Si elle obtient plus de 10 % au premier tour, la tête de liste de LFI pourrait se maintenir au second, si aucune fusion n’est possible avec Emmanuel Grégoire. Au risque de précipiter une victoire de la droite.
REPORTAGE - Les manifestants ont défilé à Paris aujourd’hui pour soutenir le peuple iranien. De nombreux jeunes étaient présents, arborant des drapeaux de l’ancien régime impérial iranien et des portraits de Reza Pahlavi, fils de l’ancien chah.
Andrius Kubilius, ex-premier ministre lituanien, a évoqué la création d’une «force militaire européenne permanente de 100.000 hommes» comme une option possible pour mieux protéger le continent.
Le commissaire européen à la défense Andrius Kubilius a également défendu l’idée de créer un «conseil de sécurité européen» regroupant les grandes puissances du continent.
Après la victoire écrasante de l’Union Bordeaux-Bègles face à Northampton (50-28), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
INFO LE FIGARO - Alors que les manifestations contre le régime des Mollahs s’intensifient, le patron de l’UDR et allié de Marine Le Pen estime que la France «doit se tenir clairement aux côtés du peuple iranien».
Un peu plus tôt, le président des États-Unis avait exhorté Cuba à «accepter un accord, avant qu’il ne soit trop tard» et que le pays ne se retrouve sans pétrole ni argent vénézuéliens.
«Bertrand Delanoë, c’est pour nous une référence, celle de la conquête symbolique de Paris» il y a 25 ans, a dit devant les journalistes Emmanuel Grégoire, ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo, qui n’a pas apporté son soutien à son ancien dauphin dans la campagne.
Emmanuel Grégoire, député du Parti socialiste (PS) et candidat à la mairie de Paris, avec l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, lors d’une visite électorale dans le 13e arrondissement de Paris, le 11 janvier 2026.
La tempête a balayé le Royaume-Uni dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des rafales qui ont frôlé les 160 km/h dans le sud-ouest de l’Angleterre et du Pays de Galles.
La ville britannique de Birmingham s’est retrouvée baignée d’une lumière rose liée aux conditions météorologiques associées à la tempête Goretti le 8 janvier 2026.
L’Agence libanaise d’information a fait état d’une «série de frappes israéliennes violentes» sur les localités de Mahmudiyeh et al-Dimasqiyeh, «plus de dix frappes» sur al-Bureij ainsi que d’autres encore dans la région de Jezzine. Aucune victime n’a été signalée.
Une photographie prise depuis le village de Maroun al Ras (sud Liban), montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
Interrogé sur les velléités d’acquisition par l’administration Trump de l’île arctique, le général Grynkewich a déclaré qu’au sein du Conseil de l’Atlantique nord, des «discussions se poursuivent à Bruxelles et d’après ce que j’ai entendu, ce sont des dialogues constructifs».
Alors que l’île célèbre sa révolution dans un contexte d’extrême misère, les pressions de Washington sur le Venezuela préoccupent La Havane, persuadée d’être la prochaine sur la liste des ingérences des États-Unis.
Après une première mi-temps terne, les Varois ont fait plier les Irlandais à Mayol (27-25) sans bonus. La qualification se jouera samedi prochain à Gloucester.
L’avenir incertain de Benzema, une offre sur le bureau de Monaco pour Kehrer ou Balotelli qui retrouve un club : toutes les infos du mercato football de ce dimanche 11 janvier 2026.
La republication de Donald Trump intervient une semaine après que les forces américaines ont capturé le dirigeant du Venezuela Nicolas Maduro, lors d’une opération nocturne à Caracas qui a fait des dizaines de morts parmi les forces de sécurité vénézuéliennes et cubaines.
REPORTAGE - La tragédie survenue dans Le Constellation risque de devenir l’un des plus grands scandales administratifs du canton du Valais, alors que la municipalité a reconnu de lourds «manquements» dans ses inspections en matière de sécurité incendie.
De nombreux représentants politiques, sécuritaires et judiciaires, dont le maire de Crans-Montana, Nicolas Feraud, devant le lieu de recueillement pour les victimes de l’incendie du Constellation.