Les États-Unis ont déployé dans les Caraïbes le plus grand porte-avions du monde, accompagné d’une flotte de navires de guerre et d’avions de chasse pour mener des opérations antidrogue.
Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu assistent aux commémorations marquant le 107e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, le 11 novembre dernier.
Le XV de France a largement disposé de l’Australie (48-33), pour le dernier match de sa tournée d’automne. Les Bleus regardent maintenant vers le Tournoi des six nations.
Au lendemain du carton de Marseille à Nice (1-5), le Paris Saint-Germain doit l’emporter face au HAC, ce samedi (21h05) au Parc des Princes, pour retrouver son fauteuil de leader.
REPORTAGE - Plus de 6000 personnes et des élus de tous bords politiques se sont recueillis sur les lieux de l’assassinat du jeune homme pour lui rendre hommage. Son frère, Amine, a promis qu’il ne se «tairait pas» face au narcobanditisme.
REPORTAGE - Les chefs d’État et de gouvernement européens, qui ont multiplié les apartés au sommet de Johannesburg, se gardent bien de s’opposer frontalement au plan de Donald Trump, mais le considèrent simplement comme «une base».
Le premier ministre britannique Keir Starmer, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz au sommet du G20 de Johannesburg, le 22 novembre 2025.
En cas d’absence d’accord sur le budget 2026, le gouvernement peut faire voter une loi spéciale permettant la reconduction pour les premiers mois de l’an prochain du budget actuel.
«Les documents que nous avons examinés, ainsi que les archives publiques et le témoignage de Virginia Giuffre, soulèvent de sérieuses questions auxquelles (Andrew) doit répondre, pourtant il continue de se cacher», ont écrit deux élus américains.
DÉCRYPTAGE - Les Bleus peinent à produire du jeu lors de cette tournée de novembre. Si Romain Ntamack est ciblé par les critiques, le problème est davantage collectif.
Romain Ntamack, plaqué par le troisième-ligne centre sud-africain, Jasper Wiese, lors de la défaite des Bleus contre les Springboks, le 8 novembre, au Stade de France.
«Je mesure à quel point certains ont pu être inquiétés» mais «le rôle de cette intervention» était «d’alerter et de se préparer», a expliqué, de son côté, le général Fabien Mandon sur France 5 ce samedi.
Le créateur, aux nationalités irlandaise et américaine, connu pour ses silhouettes très féminines, colorées et élégantes, était devenu le styliste de Lady Di en 1983 et jusqu’à sa mort en 1997.