissage ou de la réapparition. Révision de la dispersion des armes, pour correspondre à la précision et à la maniabilité de chacune d'elles, en prenant en compte leur performance en fonction de la portée de tir. Ces modifications visent à régler les situations pour lesquelles la précision manque de cohérence (notamment quand la dispersion ne s'amenuise pas correctement après un sprint) et, d'une manière générale, à atteindre l'équilibre voulu entre précision, contrôle et puissance. Amélioration significative de la visibilité et de l'éclairage, avec de meilleures transitions, un éclairage intérieur amélioré, et une réduction de la persistance du brouillard et de la fumée. Amélioration sonore, avec l'ajout de nouveaux effets de projectiles, de destruction et d'explosion, un meilleur mixage sonore des véhicules et des armes, et de meilleurs retours haptiques pour diverses interactions. Amélioration de l'IU et de l'ATH pour une meilleure clarté et une cohérence accrue, notamment au niveau des indicateurs de prolongation, et ajout de correctifs de fin de manche et d'indicateurs de déblocage d'armes et de gadgets. Résolution de problèmes spécifiques à différents lieux, d'animations de réapparition, de limites de cartes, d'éléments mal alignés, et intégration d'une meilleure stabilité générale en modes Conquête, Percée et Ruée. MODIFICATIONS JEU : Résolution d'un problème qui faisait qu'une plongée lors des phases de combat pouvait s'interrompre dans les pentes. Résolution d'un problème qui faisait que les soldats se détachaient des tyroliennes lorsqu'ils s'y accrochaient à grande vitesse. Amélioration de la stabilité et du centrage de la visée pour une précision nettement plus constante. Résolution d'un problème qui faisait que les mouvements pouvaient empêcher une visée stable. Amélioration de l'alignement des hitbox de personnages, pour que le haut du corps et la tête correspondent mieux aux modèles. Résolution d'un problème qui faisait que l'animation de saut pouvait se lancer deux fois lors de l'utilisation du viseur. Le trajet d'animation de l'atterrissage est désormais mieux centré, et ne dérive plus vers le côté. Résolution d'un problème qui faisait que l'imprécision de saut pouvait persister trop longtemps après l'atterrissage. Résolution d'un problème visuel qui faisait que l'arme apparaissait de travers après l'apparition des soldats. Résolution d'un problème qui faisait que lancer des grenades en position allongée pouvait faire apparaître les soldats debout en vue à la troisième personne. Résolution d'un délai d'animation lors de l'ouverture de portes en cours de glissade. Résolution d'un problème qui faisait que les joueurs et les joueuses pouvaient rester coincés en sautant par dessus certains objets. Résolution d'un problème visuel qui faisait que les soldats morts semblaient nager. Résolution d'un problème qui faisait que donner un coup au corps-à-corps avec un gadget sélectionnait l'arme principale au lieu de garder le gadget en main. Résolution d'un problème qui faisait qu'une personne tuée par une mine la voyait avec la "killcam". Résolution d'une instabilité de caméra qui pouvait survenir en s'accrochant à une échelle en regardant en bas. Résolution d'un problème qui faisait que l'oscillation de la caméra et de l'arme était incorrecte en montant ou descendant d'un véhicule. Résolution d'un problème qui faisait que les armes d'autres soldats pouvaient traverser les murs lorsqu'ils entraient dans votre champ de vision. Résolution d'un problème qui faisait que des pistolets pouvaient disparaître en nageant. Amélioration de la précision de l'éclairage lors du tir au jugé et de l'utilisation du viseur. Réduction des problèmes de rebond ou d'atterrissage sur certains éléments. Résolution d'un problème qui faisait que la vue du tueur ou de la tueuse ne s'affichait parfois pas correctement dans la "killcam". Améliorations apportées à l'oscillation de l'arme et de la caméra, pour des déplacements bien plus fluides. Résolution d'un problème qui faisait que les ennemis pouvaient subir des dégâts de corps-à-corps en étant assis dans un véhicule fermé. Résolution d'un problème qui faisait que le franchissement d'obstacle pouvait échouer s'il se déclenchait à l'instant où l'obstacle était touché. Résolution d'une animation pour laquelle, lors de franchissements répétés, la main du personnage pouvait être placée incorrectement. Résolution d'un problème qui faisait que des coups au corps-à-corps simultanés pouvaient rendre l'ennemi invisible. Résolution d'un problème qui faisait disparaître brièvement la tête des soldats lors des transitions de redéploiement. Amélioration de l'affichage de la progression du parcours tactique pour qu'il corresponde mieux aux éléments débloqués. Résolution d'un problème qui faisait que les soldats alliés semblaient se superposer en montant à l'échelle. Résolution d'un problème empêchant le franchissement d'obstacle en cours de glissade. Résolution d'un problème qui faisait que la caméra pouvait pivoter brusquement après une élimination. Résolution d'un problème qui faisait que les mains du joueur ou de la joueuse pouvaient disparaître brièvement après l'utilisation du stylo médical AJ-03. Amélioration de l'animation des coups de couteau lorsqu'une personne en traîne et réanime une autre. Résolution de problèmes de transition lorsqu'une personne est allongée et jette un coup d'œil. Résolution d'un problème qui faisait que la caméra pouvait traverser des éléments lorsque le joueur ou la joueuse s'allongeait en faisant des pas de côtés. Résolution d'une animation manquante à la troisième personne lors du passage de la position allongée au sprint. Résolution d'un problème qui faisait que, lors d'une chute en cours de sprint, un mouvement de main incorrect avait lieu. Résolution d'un problème visuel lorsque les soldats se trouvaient trop près de portes en verre. Correction d'animations de visée instables à la troisième personne lorsque l'arme est brandie. Résolution d'un bug empêchant de viser vers la gauche ou la droite lorsque l'arme est brandie trop près d'un mur. Résolution d'un problème qui faisait que l'animation pour incliner la vue, jeter un coup d'œil ou appuyer son arme pouvait s'interrompre. Résolution d'un problème qui faisait que les réactions aux tirs ennemis à la troisième personne n'avaient pas lieu si l'arme du personnage était brandie. Résolution d'une animation qui faisait que la caméra traversait le genou du personnage lorsqu'il tombait en étant accroupi. Résolution d'incohérences lors des exécutions, pour que les joueurs et les joueuses puissent réussir les exécutions au corps-à-corps même près des murs. Résolution du fait que subir des dégâts de corps-à-corps pouvait interrompre le tir. Plusieurs améliorations apportées à la visibilité, notamment l'éclairage, l'éblouissement et le brouillard, pour une meilleure clarté et un meilleur contraste sur toutes les cartes. Amélioration des animations de franchissement, de parachutage et d'ouverture des portes pour des transitions plus fluides. Résolution d'une interruption rare de l'animation de rechargement de l'arme des soldats alliés se trouvant hors de vue. Résolution de légères incohérences de transition lorsque vous brandissez votre arme, jetez un coup d'œil et vous allongez, pour un gameplay plus fiable. Ajout d'une personnalisation des parachutes pour les soldats. Résolution d'un problème d'épaule se cognant lorsque le joueur ou la joueuse s'équipe d'une arme en sprintant. Amélioration des impacts des corps inanimés, pour des réactions plus cohérentes et plus fiables. Amélioration de la transition entre postures et de l'animation d'atterrissage, qui s'arrêtent de façon plus rapide et plus fluide. […]

