Actuellement dans la mer des Caraïbes, non loin de la Jamaïque, la tempête tropicale pourrait toucher le sud des États-Unis en début de semaine prochaine.
Retenu au Mali pendant près de deux ans, le journaliste français a remporté le prix remis par la ville de Biot avec son livre : «Prisonnier du désert, 711 jours aux mains d’Al-Qaïda».
L’agence, dernière à évaluer la France cet automne, lance un avertissement mais ne sanctionne pas. Elle fait preuve de plus de patience que Fitch et Standard & Poor’s, qui ont toutes deux dégradé la note de la dette française.
RÉCIT - La guerre contre le trafic de drogue en Amérique latine vise à déstabiliser le régime de Nicolás Maduro, accusé par l’administration américaine de complicité dans les trafics.
Le casse a aussi sans surprise apporté son lot d’infox, dont certaines aux relents racistes et antisémites, avec plusieurs vidéos TikTok affirmant que les malfaiteurs ont été arrêtés.
Alors qu’on ne parle que, depuis deux semaines, des bijoux d’Empire dérobés au Louvre, la maison de vente annonce de son côté avoir retrouvé une broche impériale, témoin d’une défaite cuisante de l’histoire de France. Elle sera mise en vente le 11 novembre prochain à Genève.
Melissa Said, suivie par plus de 363.000 abonnés sur Instagram, a été arrêtée dans le nord-est du pays pour son rôle présumé dans un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
DÉCRYPTAGE - Les débats sur le volet recettes du projet de loi de finances ont débuté ce vendredi après-midi. Le premier ministre a appelé les députés à ne « pas compromettre l’avenir » de la France.
L’enquête est toujours en cours, menée par le Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne et la Brigade de recherche et d’intervention de la préfecture de police.
Le Paris FC reçoit le FC Nantes au stade Jean-Bouin ce vendredi (20h45) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Le promu de la capitale part favori face aux Canaris qui n’ont gagné qu’un seul match cette saison.
DÉCRYPTAGE - Contre la ministre de la Culture, le parti de Gabriel Attal préfère ce proche d’Édouard Philippe, même si la maire du 7e reste la mieux placée pour ravir l’Hôtel de Ville à la gauche.
DÉCRYPTAGE - Si elle obtient plus de 10 %, la future liste de LFI serait susceptible de se maintenir au second tour dans la capitale. Pour empêcher une victoire de la droite, le reste de la gauche pourrait être tenté de nouer une alliance avec les mélenchonistes.
L’aéroport de la capitale lituanienne avait déjà fermé ses portes début octobre et interrompu le trafic pendant plusieurs heures suite à une alerte concernant l’approche de «ballons» suspects.