Le géant américain de la logistique doit annoncer ce lundi des investissements sur plusieurs sites français. D’autres entreprises devraient également confirmer leurs ambitions dans l’Hexagone à l’occasion du sommet organisé par l’Élysée.
L’ancien président américain a été diagnostiqué d’une forme «agressive» d’un cancer de la prostate. Par-delà les clivages politiques, chacun lui a souhaité un «prompt rétablissement».
Ces nouvelles taxes douanières viseront les importations d’un plastique couramment utilisé dans la fabrication de voitures, de dispositifs médicaux et d’électroménager.
800 élèves des 2e et 3e arrondissements de Marseille ont eu l’occasion de s’initier à la pétanque grâce à un dispositif mis en place par la mairie de secteur avec l’appui du comité bouliste départemental des Bouches-du-Rhône.
Les organisations représentatives de la profession annoncent «des manifestations dans les départements, des opérations escargot à Paris et une journée blanche pour tous les transports».
La convention présentée jeudi par l’Assurance-maladie est en discussion depuis plusieurs mois, et a déjà fait l’objet de plusieurs mobilisations des taxis.
La présence de la ministre des Affaires sociales à Rome, aux côtés de François Bayrou, a d’autant plus surpris qu’elle défend en ce moment la création d’un «droit à l’aide à mourir» devant le Parlement.
La panne de contrôle aérien survenue dimanche n’est pas encore résolue. La DGAC a donc de nouveau demandé aux compagnies de réduire leur programme de vols et prévoit des retards.
EXCLUSIF - Après les révélations du Figaro sur l’existence de dizaines de millions d’euros de subventions attribuées à des organismes proches de l’islam radical, le ministre délégué chargé de l’Europe Benjamin Haddad tape du poing sur la table, et appelle à renforcer la lutte contre les discours de haine.
Depuis le début de la guerre en Ukraine et le risque d’un désengagement américain, Londres et Bruxelles tentent de resserrer les liens dans le domaine de la défense.
Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne et Keir Starmer, Premier ministre du Royaume-Uni au 6ème sommet de la Communauté politique européenne, le 16 mai 2025, à Tirana, Albanie.
CHRONIQUE - L’UE n’engage pas les initiatives qui permettraient de relancer le capitalisme européen. Et sous la pression de sa bureaucratie, elle refuse de revenir sur les erreurs qui ont ruiné son agriculture et son industrie.
«Nous vous considérons comme un partenaire stratégique», a fait valoir la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Premier ministre australien Anthony Albanese dimanche à Rome.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au 6e sommet de la Communauté politique européenne à Tirana, en Albanie, le 16 mai 2025.
Une pause dans les droits de douane a été mise en place sur les produits utilisés dans la transformation et l’emballage des aliments, la santé, l’industrie manufacturière, la sécurité nationale et la sécurité publique.
Le Premier ministre canadien Mark Carney lors de sa tournée de campagne électorale du Parti libéral à Trois-Rivières, Québec, Canada, le 22 avril 2025.
DÉCRYPTAGE - Après le précédent record de 15 milliards d’euros d’investissements annoncés en 2024, Emmanuel Macron compte dépasser la barre des 20 milliards lors du désormais traditionnel sommet à Versailles.
Pour la huitième année consécutive, Emmanuel Macron (ici, en 2024) accueille les dirigeants de grands groupes internationaux au château de Versailles dans le cadre du sommet Choose France.