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À partir d’avant-hierFlux principal

Painted In Blood : un rétro-FPS avec des gargouilles

Par : Stuka
25 avril 2024 à 16:20

Nouveau jour, nouveau rétro-FPS, mais celui-ci pourrait être à retenir. Painted In Blood nous fera incarner un artiste piégé dans son propre monde cauchemardesque. Présenté comme un mélange d’éléments de classiques du genre et de productions plus modernes, le jeu semble prometteur.

Les environnements lugubres sont très beaux et détaillés, les armes ont de la patate, et le joueur éclate des monstres à coup de lance-grenades et de shotgun. Que demander de plus ? L’unique développeur a même suffisamment confiance en son jeu pour partager deux minutes de gameplay sans coupure.

Il y a encore du travail, mais on a hâte d’en voir d’avantage, et surtout de mettre la main dessus pour se faire notre propre opinion. Si c’est également votre cas, vous connaissez la chanson, vous pouvez ajouter Painted In Blood à votre liste de souhaits sur Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Le standalone de Total Chaos a maintenant sa page Steam

Par : Stuka
25 avril 2024 à 14:40

Initialement un total conversion mod pour Doom IITotal Chaos est un suvival horror se déroulant dans une mine de charbon désaffectée, enfin plus ou moins, située sur île. Comme ça, vous êtes sûr de vous sentir bien isolé. On savait depuis 2022 qu’une version standalone était en développement sur l’UE5, et ça se concrétise avec la parution de sa page Steam.

Total Chaos Shotgun
Bonne nouvelle, il y aura un beau fusil à pompe !

Le mod, déjà très réussi, était une prouesse sur GZDoom, et cette version modernisée s’annonce plutôt bien. D’abord graphiquement, mais aussi parce qu’elle est en partie développée par Trigger Happy Interactive, studio du créateur du génial Turbo Overkill. Si ce monsieur a autant de talent pour le survival horror que pour le fast-FPS, Total Chaos devrait ravir petits et grands.

S’il vous intéresse, vous pouvez ajouter Total Chaos à votre liste de souhaits sur Steam.

Père Spector, raconte-nous une histoire

Par : Stuka
17 avril 2024 à 12:08

Alors qu’il ne donne plus de nouvelles de System Shock 3, Warren Spector a dévoilé, lors d’une conversation à la conférence Game Developers 2024, quelques informations sur un autre jeu sur lequel lui et OtherSide Entertainement travaillent : Thick as Thieves. L’idée est assez simple, c’est Thief: The Dark Project, mais en multijoueur. C’est-à-dire que les joueurs seront en compétition les uns avec les autres pour dérober des objets de valeur sur une carte ouverte.

Monsieur Spector voit en ce projet, l’évolution logique du genre de l’immersive sim. En effet, pour lui, cela permettrait à ces jeux de se rapprocher encore un peu plus de son inspiration initiale pour Deus Ex : le jeu de rôle sur table. L’objectif étant de fournir l’expérience la plus interactive possible, dans un monde peuplé de PNJ scriptés que l’on pourrait soudoyer et observer pour collecter des informations, et ainsi ramasser plus de loot que nos adversaires.

Warren Spector
S’il prend de l’âge, ce cher Warren est toujours aussi fort pour nous vendre des concepts de jeux.

Si les intentions sont louables, et que le concept est intéressant, on reste prudent quant à nos attentes. Pour commencer, on ne sait pas si Thick as Thieves sera un FPS ; et ensuite, les mots « live ops » ont été prononcés. Ainsi, le CEO d’OtherSide, Paul Nerath, a expliqué que du contenu serait régulièrement ajouté au jeu : nouvelles zones, nouveaux voleurs, nouveaux gadgets… Une partie sera « gratuite », comprenez inclue dans le jeu de base que vous aurez acheté, et pas l’autre. Si ce modèle économique de jeu à service n’a rien de nouveau, certaines pratiques sont pour le moins questionnables. On verra bien, si Thick as Thieves sort un jour.

Merci à Azultain pour l’info.

