Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est sorti : c’est buggé et mal optimisé, mais vachement bien

20 novembre 2024 à 20:21

Ça y est, le messie est enfin arrivé ! S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl vient de sortir, et avec lui, les premières reviews des Grands Journalistes qui sont assez unanimes : c’est tout pété, mais c’est brutal et atmosphérique à souhait. Il semblerait que GSC Game World nous ait bien délivré un digne successeur à leur série qui s’était arrêtée en 2009 avec S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat.

PC Gamer dépeint une Zone toujours vivante indépendamment du joueur, avec des PNJ et créatures qui vaquent à leurs occupations, qui incluent de se mettre sur la gueule avec entrain. IGN nous rassure aussi sur le fait que S.T.A.L.K.E.R. 2 propose, comme ses ainés, une expérience de survie hardcore ou chaque prise de décision demande de peser bénéfices et risques. Chez GamesRadar, on souligne la beauté post-apocalyptique des environnements renforcée par des effets météorologiques très convaincants. Même le YouTuber BigfryTV, généralement très critique, s’est laissé séduire, et le classe parmi ses jeux favoris de l’année, malgré les gros soucis relevés.

Preuve encore qu’on est bien revenu à la maison, de nombreux bugs et glitches sont malheureusement à dénoter : des cadavres en T-pose, des assets qui flottent au-dessus du sol, des effets de lumière qui ne marchent tout simplement pas, des PNJ qui traversent les murs, et des quêtes qu’il n’est parfois pas possible de conclure. Comme on s’en doutait, les performances sont elles-aussi déplorables même sur des machines de guerre, mais sans atteindre le niveau d’un Cyberpunk 2077 à sa sortie. Même si le sacro-saint day-one patch a déjà permis d’améliorer la situation, la route sera sans doute longue avant de pouvoir explorer la Zone sans se battre contre le jeu lui-même plutôt que contre les dangers qui y résident.

Néanmoins, pour une vraie expérience slavjank, vous pouvez dès maintenant retrouver S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur GoGSteamEpic Games Store et le Game Pass. On vous recolle également notre petit pavé pour la promo que propose notre partenaire Gamesplanet : avec le code promo NOFRAGSTALKER, vous bénéficiez de –20 % sur toutes les éditions du jeu (standarddeluxeultimate).

À la rédac, c’est évidemment l’effervescence, et chacun (ou presque) va se lancer dans l’aventure. Comme on n’a pas pu avoir accès en avance, n’espérez pas un test tout de suite. Mais par contre, on a prévu une émission spéciale lundi prochain, à 21 h, sur la chaîne Twitch de NoFrag, pour en parler en long, en large et en travers. Et il y aura des clefs du jeu à gagner. On fera une news spéciale demain ou après-demain pour l’annoncer.

Le wokisme a encore frappé : un personnage féminin dans la saison 1 d’Arena Breakout: Infinite

10 novembre 2024 à 21:07

On ne va pas passer par quatre chemins, le compte officiel X d’Arena Breakout: Infinite a publié un post mercredi dernier pour annoncer une idée saugrenue qu’est l’intégration de personnages féminins dans le jeu. Déjà qu’EA Games et Patrick Söderlund avec son fameux « If you don’t like it, don’t buy it » avaient tenté de nous la faire à l’envers avec Battlefield V. L’accueil de cette nouvelle par le public n’avait pas été des plus chaleureux. Tout le monde sait que les femmes ne jouent pas aux jeux vidéo et ne font pas la guerre, ces dernières préfèrent les activités culinaires ou pour les plus aventureuses, faire des streams en maillot de bain sur Twitch à l’attention d’un public averti.

Arena Breakout InfiniteBlague à part, et au risque d’en surprendre plus d’un, incarner un homme ou une femme dans un jeu vidéo ne va pas transformer votre organe génital. D’après des études récentes, il paraîtrait même que le skill du joueur ne dépende pas du modèle de personnage utilisé. Alors pas d’inquiétude, choisissez ce que vous voulez, d’autant plus qu’il semble y avoir pas mal d’options de personnalisation pour créer le soldat de vos rêves.

