Trois Américains, dont deux soldats et un interprète, ont été tués à Palmyre en Syrie samedi 13 décembre dans une «embuscade par un tireur isolé». De son côté, Damas dit condamner une attaque «terroriste».
«Le président syrien, Ahmad al-Charaa, est extrêmement en colère et troublé par cette attaque», a également affirmé Donald Trump dans un post sur sa plateforme Truth Social.
DÉCRYPTAGE - Le Forsvarets Efterretningstjeneste vient de publier son rapport annuel sur les menaces qui pèsent sur le pays et le continent. Washington en fait partie, pour la toute première fois.
Pour le compte de la 2e journée de Champions Cup, Toulouse se déplace à Glasgow ce samedi, avec la première titularisation d’Antoine Dupont depuis son retour.
Une semaine après sa lourde défaite chez les Saracens (47-10), l’ASM s’est à nouveau inclinée ce samedi face aux Sharks de Sale, vainqueurs au Michelin (14-35).
Lou Deleuze, âgée de 11 ans, a remporté l’Eurovision Junior 2025, le concours européen pour jeunes artistes, avec le titre chanté en français, Ce monde.
Dans un communiqué publié samedi 13 décembre, Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense israélien ont salué la mort de l’un des «architectes» du 7 octobre.
«Un véhicule de type jeep civile a été ciblé près du rond-point de Naboulsi dans la zone de Tal al-Hawa», selon Mahmoud Bassal, le porte-parole de la Défense civile à Gaza.
NOS CONSEILS - Embrassant la grande diversité des genres et des styles, nos journalistes sont partis en quête des meilleurs ouvrages à offrir pendant les fêtes.
EXCLUSIF - Nos dégustateurs ont passé au crible près de 200 champagnes pour établir ce grand palmarès de référence et vous guider dans vos choix de cuvées, selon vos goûts et votre budget.
«J’ai adoré la vidéo de Noël publiée par mes collègues et néanmoins concurrents d’Intermarché !» a salué le patron des centres E.Leclerc, après le carton mondial de ce court-métrage d’animation réalisé sans IA.
«Ce petit film est surtout un magnifique plaidoyer pour manger mieux, préserver le vivant, faire la cuisine, se rassembler autour d’habitudes alimentaires favorisant la convivialité...», estime Michel-Édouard Leclerc.
Alors que Chypre prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2026, les deux chefs d’État échangeront sur les grands sujets internationaux «notamment le soutien à l’Ukraine».
Nikos Christodoulides s’exprime lors d’une conférence de presse avec la présidente moldave Maia Sandu au palais présidentiel de Nicosie, le 12 décembre 2025.
Le Paris Saint-Germain se déplace à Metz ce samedi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Toujours sans le Ballon d’Or Dembélé, le PSG doit rester au contact de Lens.
VIDÉO - À l’occasion de la sortie d’une nouvelle vidéo, l’influenceur Loris Giuliano aurait organisé un feu d’artifice plutôt impressionnant depuis la place du Trocadéro ce vendredi soir. Problème: l’évènement n’a pas été autorisé par la ville. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête.
EN IMAGES - Lors d’une messe exceptionnelle dans la cathédrale, ces «aumôniers» clandestins engagés avec une mission secrète ecclésiale en Allemagne sont officiellement reconnus comme martyrs.
RÉCIT - Depuis dix ans, la ferme de la Tournerie perdure avec des producteurs venus des quatre coins de la France et séduit de nombreux clients grâce à un concept différent de l’agriculture classique.
RÉCIT - La justice enquête sur les dernières volontés d’une nonagénaire, dont le testament a fait les associations diocésaines de Paris et Gap légataires d’un important héritage. La nièce de la défunte dénonce un document «dicté» par son personnel, peu avant que sa tante, malade, ne décède en 2013.
La colère des agriculteurs contre l’abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique.
PORTRAIT - Le candidat a imposé son style et son principal thème de campagne : l’insécurité. À l’approche du scrutin, ce dimanche 14 décembre, Kast est donné largement en tête.