Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Et c’est reparti pour une valse

Par : ackboo
2 janvier 2025 à 08:41
Tango Gameworks, à qui l'on doit Hi-Fi Rush (8/10 dans Canard PC en 2023), Ghostwire : Tokyo et la série des The Evil Within est officiellement ressuscité. Après avoir été fermé par Microsoft (il a fait partie de la même charrette de condamnés qu'Arkane Austin en mai 2024), le studio japonais a été racheté par l'éditeur sud-coréen Krafton, qui finance notamment PUBG et le futur Subnautica 2. Tango Gameworks vient d'annoncer sur Twitter que la boîte est recréée à l'identique, sans changement de nom ou d'équipe. Ils pourraient travailler sur une suite à Hi-Fi Rush, dont Krafton a récupéré les droits, mais pas sur Ghostwire : Tokyo et The Evil Within qui restent la propriété de Microsoft. A.

Virgin River : 4 séries réconfortantes à voir après la saison 6 sur Netflix

28 décembre 2024 à 13:30

Vous avez déjà dévoré la saison 6 de Virgin River, qui cartonne actuellement sur Netflix ? Voici 4 séries similaires qui devraient vous plaire, à découvrir en streaming.

Officially announced: Viltrox AF 35mm f/1.7 Air lens for X/E/Z

Par : PR admin
18 décembre 2024 à 17:00

 

Viltrox officially announced the previously reported  Viltrox AF 35mm f/1.7 Air APS-C lens for X/E/Z mount, adding to the existing 56mm f/1.7, 40mm f/2.5, and 20mm f/2.8 Air series lineup. Here are the details:

  • High-efficiency autofocus: STM motor with screw-type guide rod
  • Lightweight and compact size for easy carrying (170g)
  • Reliable video performance: extremely low breathing effect
  • Optimized lens hood with longer length, better light-shielding effect
  • 0.33m minimum focus distance
  • Face and eye autofocus suppoort
  • Order links:
  • Viltrox
  • Pergear
  • Amazon US
  • Amazon CA
  • Amazon DE
  • Additional pictures:

Viltrox AF 35mm f/1.7 Air lens for Nikon Z-mount officially announced


The post Officially announced: Viltrox AF 35mm f/1.7 Air lens for X/E/Z appeared first on Photo Rumors.

Meilleures montres connectées : notre sélection des modèles incontournables de 2025

8 janvier 2025 à 06:15

Cette année, de nombreux nouveaux modèles ont fait leur apparition sur le marché des montres connectées. Parmi eux, l’Apple Watch 10, un modèle emblématique qui marque dix ans d'innovation de la gamme. Si cette montre connectée reste encore aujourd'hui une référence incontournable pour les utilisateurs d'iOS, l'écosystème Android regorge également de nouveaux modèles convaincants. Dans ce guide, nous vous présentons une sélection des meilleures montres connectées, que vous soyez de la team Apple ou Android.

New Viltrox AF 35mm f/1.7 AIR lens coming on December 18th (E/Z/X)

Par : PR admin
10 décembre 2024 à 17:27


The previously reported Viltrox AF 35mm f/1.7 lens will be officially announced on December 18th. The new lens will be part of the Viltrox Air series together with the 56mm f/1.7, 20mm f/2.8, and 40mm f/2.5 lenses:

  • Lens design: 11 elements in 9 groups
  • Filter size: 52mm
  • Minimum focusing distance: 0.33m
  • Compact and light design
  • Available for Sony E, Nikon Z, and Fuji X
  • Weight: 170g
  • Price: around $100

In the US, Viltrox lenses are sold at AdoramaB&H, and Amazon. International shipping is available at Pergear and at the Viltrox store (you can get 8% off at the online store with code NIKONRUMORS).

New Viltrox AF 35mm f/1.7 XF lens coming soon (also new Viltrox AF 28mm f/4.5 “white edition”)

Coming soon: new Viltrox AF 35mm f/1.7 lens for Nikon Z-mount

More pictures of the upcoming Viltrox AF 35mm f/1.7 lens for Nikon Z-mount

Via NikonRumors

The post New Viltrox AF 35mm f/1.7 AIR lens coming on December 18th (E/Z/X) appeared first on Photo Rumors.

Details of the upcoming Samyang AF 35mm f/1.4 P FE lens leaked online

Par : PR admin
4 décembre 2024 à 00:00


Details of the upcoming Samyang AF 35mm f/1.4 P FE lens leaked online – this will be the first lens from Samyang’s new Prima Series (P):


The official announcement is expected on December 5th. Here are the details:

  • Full frame lens for Sony E-mount
  • Price: 3999 yuan
  • Minimum focusing distance: 0.30m
  • Lens design: 12 elements in 10 groups
  • USB port for firmware updates
  • Weather sealed
  • STM autofocus
  • Aperture range: f/1.4-f/16
  • Maximum magnification: 0.17x
  • Filter size: 67mm
  • Aperture blades: 9
  • Dimensions: 75×99.2mm
  • Weight: 470g
  • Price: 3999 yuan (around $550)

Pictures of the upcoming Samyang lenses: AF 35mm f/1.4 P FE and AF 12mm f/2 RF-S

Samyang is rumored to announce a new 35mm lens

The post Details of the upcoming Samyang AF 35mm f/1.4 P FE lens leaked online appeared first on Photo Rumors.

Le futur de l’impression 3D sera t-il piloté sur 4 axes ?

3 décembre 2024 à 06:29

Joshua Bird présente une imprimante 3D sur 4 axes qu’il a développé lui-même, un outil ingénieux par ce qu’il propose, mais également par les éléments mis en place pour le construire. Une recherche assez passionnante à découvrir.