Pour rappel, Arena Breakout: Infinite est un extraction shooter copié/collé d’Escape From Tarkov, mais en pay-to-win. En effet, il est possible d’acheter du matériel et des armes d’un niveau supérieur à ce que la majorité des joueurs peuvent atteindre en jouant gratuitement. C’est très dommage, car le gunplay, les mécaniques de jeu et les visuels sont de très bonne qualité. Du coup, on s’en bat un peu les couilles (ou les steaks) que la saison 1 d’Arena Breakout: Infinite sorte le 20 novembre prochain. Cependant, si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter la page du site officiel, on n’est pas votre daron. À noter qu’il existe une page Steam, mais rien n’indique quand ou si le jeu sera disponible sur la plateforme de Gaben.

Notre sélection de démos pour le Steam Néo Fest

16 octobre 2024 à 22:17

Steam Néo Fest, l’événement quadrimestriel qui propose de nombreuses démos plus ou moins bien, fait son grand retour. Cette fois-ci, on a pu en tester un paquet, et on vous indique comme à notre habitude si ça en vaut la chandelle. On a même mis de jolis pictogrammes pour être sûrs que vous ayez bien compris.

Si lire un article plus long que votre CV vous rebute, vous pouvez au moins tester Hail to the Rainbow, Neverlooted Dungeon ou encore VOIN.


BloodshedThermofragV3 mini temp CHAUD 3

Genre : Rétro Roguelite survivors

Bloodshed, un rétro-FPS plutôt sympa avec des mécaniques de rogue-lite et une direction artistique qui nous rappelle Cultic. Ça fait évidemment penser à Vampire Hunters, en plus inspiré niveau direction artistique, mais moins fun au niveau des armes. Il faut survire à des vagues infinies d’ennemis pendant un temps limité. Vous avez le choix entre différentes armes plus ou moins efficaces, mais quasiment toutes avec un feeling plutôt sympa. Il y a également plusieurs personnages, ce qui fait un peu varier l’expérience de jeu. Le gameplay est assez basique, mais nerveux.

Bloodshed sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp tiedeCop Bastard

Genre : Rétro-FPS

Un rétro-FPS qui se déroule dans le Japon des année 90. Hormis quelques améliorations graphiques, on n’a pas remarqué d’énormes changements depuis la démo disponible en avril dernier. Vous jouez un détective qui devra éliminer des Yakuza à coup de cartouches de fusils à pompe et de rafales de d’Uzi dans la tronche. C’est sympa, mais sans plus. Les ennemis sont particulièrement cons.

Cop Bastard sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacialBlood Peace

Genre : Fast-FPS rogue-lite

Mon Dieu que c’est moche. Et ça pèse 27 putain de gigaoctets. Merci à l’Unreal Engine 5 de permettre à de petits développeurs de nous proposer un festival d’assets gratuits dans des niveaux générés procéduralement, garantis sans aucune direction artistique. Mais les mouvements ont l’air nerveux en vidéo.

Blood Peace sur Steam

ThermofragV3 mini temp BouillantHail to the Rainbow

Genre : Walking sim, combat & horreur

Dotée d’une direction artistique très réussie, et d’un univers post-apocalyptique emprunt de nostalgie, la démo de Hail to The Rainbow nous propose plusieurs types de gameplay. Tout d’abord, on a une séquence proche du walking sim, avec un peu d’exploration, et même un peu de combat au corps à corps. Une seconde partie, un peu différente, nous propose un jeu de cache-cache dans des placards pour éviter de se faire dépecer par un robot. Tous les membres de la rédaction n’ont pas franchement accroché à ce passage, résolument tourné vers l’horreur. Mais dans tous les cas, la réalisation est très bonne et l’ambiance vraiment chouette.

Hail to the Rainbow sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3KARMA: The Dark World

Genre : Walking sim horrifique

KARMA: The Dark World propose une qualité de réalisation au-dessus de la moyenne : c’est très beau, les doublages sont chouettes, et il semble raconter une histoire un minimum originale. Il plaira à coup sûr aux fans de jeux d’horreur. Dommage que ce soit limité à 60 FPS.

KARMA: The Dark World sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacialLast Frontier

Genre : Coopératif horrifique

Ah ah ah. Non.