Mullet Mad Jack sortira le 15 mai

Par : Stuka
17 avril 2024 à 12:04

Le rétro-FPS à speedrun Mullet Mad Jack sortira le 15 mai prochain. On vous rappelle le concept : éclater des androïdes à coup de pétoires et de mandales, et ce le plus vite possible, pour glaner des secondes de vie supplémentaires à chaque meurtre. Tout ça au pays des animés des années 90.

Pour peu qu’on adhère à l’esthétique, ça semble très promoteur, et la démo qu’on a pu essayer lors du Steam Néo Fest était engageante. Cette dernière est d’ailleurs toujours disponible sur Steam.

Si vous n’avez pas peur des lumières stroboscopiques, et des coupes de cheveux douteuses, vous pouvez ajouter Mullet Mad Jack à votre liste de souhaits Steam.

Blood, Fuel, Ammo & Speed est sorti

Par : Stuka
2 avril 2024 à 19:15

Un nouveau rétro FPS rogue-lite est sorti, avec un nom à coucher dehors : Blood, Fuel, Ammo & SpeedBFAS (non, même en acronyme, ça marche pas) possède une DA que l’on qualifiera de singulière, et un gameplay très rapide qui semble s’inspirer de Quake, ou encore Turbo Overkill et sa glissade qui découpe les ennemis. Mais ça fout mal à la tête.

Le développeur décrit son jeu comme un croisement entre DOOM Eternal et Vampire Survivors. Concernant le premier, vous retrouverez notamment la boucle de gameplay impliquant la gestion de ressources limitées, les attaques de mêlée pour en récupérer, et des capacités sur cooldown. On aurait bien testé le jeu, mais à la rédac’, on cherche tous à préserver les quelques neurones qu’il nous reste à force de lire les patch notes de Call of Duty.

Si vous avez votre stock de Doliprane, vous pouvez acheter Blood, Fuel, Ammo & Speed pour 10 € sur Steam.

Phantom Fury sortira le 23 avril

Par : Stuka
18 mars 2024 à 10:29

Après la parution d’une démo décevante en septembre 2023, 3D Realms nous annonce la sortie de Phantom Fury, la suite du très moyen Ion Fury, dont le DLC Aftershock était néanmoins plus amusant, pour le 23 avril prochain. Malheureusement, comme pour le lamentable Kingpin: Reloaded, et l’ennuyeux Graven, c’est Slipgate Ironworks qui développe.

Le trailer n’est pas spécialement rassurant. Les combats ont l’air toujours aussi mollassons que dans la démo, avec des armes sans aucun punch. La musique lancinante qui accompagne le gameplay empire peut-être le ressenti, mais on a bien peur que Phantom Fury soit le prochain bide de 3D Realms.

Si vous gardez tout de même espoir, et voulez acheter ça day one avant même de lire notre test, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam.

Eh ! Papy, TRIBES 3: Rivals est sorti !

Par : Stuka
14 mars 2024 à 21:12

La suite de l’illustre Tribes: Ascend, si apprécié par les plus anciens nofragés, est sortie en accès anticipé, seulement quelques mois après son annonce. On le rappelle, Tribes 3: Rivals est développé par Prophecy Games, des anciens d’Hi-Rez Studios, à l’origine des deux premiers opus.

Si on sait également qu’une suite spirituelle à TribesMidair 2, est en développement par la communauté, Prophecy Games a peut-être réalisé avec Tribes 3 un coup de poker, pour rassembler un maximum d’amateurs de capture de drapeau avec des glissades sur le même jeu. À voir s’il arrive à trouver son public, que l’on suspecte restreint.

Si vous êtes nostalgiques du bon vieux temps du surf à flanc de colline, ou que vous voulez simplement découvrir cette expérience assez unique, Tribes 3: Rivals est disponible sur Steam à un peu moins de 20 €. Et si vous voulez aider le studio à rester en vie plus de deux mois, vous pouvez acheter des pack de skins moches allant de 40 à près de 100 €.

Une mission PvE de Gray Zone Warfare en vidéo

Par : Stuka
13 mars 2024 à 12:22

C’est sur la chaine YouTube d’IGN que nous avons pu découvrir hier le déroulé complet d’une mission de Gray Zone Warfare, le Tarkov-like développé par un studio faisant des jeux mobiles, avec l’habituelle compression dégueulasse si chère à cette bande de Grands Journalistes.