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Reçu hier — 27 octobre 2025CowcotLand news

iiyama Prolite XCB3497WQSNPH-B1 : un ultrawide polyvalent avec webcam et KVM intégré

27 octobre 2025 à 12:56

Présentation du IIYAMA Prolite XCB3497WQSNPH-B1, un écran de 34 pouces en UWQHD (3440 x 1440) capable de monter jusqu'à 120 Hz avec la prise en charge de l'Adaptive-Sync et un temps de réponse de 0,4 ms en MPRT. Il affiche 16,7 millions de couleurs couvrant 100 % de l'espace colorimétrique, avec une luminosité maximale de 350 cd/m² et un contraste de 3000:1. Taillé pour la bureautique, il embarque une webcam 1080p à 30 ips compatible Windows Hello, accompagnée de deux micros et de deux enceintes. On retrouve aussi un hub USB composé de 4 ports Type-A et 3 ports Type-C permettant de gérer le client KVM. En prime, il propose une prise RJ45. Cet écran est affiché à 449 U+20AC. […]

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Transformer sa RTX 4090 M en presque RTX 5090 M, c'est possible en soudant juste une résistance

27 octobre 2025 à 12:09

On reste chez les verts, mais cette fois avec une expérience qui demande d'être un peu couillu le caribou. En effet, il est question, dans cette news, de modifier une GeForce RTX 4090 de laptop, en presque GeForce RTX 5090 mobile. Bon clairement, il est impossible de transformer une série 4000 en série 5000. Toutefois, on peut obtenir les performances d'une RTX 5090 M avec une RTX 4090 M. Pour cela, c'est assez simple… enfin en théorie, car il faudra tout de même démonter son laptop et procéder à de la soudure, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. […]

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NVIDIA aurait demandé à ses partenaires de se concentrer sur les RTX 5060 Ti 16 Go

27 octobre 2025 à 10:48

Souvenez-vous, à la mi avril 2025, NVIDIA délivrait sa RTX 5060 Ti et le focus, en termes de review, fut effectué sur les versions 16 Go. Fut-ce un signe de désamour immédiat et quel fut l'impact sur les ventes ? Quelques mois après son lancement, le constat semble être sans appel, certains revendeurs font état de ventes 16 fois supérieurs pour les versions 16 Go et NVIDIA aurait même demandé à ses partenaires de se concentrer sur la production de modèles 16 Go... Cela pourrait correspondre à un futur changement de paradigme sur cette gamme, avec des 60 Ti qui ne seraient plus proposées qu'en version 16 Go, dans le futur, pourtant, les divers travaux sur la compression pourraient renverser la situation sur la consommation de VRAM des jeux, dans le futur. […]

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