Last Frontier Steam

ThermofragV3 mini temp BouillantNeverlooted Dungeon

Genre : immersive sim médiéval humoristique

Impossible de ne pas évoquer Neverlooted Dungeon lors d’un Steam Néo Fest, c’est l’un des jeux les plus attendus de la rédaction. Comme à son habitude, le développeur solo profite de l’événement pour mettre à jour sa démo, en attendant la sortie du jeu à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Pour rappel, on vous propose de piller un donjon rempli de pièges mécaniques à déjouer de la manière que l’on souhaite. Il y a aussi des ennemis, que vous pouvez combattre avec vos armes, ou grâce à l’environnement. Et en plus, il y a pas mal d’humour. Si vous ne l’avez pas encore testée, allez-y, c’est super bien.

Neverlooted Dungeon sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp tiedeLiminalcore

Genre : Walking sim

Rien de très original pour ce walking sim dans des environnements liminaux, mais la direction artistique est plutôt chouette. Ça doit tout de même être très chiant.

jeu sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froidFractured Mind

Genre : Bodycam FPS d’objets cachés

Prenez l’Unreal 5, ajoutez-y des assets tout faits, saupoudrez d’un effet bodycam, puis assaisonnez avec des contrôles bien pourraves. Vous obtenez une bonne base de merde pour un jeu sans aucune originalité. Réglez l’optimisation sur 0° pendant 15 minutes, puis préparez la boucle de gameplay : surtout, n’allez pas imaginer quelque chose, reprenez ce qui existe déjà ! Un soupçon de SCP pour faire boucler une rame de métro tant qu’on n’a pas trouvé une lettre cachée, par exemple, vous assurera une saveur d’une parfaite neutralité.

Fractured Mind sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3Gravelord

Genre : Rétro fast-FPS rogue-lite

Alors qu’il semblait tout mou dans sa vidéo de présentation, il s’avère finalement très nerveux et assez sympa à jouer. On débloque régulièrement des modificateurs qui modifient un peu de gameplay. Une très bonne surprise.

Gravelord sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froidSecond Sun

Genre : RPG

Avec une direction artistique correcte, Second Sun semble nous emporter dans un univers magique, où les images par seconde disparaissent mystérieusement sans aucune raison. On suppose que la quête ultime de ce RPG à la Skyrim est de récupérer la puissance de son PC pour le faire tourner correctement. Malgré le côté très clunky et amateur du titre, le gunfeel du pistolet est plutôt réussi, contrairement à l’arbalète, qui est une purge.

Second Sun sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp tiedeIrreversible

Genre : VR

Quand on n’a pas d’idée, on regarde ce que font les copains et on copie en changeant un truc ou deux. C’est sans doute ce que ses sont dit les développeurs d’Irreversible, qui repompent sans vergogne The Invincible, que ce soit pour l’ambiance générale ou les éléments scénaristiques, allant même jusqu’à proposer un jaquette Steam dans le même ton. Mais c’est en VR, évidemment beaucoup moins beau et il y a un flingue, donc ça n’a rien à voir. D’ailleurs, le jeu a l’air globalement sympa, mais les combats, eux, paraissent vraiment désagréables dans la vidéo de présentation.

Irreversible sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3

Delta Force

Genre : Battelfield-like & extraction shooter

Delta Force a beau être un free-to-play chinois, ce qu’il nous a montré en août dernier nous avait épaté. Le mode à la Battlefield était très agréable à jouer, et on avait bien apprécié la synergie des différents personnages. La modification des armes nous avait également bien plu, tout comme le feeling, franchement sympa. On avait un peu moins aimé la partie extraction shooter, calquée sur DMZ de Call Of, mais plus pour une question de goût qu’à cause de vrais soucis. On n’a pas relancé pour ce Steam Néo Fest, mais vu les retours, on peut raisonnablement vous conseiller de le tester, si c’est votre genre de jeu.

Delta Force sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp tiedeWorld of Unlit

Genre : Echo Point Nova du pauvre

C’est Echo Point Nova en moche, sans destruction, avec uniquement le grappin, des contrôles moins biens, et une démo qui pèse plus lourd que le jeu complet de Greylock Studio. Ce n’est pas nul pour autant, mais il y a du boulot à faire pour arriver à quelque chose d’intéressant.

World of Unlit sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacialSlipgate

Genre : Rétro-FPS

Un rétro-FPS qui avec une direction artistique qui semble s’inspirer de DOOM 3 et Warhammer, mais avec des graphismes de la génération précédente. Et le gameplay aussi, on ne va pas se mentir. Sauf qu’ils ont pris comme modèle une sombre merde. Du coup, c’est complètement naze. On s’y est mis à deux pour être sûrs.