On va commencer tout de suite par ce qui fâche : l’IA est toujours aussi pétée, et on a du mal à imaginer que ce soit mieux à la sortie du jeu, toujours prévue pour 2024. En effet, nous émettions déjà des doutes quant aux performances serveurs à cause de la taille de la carte, des « centaines » d’IA présentes, des 48 joueurs, et du système balistique. S’il faut encore rajouter de la charge pour ne pas avoir des ennemis qui viennent vous voir un par un, qui arrêtent de regarder bêtement les murs, ou qui ne se plantent pas au milieu d’une route pour se faire descendre, ça risque d’être compliqué.

Et si encore il n’y avait que ça :

  • les animations sont rigides, à la limite du comique ;
  • le gunplay est simpliste, un comble après nous avoir écrit une tartine sur les différentes munitions, et la gestion du recul ;
  • c’est terriblement vide, c’est du joli vide, ne vous méprenez pas, mais c’est vide.

Tout cela est bien dommage, puisque la boucle de gameplay semblait intéressante, et suffisamment différente d’Escape From Tarkov pour ne pas être une simple transposition dans la jungle. L’expérience semble bien moins axée sur le fait de fouiller des sacs de sport pour trouver des Sneakers, et plus sur l’accomplissement d’un objectif en groupe, avant de s’extraire par un moyen de transport auquel on peut faire appel directement en jeu. Le récit bien trop connu de l’ambition des développeurs finissant par nuire au jeu tout entier, pourrait bien se répéter à nouveau.

Une démo pour l’immersive sim PARKSIDE: DECAYED SOUL MANIPULATION

Par : Stuka
9 mars 2024 à 19:30

Comme on l’a vu aussi récemment que fin février avec Ad Infernum, c’est maintenant du côté des indés qu’il faut aller chercher la relève des immersive sim. PARKSIDE: DECAYED SOUL MANIPULATION, avec tout en majuscules parce que TA GUEULE, est prévu pour sortir cette année, et est développé en solo par Banana Hardsoft. Oui, vous avez bien lu.

Si le côté très low-poly n’est pas sans rappeler l’atypique Cruelty Squad, l’ambiance générale semble plus proche d’un Deus Ex. Cette inspiration se retrouve également dans les capacités données aux joueurs : hacking de portes, caméras ou autres robots de sécurité, possibilité d’emprunter des chemins détournés, grenades EMP, et grosses pétoires si on le souhaite.

Sans s’annoncer comme une révolution vidéoludique, PARKSIDE pourrait s’avérer fort intéressant pour les amateurs du genre. Aussi, n’hésitez pas à essayer la démo disponible sur Steam, et partager votre expérience en commentaire. Si PARKSIDE: DECAYED SOUL MANIPULATION vous intéresse, vous pouvez aussi l’ajouter à votre liste de souhaits, là encore, sur Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

MADFINGER Games nous dit à quoi s’attendre pour l’accès anticipé de Gray Zone Warfare

Par : Stuka
3 mars 2024 à 06:11

Après une trop longue interview avare en informations intéressantes, les développeurs de Gray Zone Warfare utilisent des moyens de communications plus classiques pour nous expliquer en quoi consistera l’accès anticipé de leur Tarkov-like, et nous présenter leur système balistique.

À sa sortie, Gray Zone Warfare proposera une zone ouverte de 42 km² que vous pourrez parcourir en escouade comprenant jusqu’à quatre joueurs. Trois factions PMC seront disponibles, chacune pouvant accueillir seize opérateurs en simultané, pour un maximum de quarante-huit sur la carte. Après, c’est un dégueulis de chiffres surgonflés : cent cinquante quêtes, huit armes avec quatre cents (!) pièces interchangeables, et quatre-vingt pièces d’équipement.

Comme pour Escape From Tarkov, on aura accès a plusieurs types de munitions, Soft Point (SP), Full-Metal Jacket (FMJ), Armor Piercing (AP), et Hollow Point (HP), chacun avec un profil de pénétration et de dégâts différent. MADFINGER Games pousse le soucis du réalisme du comportement des armes trop assez loin, puisqu’ils vont jusqu’à nous parler de l’évolution du recul de l’arme à mesure que le chargeur se vide. Pas certain qu’on perçoive réellement la différence en jeu.

