La célèbre plage australienne est le théâtre d’une fusillade, ont annoncé les autorités dimanche matin. La police ordonne aux habitants d’éviter les lieux.
L’année dernière, il s’est vendu 5,5 millions de sapins de Noël. Si les professionnels estiment que le marché se porte bien, il suit malgré tout une tendance baissière sur le long terme.
De retour un mois après son dernier match, Victor Wembanyama a été déterminant samedi lors de la victoire de prestige des San Antonio Spurs sur le Thunder d’Oklahoma City 111-109 pour se qualifier en finale de la Coupe NBA à Las Vegas.
Interrogée dimanche matin au micro d’Europe 1, Annie Genevard a déclaré qu’elle assisterait au début de la vaccination des cheptels en Occitanie «pour empêcher l’abattage de troupeaux» et qu’elle ira à la rencontre des éleveurs.
Dans un entretien au Wall Street Journal publié samedi soir, le président américain a dit estimer que, malgré la «création de la plus grande économie de l’histoire», les républicains pourraient perdre les législatives de mi-mandat, en 2026.
La mode émois 1/5. L’actrice décortique son rapport intime à la mode. De l’émancipation féminine permise par les grands couturiers à ses débuts remarqués sur les podiums, elle livre une réflexion profonde sur le travail collectif, la diversité de la beauté inspirée par l’âge d’or italien, et sa manière d’appréhender le privilège de vieillir.
La star italienne, ambassadrice Cartier, partage son bonheur avec nous, entre deux tournages. Veste et pantalon baggy en jean, Balenciaga, débardeur en jersey de coton, Zadig
DÉCRYPTAGE - Le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi pour réautoriser des maisons «tenues par les prostituées elles-mêmes». Mais celle-ci pourrait se heurter aux infractions de proxénétisme et d’achat d’actes sexuels, ainsi qu’aux engagements internationaux de la France.
DÉCRYPTAGE - Le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi pour créer des lieux coopératifs tenus par les prostituées en France, où les maisons closes sont interdites depuis 1946. Qu’en est-il ailleurs sur le Vieux continent ?
RÉCIT - Ancien surfeur médiatisé pour ses exploits supposés sur des vagues géantes, Karim Braire comparaît lundi devant la cour criminelle de Pau. Accusé de viols, de tortures et de violences sur son ex-compagne et leurs enfants, l’ancien sportif voit s’effondrer l’image lisse et inspirante relayée à l’époque dans la presse.
«Le moment offre une opportunité significative (...). Nous allons travailler de façon aussi active et constructive que possible à Berlin ces jours-ci avec tous ceux qui peuvent vraiment faire que l’accord fonctionne», a déclaré le président ukrainien samedi soir dans son allocution quotidienne.
Alors que le gouvernement défend sa politique de vaccination d’un million de bovins supplémentaires, près de 180 km de l’autoroute A64 entre Bayonne et Saint-Gaudens étaient toujours fermés à la circulation samedi soir.
La stratégie mise en place par l’État implique l’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés, des restrictions de mouvements des troupeaux et jusqu’ici une «vaccination d’urgence» de tous les bovins.
Plus de 10% des maires élus en 2020 en Isère ne sont plus en fonction, à l’heure où s’ouvre la campagne des municipales 2026. Nombre de majorités ont implosé en raison de tensions personnelles dans un contexte de fatigue des élus locaux.
Les vaccins ARN contre le Covid-19 ont provoqué de très rares cas de myocardites, dont les patients ont depuis récupéré. Des chercheurs disent avoir identifié les mécanismes biologiques à l’œuvre.
Plus de 400 membres des forces de l’ordre ont été déployés sur place et inspectent chaque bâtiment. Le tireur n’a toujours pas été arrêté. Les étudiants et le personnel sont priés de rester confinés jusqu’à l’arrivée de la police.
Les Chiliens sont appelés aux urnes dimanche à l’occasion du second tour de la présidentielle qui oppose l’ultraconservateur José Antonio Kast et l’ex-ministre du Travail Jeannette Jara.
Le numéro un du RN a ainsi défendu la proposition du député Jean-Philippe Tanguy, qui plaide pour le retour des maisons closes (fermées en France après la Seconde Guerre mondiale).
Les enquêteurs ont précisé soupçonner «une motivation islamiste» pour ce projet. Tous les suspects ont été présentés à un juge samedi et placés en détention.
Maud Gatel, chef de file du MoDem parisien, estime que la candidate LR «est la seule qui rend l’alternance possible», dans un entretien à La Tribune Dimanche.