Slipgate sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froidThe Axis Unseen

Genre : Rogue-lite de chasse

On n’était déjà pas chauds avant de le lancer, mais c’est encore pire clavier et souris en main. Certes, on voit qu’il y a eu pas mal de boulot du côté de la direction artistique, mais le reste est très compliqué : l’optimisation est inexistante et les animations sont risibles. Côté gameplay, c’est du rogue-lite plutôt classique, mais avec un feeling pas ouf.

The Axis Unseen sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3Butcher’s Creek

Genre : Rétro-Condemned-like

Le prochain jeu de David Szymanski (Dusk, Gloomwood). Le gameplay est plutôt simpliste, mais efficace, et l’ambiance est très réussie. Malgré un setup qui pourrait faire croire à un pur jeu d’horreur, le côté humoristique est très présent, notamment avec la paraphilie embarrassante du personnage principal. Prévu pour début 2025, ce ne sera sans doute pas le jeu de l’année, mais une petite expérience sympathique.

Butcher’s Creek sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froidMohrta

Genre : rétro-FPS

Faire un rétro-FPS sous GZDoom avec une direction artistique originale n’est pas une garantie pour que ce soit un bon jeu. La preuve par l’exemple.

Mohrta sur Steam

ThermofragV3 mini temp froidHoly Shoot

Genre : FPS rogue-lite

Un rogue-lite style Bordel land Borderlands pour son côté cel-shading avec un gameplay et des mécaniques quasiment identiques au très bon Roboquest, sauf qu’ici, c’est pas si bon. Double saut, dash, compétences, tout y est, pourtant. Mais les armes manquent cruellement de patate, rendant les combats peu amusants. Même si on apprécie la bonne grosse musique de bourrin dans les oreilles, elle masque un sound-design qui a du mal à convaincre.

Holy Shoot sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froid

Codename TCT

Genre : FPS au ralenti

On sent que le développeur aime les FPS comme F.E.A.R., mais avoir de la bonne volonté ne suffit pas toujours. Les contrôles sont étonnamment assez peu précis et pas franchement agréables. La mise en joue sur certaines armes est même vraiment à chier, ce qui complique le combat contre la mauvaise optimisation du jeu. Les ennemis, quant à eux, ne réagissent qu’une fois sur deux, et sont cons comme des ballons.

Codename TCT sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacialExfil

Genre : Extraction shooter

La particularité de cet extraction shooter, c’est qu’avec votre équipe de quatre militaires, vous devez récupérer un disque dur dans un hélicoptère crashé sur la map, puis vous devrez vous extraire sur un point aléatoire. Comment ? Quoi ? Ah oui pardon, c’est exactement comme tous les autres extraction shooter. Sauf qu’ici, la réalisation est affreuse : direction artistique inexistante, des animations très rigides, un gunfeel pas ouf, et un sound design risible. Bon courage au dev solo pour en faire quelque chose d’intéressant.

Exfil sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacial

Project: Mist

Genre : Survie / horreur (parce que c’est moche)

Une des plus belles illustration de la phrase « Unreal Engine est le nouveau FPS Creator ».

Project: Mist sur Steam

ThermofragV3 mini temp tiede

Juice

Genre : WTF

Parfois, laisser son jeu au stade de concept est une bonne idée.

Juice sur Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3

Future Breach 64

Genre : Tactique solo

Il ne paye pas de mine, avec ses graphismes style Nintendo 64, mais ce petit jeu tactique solo est bien sympathique. On part en mission avec quelques coéquipiers pour capturer des « ouvrier ennemis » ou des ressources, afin de faire prospérer notre camp. La partie tactique est légère, mais déjà très amusante, avec la possibilité de donner des ordres à son équipe, menotter les otages, ou utiliser ses différentes grenades. À tester.

Future Breach 64 sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp CHAUD 3

Sulfur

Genre : Rogue-lite

Très bon petit rogue-lite avec des graphismes minimalistes. Les sensations sont bonnes, et la boucle de gameplay est cool. Le jeu complet devrait sortir le 28 octobre.

Sulfur sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froid

ASCENDANT

Genre : Hero shooter

Une très grosse production value pour un concept éculé. On n’a pas réussi à rejoindre une seule partie. Peut-être parce que personne n’a envie de jouer à un énième hero shooter, fusse-t-il coloré et commenté avec une voie super enjouée ?