Gray Zone Warfare balistic gel
On a même droit à des pseudo tests sur gel balistique.

Les ricochets sur les éléments de décor, et les plaques d’armure et casques seront eux aussi simulés. Ce dernier élément peut faire craindre le pire pour les performances côté serveur car avec quarante huit joueurs, et « des centaines d’IA réagissant à leurs mouvements pas leurs actions et émotions » (sic), ça risque de vite tomber à 20 fps pour tout le monde, avec ou sans 4090.

Si vous voulez retrouver toutes ces infos sans le filtre anti-bullshit™ de NoFrag, voilà le lien vers le blog Steam pour les détails sur l’accès anticipé, et celui vers la présentation du système de combat sur le site du jeu. L’accès anticipé de Gray Zone Warfare est prévu pour le début de cette année, sans plus de précisions. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Forgive Me Father 2 publie une vidéo de gameplay montrant son accès anticipé

Par : Stuka
11 octobre 2023 à 16:09

Dans l’attente de sa sortie en accès anticipé prévue pour la semaine prochaineForgive Me Father 2 nous montre un peu plus de son gameplay à travers une vidéo d’une dizaine de minutes.

Le jeu est très joli, avec des armes qui ont un bon feeling, et une atmosphère sombre à souhait. De ce qu’on en voit, et de ce qu’on a pu essayer dans la démo, les défauts du premier opus seront probablement toujours là, à savoir un level design trop étriqué et un gameplay qui pêche par sa répétitivité. En revanche, les développeurs semblent avoir retiré les one-liners débiles qui nous sortaient de l’action. Il y a du progrès.

Vous pouvez toujours essayer la démo de Forgive Me Father 2, disponible sur sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits si vous êtes intéressés.

Des démos nulles du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Par : Stuka
11 octobre 2023 à 07:36

Quatre mois ce sont écoulés depuis le dernier Steam Néo Fest, alors c’est reparti pour un tour ! Parce que chez NoFrag, on est comme ça, on va d’abord parler de tous les trucs nazes.


Backrooms Break

Genre : Horreur / Rogue-lite

On vous en avait déjà parlé, et comme prévu, c’est plus un concept qu’un jeu. Les sensations de tir et les destructions des environnements sont sympathiques, mais pas plus de cinq minutes.

Backrooms Break sur NoFrag // Steam

Pine Harbor

Genre : Horreur

Un jeu d’horreur décevant, avec des armes en mousse et des monstres ridicules.

Pine Harbor sur NoFrag // Steam

UNITED 1944

Genre : Free-to-play PvP

Ce n’est pas aussi pourri qu’on le suspectait grâce à un gunfeel correct. Mais, soyez rassurés, c’est extrêmement ennuyeux.

UNITED 1944 sur NoFrag // Steam

Darkblade Ascent

Genre : Hack & Slash / Rogue-lite

Si vous aimez taper sur des squelettes moches avec une seconde d’input lag en jouant un personnage avec des chaussures en ciment, allez-y, Darkblade Ascent a été fait spécifiquement pour vous !

Darkblade Ascent sur Steam

Sentry

Genre : Tower Defense en co-op

Le peu d’espoir qu’on avait dans ce jeu s’est volatilisé après en avoir fait l’essai. Les armes sont des nerfs, les ennemis ne sont pas intéressants à affronter et le gameplay est aussi profond qu’un pédiluve.

Sentry sur NoFrag // Steam

Unawake

Genre : First person slasher

Un simulateur de clic gauche, avec des saccades et des doublages dégueulasses en prime. Magnifique.

Unawake sur Steam

Pneumata

Genre : Horreur

Le seul commentaire qu’a reçu Pneumata à la rédac’ est ceci : 🤮. En fait, il s’avère que c’est pas si nul, mais ne perdez pas votre temps là-dessus.

Pneumata sur NoFrag // Steam

Hellbreach: Vegas

Genre : Vagues de zombies

Tiens donc, c’est nul ! On ne s’y attendait tellement pas… Les ennemis ne réagissent à a vos tirs et c’est très moche, mais vous pouvez jouer en coop jusqu’à quatre ! La chance !

Hellbreach: Vegas sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont déplu en commentaires !

Burning Lands, le Squad-like au Vietnam, publie une nouvelle vidéo de gameplay

Par : Stuka
10 octobre 2023 à 09:18

On vous en parle régulièrement depuis février dernier, Burning Lands est un Squad-like pendant la guerre du Vietnam. Les développeurs, Zero Hour Interactive, viennent de publier une nouvelle vidéo de gameplay de quatre minutes.

Le projet a toujours l’air aussi prometteur, malgré de sévères problèmes de performance, surtout considérant le petit nombre de joueurs semblant participer à l’affrontement présenté.

La campagne de financement Kickstarter est encore affichée comme « bientôt en ligne », mais en attendant, vous pouvez ajouter Burning Lands à votre liste de souhaits sur Steam.

Who is Abby : un simulateur de marche sur UE5

Par : Stuka
9 octobre 2023 à 15:37

Cyberflux Games, Gabro Media, et Rate My Funeral renouvellent leur association pour sortir un jeu de puzzle / simulateur de marche. Leur premier titre, Stocksynd House, était du même acabit, mais en VR. Il est, en fait, très probable que ce ne soit qu’une seule et même personne derrière tous ces noms. Le site de Cyberflux étant géré par Rate My Funeral, un site qui vend des formations de design 3D où tout est écrit à la première personne du singulier, et Gabro Media étant un vendeur d’assets Unity.

Pourquoi cette personne essaie-t-elle de se faire passer pour un groupe d’individus ? Pourquoi s’obstiner à vouloir faire des jeux sans gameplay qui n’intéresseraient qu’Estyaah ? Who is Abby abordera-t-il ces questions existentielles ?

Le jeu est apparemment développé sous Unreal Engine 5, donc en plus d’être moche, ça rame. Au moins, c’est raccord avec le trailer au montage épileptique et au doublage insupportable.

Si vous aimez les jeux nuls, Who is Abby est prévu pour sortir en accès anticipé sur Steam le 18 octobre.

 

[TEST] Ion Fury: Aftershock : l’ordinaire assumé

Par : Stuka
9 octobre 2023 à 06:28

Deux ans et demi après son annonce, Voidpoint sort enfin son DLC pour Ion Fury, nommé AftershockIon Fury est un rétro FPS développé sur ce bon vieux Build Engine et qui, à sa sortie en 2019, ne nous avait pas convaincus. En cause, son trop grand classicisme, une IA lobotomisée et des armes mollassonnes. Voidpoint a-t-il corrigé le tir avec Aftershock ? Non. Cependant, cette fois, on s’amuse quand même.

Genre : Rétro-FPS Développeur : Voidpoint, LLC | Éditeur : 3D Realms | Plateforme : Steam | Configuration minimum : CPU 64-bit (Intel ou AMD), 1024 Mo de RAM, GPU avec 512 Mo de mémoire | Prix : 15 € Langues : Anglais Date de sortie : 02/10/2023 Durée de vie : environ 5 h

Test réalisé sur une version fournie par l’éditeur

Ion Fury: Aftershock header

La furie douce

Comme pour Capital Offense (le nom de la campagne originelle), on commence dans un bar et les mêmes cyborgs nous font renverser notre verre et veulent notre peau. Sans grande surprise, les défauts relevés dans notre test de 2019 sont toujours bien présents. Les armes manquent globalement de feedback, et le plus satisfaisant reste de chercher à mettre des headshots. Ah si ! Une des deux nouvelles munitions pour le shotgun, appelée cluster grenade, est sympa à utiliser, et permet de dérouler un tapis explosif aux pieds des ennemis. Certains power-up sont par contre assez drôles, comme celui qui nous transforme en RoboCop, ou encore celui qui rend toutes nos armes plus puissantes – le minigun lance des grenades, il y a moyen de rigoler.