ASCENDANT sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp glacial

Sand

Genre : Survie sur des robots géants

C’est tellement mauvais qu’ils sont supprimé la page dédiée à la démo, sur laquelle on pouvait mettre des avis. Que dire de plus ?

Sand sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp froid

SWAT Commander

Genre : Ready Or Not wish

Auparavant appelé Tactical Squad, puis Tactical Squad: SWAT Stories, SWAT Commander n’en est pas moins toujours aussi nul. C’est vraiment comme Ready Or Not, mais en moins bien à tous niveaux. La dernière fois qu’on avait testé, le gunfeel était vraiment à chier, et les animations, risibles. On n’a pas eu le courage de retenter pour l’instant.

SWAT Commander sur NoFrag // Steam

ThermofragV3 mini temp Bouillant

VOIN

Genre : First Person Slasher rogue-lite

On avait déjà testé la démo de VOIN, et on avait trouvé ça bien. Ça n’a pas changé : c’est toujours aussi viscéral, nerveux et la direction artistique est vraiment sympa. Sans doute l’une des meilleures démos de ce Steam Néo Fest.

VOIN sur NoFrag // Steam

La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démo qui vous ont plu en commentaires !

Une démo pour RoboCop: Rogue City

6 octobre 2023 à 15:57

RoboCop: Rogue City a mis en ligne une démo afin que vous puissiez essayer ce magnifique jeu. Les professionnels du pad de chez IGN ont aussi publié une vidéo présentant les 23 première minutes de gameplay.

On a pu mettre les mains dessus, et on peut vous dire qu’on est plutôt mitigé. Déjà, RoboCop: Rogue City est très facile, car même avec la difficulté la plus élevée, il faut être né avec un pad dans les main pour pouvoir mourir. Du coup, les affrontements n’ont aucun enjeu, on se contente de cliquer sur la tête de nos adversaires, cons comme des balais. C’est dommage, car c’est plutôt gore et les armes semblent avoir un peu de patate. Sinon, ce n’est pas beau, d’une part car c’est très générique, et en plus, on a tendance à vouloir baisser ses options graphiques, car ça se permet de tourner aussi bien qu’une brique dans une machine à laver. Mais même tout au minimum, il y a des stutters toutes les 15 secondes sans aucune raison apparente.

Au niveau du gameplay, outre les gunfights, aussi intéressants qu’un rapport de stage de troisième sur le métier d’expert comptable, RoboCop: Rogue City présente la particularité de proposer des phases de jeu dans le commissariat, demandant de traiter les plaintes ou d’aider vos coéquipiers à ouvrir leur casier. C’est aussi bien fait que le gribouillage de votre enfant de trois ans, mais comme pour celui-ci, c’est un peu touchant quand même. C’est original, et on peut le saluer. Enfin, la dernière section de la (longue) démo, vous propose de parcourir un mini open-world, dans lequel vous aurez quelques affaires à traiter, se terminant généralement en un paquet de cervelles dégoulinantes sur les murs, même pour un simple vol de voiture. La représentation vidéo-ludique des rêves mouillés de Gerald Darmanin, en somme. Mais la mise en scène et les chargements feraient passer Starfield pour un jeu moderne et dirigé par David Fincher. Donc au final, cette démo montre que les développeurs sont pleins de bonne volonté et pas radins. Ce sont de très bonnes qualités, mais dommage que la réalisation soit si bancale. S’ils mettent les bouchées doubles sur les performances, ça pourrait au moins en faire un nanard rigolo à parcourir en une soirée ou deux.

Si notre petit retour vous a convaincu, vous pouvez dès à présent vous faire enfumer avec la précommande de RoboCop: Rogue City pour la somme, pas modique du tout de 50 € pour l’édition de base et 60 € pour la collector sur Steam et l’Epic Games Store. Le jeu est aussi disponible chez notre partenaire Gamesplanet qui vous fera “gagner” quelques euros, avec sa promotion sur l’édition de base et collector. Il sortira le 2 novembre.