L’IA n’a pas non plus changé : elle est toujours aussi nulle. Les ennemis restent assez statiques et aiment se coincer dans les murs. Par exemple, dès que le joueur est en hauteur, les adversaires font des câlins à la paroi en-dessous de nous. Il arrive que certains viennent nous chercher, mais ça reste assez rare. Cela m’a aussi fait pester contre les grenades, présentées sous forme de boules de bowling. On les jette au sol et elles sont sensées se diriger vers les ennemis pour les faire exploser, mais dans les faits, il arrive fréquemment que la grenade se perde en chemin et n’explose pas s’il y a trop d’obstacles sur la route. L’intérêt de cette arme en prend un sacré coup, puisqu’il est difficile de se reposer dessus pour faire le ménage en restant à couvert, contrairement à la dynamite dans Blood ou les pipe bombs dans Duke Nukem 3D. Heureusement, le lance-grenades reste une valeur sûre pour cette tâche, pour peu qu’on ait assez de munitions.

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Les ennemis peuvent être difficiles à distinguer des environnements. En plissant les yeux, vous verrez un cyborg sur chenilles coincé derrière un banc. Si, si, regardez bien.

L’enfer du hitscan

La dynamique des affrontements reste la même que dans le jeu de base. Il faut progresser méthodiquement, et abuser du F5 / F9 pour anticiper le placement retors des ennemis, qui semblent affectionner les recoins sombres et autres placards à balais. Il m’est aussi arrivé plusieurs fois de voir des adversaires apparaître sous mon nez : on avance dans une zone qui semble complètement vide et lorsqu’on passe un trigger, hop, ça spawn. Si on avance un tout petit peu vite, c’est assez déroutant. De plus, notre personnage est assez fragile, et le jeu aime bien placer des ennemis solides, et qui font très mal, dans des couloirs ou de très petites salles. Cela peut s’avérer assez pénible si on n’a pas fait une sauvegarde juste avant. Pire, le jeu aime les portes (Build Engine, environnements réalistes tout ça…) mais elles se referment toutes seules, et beaucoup trop vite. Il m’est ainsi très souvent arrivé de passer un seuil, tirer, et vouloir ressortir immédiatement, mais de me retrouver coincé et mourir en regardant la porte close.

Ion Fury: Aftershock 4
Illustration des pires combats du jeu : vous êtes dans un couloir avec ces saloperies volantes qui crachent des volées de missiles.

Beaucoup d’ennemis sont des hitscanners, c’est-à-dire que les projectiles tirés nous atteignent sans délai, au lieu d’avoir une balistique. Ce n’est pas forcément problématique dans les zones ouvertes, leur précision n’étant pas infinie, mais en intérieur, il arrive fréquemment que l’on prenne des dégâts avant que l’on puisse réagir. Je n’ai pas trouvé ça rédhibitoire, même si parfaitement énervant dans les moments où il ne nous reste que 20 HP et qu’on cherche un kit de soin.

Après l’avoir bien descendu, on va quand même dire pourquoi Aftershock, c’est bien.

Build-omancy

Comme pour Ion Fury tout court, Voidpoint pousse le Build Engine dans ses retranchements. Les développeurs ont même compris que, ce qu’ils font le mieux, ce sont les panoramas extérieurs et les changements en temps réel des niveaux par des explosions démesurées. Ainsi, le jeu se passe essentiellement dehors, donnant plus de place à des décors d’excellente facture et des moments de bravoure vidéoludique.

Ion Fury: Aftershock 3
Ça a quand même de la gueule.

On traverse quatre zones pendant la durée du DLC avec chacune une identité visuelle propre. Le rythme est plutôt bien géré et on passe d’une zone à l’autre avant de se lasser. La grosse nouveauté mise en avant est évidemment la section en véhicule : la Hover Bike. C’est très impressionnant techniquement, on parcourt les niveaux à toute vitesse – la première étape est d’ailleurs chronométrée, et nous donne une note à la fin – tout en massacrant les ennemis qui tentent vainement de nous barrer la route. Cette partie du jeu est fortement inspirée de Route Kanal d’Half-Life 2 : on alterne entre phases à moto et phases à pied pour dégager les obstacles qui obstruent notre chemin. On a même le droit à un passage en vue à la troisième personne (hérésie !) façon Shoot’em up avec un combat de boss ; rien d’exceptionnel, mais ça participe à renouveler le gameplay.

Ion Fury: Aftershock 2
Flashback d’Half-Life 2.

Certains passages sont, cependant, moins agréables. Celui dans des tunnels sombres, où on ne voit pas à plus de 5 m, infestés d’ennemis et avec très peu de munitions et d’items de soin, fut particulièrement frustrant à traverser. On comprend tout de même l’intention des développeurs : faire référence aux survival-horrors, ce qui est d’ailleurs bien amené par le reste du niveau.

Ce sont ces moments au level design inspiré avec des références à d’autres jeux, ou la culture populaire en général, et apportant de nouvelles idées de gameplay, qui rendent Aftershock plaisant. Cette extension étant plus courte que la campagne principale, l’ensemble est plus maîtrisé et ne s’essouffle pas sur la durée. C’est peut-être ce que Voidpoint aurait dû faire dès le départ, un jeu plus court avec plus d’idées différentes.

Dommage que ce ne soit pas un stand-alone

Si vous n’aviez pas du tout adhéré à la proposition d’Ion Fury, ce n’est pas Aftershock qui vous fera changer d’avis. On affronte essentiellement les mêmes ennemis idiots (ou insupportables pour certains), avec les mêmes armes aux sensations moyennes. Là où ce DLC fait mieux, c’est sur son rythme effréné, son gameplay varié, et un level design plus inspiré. Si vous aviez un tant soit peu apprécié Ion Fury, cette extension est tout à fait recommandable. Il est juste regrettable de devoir posséder le jeu de base pour en profiter, cette campagne additionnelle étant la meilleure des deux.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie.

Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

Par : Stuka
7 octobre 2023 à 19:42

On vous en avait parlé il y a plus d’un anWizordum est un rétro FPS dans lequel vous incarnerez un mage parcourant des donjons en éclatant des créatures chaotiques à l’aide de différents sorts. Cela rappelle forcément Hexen et Heretic, mais avec une DA un peu plus cartoon. Les développeurs ont publié le 2 octobre une bande annonce pour une sortie en accès anticipé le 15 novembre prochain.

Wizordum sera disponible sur Steam pour 15 €. En attendant, la démo, toujours téléchargeable sur Steam, a été mise à jour.

Du gameplay et un playtest pour Level Zero: Extraction

Par : Stuka
23 février 2024 à 21:00

La dernière fois qu’on vous avait parlé de Level Zero: Extraction, c’était fin 2022. D’abord prévu pour sortir en 2023, le jeu a été repoussé, et est maintenant prévu pour cette année. Le concept a depuis évolué pour s’assurer un maximum d’originalité : ce ne sera plus du 4vs2, avec quatre scientifiques devant échapper à deux aliens, mais un extraction shooter en PvPvE. Trois équipes de trois mercenaires s’affronteront pour ramasser des bricoles à placer dans les petites cases de leur inventaire. Le côté asymétrique pitché au départ sera toujours là, puisque deux aliens pourront aussi être incarnés par des joueurs.

Le gameplay dévoilé semble très convenu. Le seul point intéressant étant que seuls les monstres pourront crapahuter dans les conduits d’aération de la station spatiale pour prendre les mercenaires par surprise. Sinon, les armes semblent cruellement manquer de feedback, les bras et l’arme de notre personnage bougent dans tous les sens pour nous donner la gerbe, et les adversaires qui prennent des coups ne semblent pas trop perturbés par la situation, avant de simplement s’effondrer.

Ça ne donne pas vraiment envie de s’y essayer, mais si, comme nous, vous voulez pouvoir vous moquer en avant-première, vous pouvez demander accès au playtest qui sera organisé prochainement via la page Steam de Level Zero: Extraction.

Nightingale est sorti, et c’est nul

Par : Stuka
21 février 2024 à 08:41

Nouveau jeu de survie, nouvelle expérience médiocre, et nouvelle liste de bugs. Nightingale est sorti, et sans surprise, c’est mauvais, avec 55% d’avis positifs sur Steam. En cause, des combats nuls, une prise en main pénible, et des serveurs à la ramasse.

À la rédaction, on est ébahi que ce genre de jeu se lance avec un pic à plus de quarante-sept mille joueurs… Toute la réclame faites par IGN y est sans doute pour quelque chose. Le jeu de survie est donc toujours le bon plan pour faire de l’argent très, très vite avec un jeu fini à la pisse.

Nightingale playercount

Si vous n’en avez pas marre de jouer à des copier / coller de jeux de merde, Nightingale est disponible à un peu moins de 30 balles sur Steam.

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