Hitler serait devenu antisémite après l’achat d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires par téléphone

Par : La redaction
26 janvier 2022 à 14:45

Des historiens ont découvert l’origine de l’antisémitisme d’Adolf Hitler. Il aurait malheureusement acheté une pompe à chaleur et des panneaux solaires par téléphone. A l’autre bout de la ligne, Netanya. Les spécialistes de l’Allemagne nazie en savent dorénavant plus sur les raisons de l’antisémitisme viscéral du Führer. Le professeur David Schwimmer de l’Université de Tel...

L’article Hitler serait devenu antisémite après l’achat d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires par téléphone est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

On a retrouvé Sibeth Ndiaye : elle est devenue testeuse de masques en Chine

Par : La redaction
20 janvier 2022 à 10:47

L’ancienne porte-parole du gouvernement d’Edouard Philippe, Sibeth Ndiaye semble avoir réussie sa reconversion. Elle a été aperçue à Wuhan en Chine dans sa nouvelle fonction : testeuse de masque. Il s’agit sans aucun doute d’un merveilleux message d’espoir que nous lance, depuis l’Empire du Milieu, Sibeth Ndiaye. Celle qui ne savait pas encore comment mettre...

L’article On a retrouvé Sibeth Ndiaye : elle est devenue testeuse de masques en Chine est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

COVID 19 : le variant Omicron enfin certifié casher

Par : La redaction
16 janvier 2022 à 15:13

Les Juifs du monde entier attendaient la nouvelle avec impatience. Le variant Omicron du COVID 19 est certifié comme étant totalement casher par le grand rabbinat d’Israël. Pour Rafy Simonov, cinquantenaire israélien et juif pratiquant de Jérusalem, la nouvelle est un soulagement : « On avait peur de choper Omicron, surtout qu’il se diffuse rapidement. Ça...

L’article COVID 19 : le variant Omicron enfin certifié casher est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Conflit algéro-marocain : Israël choisi comme médiateur de paix entre les deux pays

Par : La redaction
17 décembre 2021 à 13:23

Alors que les tensions entre les deux pays du Maghreb s’intensifient, les Nations Unies veulent dépêcher un émissaire israélien afin de résoudre le conflit avant qu’il ne dégénère. La résolution du conflit entre le Maroc et l’Algérie semble prendre une tournure inédite. L’ONU souhaite envoyer un diplomate venu d’Israël afin de permettre la création d’un...

L’article Conflit algéro-marocain : Israël choisi comme médiateur de paix entre les deux pays est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

La mère d’Eric Zemmour : « Mon fils, depuis qu’il est candidat, il s’habille et se coiffe mieux »

Par : La redaction
16 décembre 2021 à 11:33

Si la candidature d’Eric Zemmour ne semble pas faire l’unanimité, elle aura au moins le mérite de faire plaisir à une personne : sa maman. Elle se réjouit de le voir si bien coiffé et habillé depuis son entrée dans la course présidentielle. Pour la matriarche Zemmour, l’évolution de son fils est une divine surprise...

L’article La mère d’Eric Zemmour : « Mon fils, depuis qu’il est candidat, il s’habille et se coiffe mieux » est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Noël : Top 10 des cadeaux à offrir à vos amis juifs

Par : La redaction
7 décembre 2021 à 15:11

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec Hannuka derrière nous, il est temps de se projeter sur la fête chrétienne commémorant la naissance du plus célèbre des Juifs : Noël. Voici notre top 10 des meilleures idées de cadeaux pour vos amis de confessions israélites.   10 – Le prépuce postiche Ce présent fera...

L’article Noël : Top 10 des cadeaux à offrir à vos amis juifs est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Victoire du Hamas : Tel Aviv devient la ville la plus chère du monde, tout Israël hors-de-prix

Par : La redaction
3 décembre 2021 à 11:21

Il s’agit sans doute d’une des plus grandes victoires du Hamas depuis de nombreuses années et l’aboutissement d’une longue stratégie. En échouant systématiquement, et volontairement, à isoler Israël, le Hamas a poussé Israël au succès économique, renforçant sa monnaie, rendant le coût de la vie exhorbitant… afin de dissuader l’arrivée de nouveaux migrants. Cette approche...

L’article Victoire du Hamas : Tel Aviv devient la ville la plus chère du monde, tout Israël hors-de-prix est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

COVID et miracle de Hannuka : vacciné une fois, il est protégé contre huit variants

Par : La redaction
1 décembre 2021 à 15:26

De notre envoyé spécial Michael L. Pour Reuven Goldberg, Hannuka n’aura jamais été aussi miraculeux. Ayant reçu une dose, il s’est retrouvé immunisé contre huit variants, dont l’omicron. Ayant déjà réussi à esquiver les Loubavitch qui tentaient de lui refourguer des bougies de Hannuka, Reuven Goldberg, habitant de Tel Aviv de 71 ans, a eu...

L’article COVID et miracle de Hannuka : vacciné une fois, il est protégé contre huit variants est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Zemmour sur l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon : « Au moins elle a un prénom bien français ! »

Par : La redaction
30 novembre 2021 à 16:49

Le candidat Zemmour a tenté une récupération de l’entrée de la résistante et artiste Joséphine Baker au Panthéon. Après sa déclaration de candidature à la présidentielle française, Éric Zemmour a tenu à rendre hommage à l’artiste française d’origine américaine. Il a ainsi tenu à rappeler que « bien qu’étrangère, elle avait eu la délicatesse d’avoir...

L’article Zemmour sur l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon : « Au moins elle a un prénom bien français ! » est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Casting réussi : Ary Abittan aura le premier rôle dans le prochain film de Roman Polanski

Par : La redaction
7 novembre 2021 à 13:13

De notre envoyé spécial Urbain Bloch Si les déboires judiciaires semblent n’être qu’à leurs débuts pour Ary Abittan, côté carrière, sa mésaventure lui a ouvert de nouvelles perspectives. Il a ainsi reçu le premier rôle dans le prochain film de Roman Polanski, la comédie musicale « Si Do Mi ». Pour le comédien-humoriste, ce mois de novembre...

L’article Casting réussi : Ary Abittan aura le premier rôle dans le prochain film de Roman Polanski est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

« Jacob et Mihal », le nouveau site porno amateur 100% casher et circoncis

Par : La redaction
4 novembre 2021 à 13:45

« On dit merci qui ? » En l’occurence il faut dire merci au Beth Din (tribunal rabbinique) de Paris qui vient de valider le site X « Jacob et Mihal » dont le but est la promotion d’une liberté sexuelle encadrée, comme le veut la tradition juive. A l’instar du célèbre site « Jacquie et Michel », sa version casher...

L’article « Jacob et Mihal », le nouveau site porno amateur 100% casher et circoncis est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

En cas d’échec de Zemmour, l’extrême-droite pourra encore dire que c’est la faute d’un Juif

Par : La redaction
3 novembre 2021 à 15:13

La fachosphère est en ébullition. Avec l’omniprésence médiatique de son candidat fétiche, certains espèrent mais d’autres envisagent le pire. Ils s’apprêtent à accuser le polémiste aux origines israélites. Du négationniste Hervé Ryssen au youtubeur « facho » Daniel Conversano, tous les soutiens d’extrême-droite d’Eric Zemmour misent sur le polémiste afin de faire triompher les idées de la...

L’article En cas d’échec de Zemmour, l’extrême-droite pourra encore dire que c’est la faute d’un Juif est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Après avoir traité le Grand Rabbin de « sale youpin », Mélenchon admet qu’il s’est mal exprimé

Par : La redaction
30 octobre 2021 à 19:15

Dans la foulée de ses propos sur Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon aurait traité le grand rabbin de France de « sale youpin ». Il aurait immédiatement admis qu’il s’était mal exprimé en donnant, toujours selon le candidat LFI, prise à des interprétations contraires à ce qu’il pense. Il s’agit d’une énième polémique autour de propos jugés racistes...

L’article Après avoir traité le Grand Rabbin de « sale youpin », Mélenchon admet qu’il s’est mal exprimé est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

Halloween : le déguisement de Zemmour grand succès, talonné par celui de Mélenchon

Par : La redaction
28 octobre 2021 à 17:03

Pour Halloween, le dernier déguisement à la mode est celui du presque-candidat à la présidentielle française Eric Zemmour, suivi de peu par celui du trop-candidat Jean-Luc Mélenchon. Ce sont pas loin de 350 000 costumes de M. Zemmour qui se sont écoulés en moins de trois semaines. De nombreux jeunes et moins jeunes ont opté...

L’article Halloween : le déguisement de Zemmour grand succès, talonné par celui de Mélenchon est apparu en premier sur Chlomo Hebdo.

❌
❌