Je ne doute pas une seule seconde que les plus brillants cerveaux des plus grands fabricants d’imprimantes 3D sur la planète ont déjà réfléchi à développer une imprimante 4 axes de ce genre. Mais voir un engin de ce type construit par un particulier parvient toujours à me fasciner. Cette nouvelle imprimante utilise un certain nombre de solutions très originales, mais surtout très élégantes, pour parvenir à ses fins.

Pour fonctionner sur 4 axes en impression 3D, il faut forcément sortir des sentiers battus. Des solutions existent déjà, mais elles sont souvent monstrueusement complexes ou limitées. Ici, c’est l’inverse qui est proposé. Le plateau qui accueille l’objet à imprimer est rond, comme sur les imprimantes de type Delta. Mais il tourne surtout sur lui-même grâce à un système de poulie piloté par un moteur pas à pas. Une manière à présenter directement à la tête d’impression l’endroit où déposer le filament sur cet axe en rotation.

La tête d’impression peut, quant à elle, se mouvoir horizontalement en faisant circuler une courroie avec deux moteurs fonctionnant dans des sens opposés. Le bras qui porte la tête est ainsi guidé sur un axe linéaire et amené vers l’avant ou vers l’arrière. Ce bras est lui-même porté par un double axe linéaire pour pouvoir monter ou descendre grâce à une classique tige avec un pas de vis tournant grâce à un autre moteur pas à pas.

Là où l’imprimante se distingue et montre toute l’ingéniosité du dispositif, c’est dans la possibilité qu’elle a de faire pivoter la tête d’impression sur un demi-cercle en actionnant les deux moteurs de courroie dans le même sens. À ce moment, c’est la buse d’impression, portée par un axe, qui bouge autour de celui-ci. Et non plus le bras en entier. On voit les deux mouvements de moteur en action à 0.37 de la vidéo. Cette économie de moyens pour parvenir à des mouvements complexes est à la fois merveilleusement intelligente et économe. La programmation des ordres d’impression s’en trouve facilitée avec quatre moteurs à piloter. L’engin évite de se complexifier et limite ainsi également le risque de pannes possibles.

La conjonction de cet ensemble de mouvements permet d’imprimer directement à l’horizontale et non plus uniquement avec une tête surplombant la zone ou déposer le matériau fondu. Une impression sur 4 axes qui permet de déposer de la matière sur des porte-à-faux de 90°. Sans avoir besoin de porter l’objet avec des supports. Ce qui évite de gâcher du filament et accélère d’autant le temps d’impression.

Le slicer, le logiciel qui pilote l’imprimante 3D en lui dictant l’ensemble des mouvements à coordonner pour réaliser chaque objet, a dû être adapté pour cette machine particulière. Permettant ainsi de prendre en compte les mouvements non-orthodoxes du dispositif. Ce logiciel va être proposé d’ici à quelques semaines en Open Source pour que chacun puisse l’améliorer ou le modifier.

L’espace disponible pour positionner des ventilateurs n’est pas assez important.

Parmi les éléments les plus étonnants dans la conception de cette imprimante 3D, une partie son système de refroidissement. Au sortir de la buse, le filament est rendu liquide afin qu’il se dépose facilement. Pour ne pas que ce dépôt de matériau ne coule et qu’il se fige directement là où il est censé être déposé, les imprimantes le refroidissent en utilisant un flux d’air projeté précisément. Sur cette imprimante, le recours à des ventilateurs et des guides qui amèneraient l’air à l’endroit voulu posent problème. Avec ses mouvements de rotation, la tête ne peut pas accepter d’épaisseur trop importante au-dessus et en dessous d’elle. Aussi le recours à une solution alternative a été trouvée. Une pompe d’aquarium posée loin de la tête envoie un flux d’air continue via un tube translucide. Ce dernier est canalisé pour souffler pile au sortir de la buse. Cela évite trop de poids à porter pour le bras, mais également les vibrations à gérer pour l’ensemble et permet de solidifier directement le matériau sans gêner les déplacements de la tête.

Une sonde positionnée à la même hauteur que la buse est exploitable en tournant simplement la tâte d’impression de 90°…

Ce premier prototype est encore jeune, très jeune. Certains « raccourcis » vont faire grincer des courroies les puristes. Comme l’absence de détection de fin de course pour certains moteurs. Les engins détectent juste qu’ils ne peuvent pas « forcer » plus loin et la partie logicielle en prend compte. Le recours à de petits interrupteurs de détection de fin de course pourraient largement améliorer le dispositif. Joshua n’est pas ingénieur mais « juste » un programmeur de talent. Limiter le nombre physique de câbles semble être une de ses préoccupations pour le moment.

Le résultat de cette production sur 4 axes est très impressionnant et Joshua indique que son design ne devrait pas couter plus que 300 ou 400$ à fabriquer pour un particulier. Probablement beaucoup moins si un industriel s’en empare et décide d’y travailler pour le proposer en série. Totalement Open Source, le projet est formidablement original et prometteur. L’élégance des solutions trouvées, la qualité des productions de ce prototype et l’incroyable nombre de problèmes logiciels et mécaniques qui ont été résolus ici pour parvenir à ce résultat m’a laissé bouche bée.

La fin de la vidéo est tout aussi extraordinaire que le début. Joshua est, comment dire, surprenant. Je vous encourage vraiment à regarder les dernières minutes de sa petite vidéo où il explique pourquoi il a dû mettre les bouchées doubles pour finir son montage sous Final Cut rapidement. Je pense qu’il n’est pas exagéré de dire qu’il est promis à un grand avenir dans la communauté DIY, dans l’Open Source et probablement dans quoi qu’il puisse entreprendre. 

Son site, si vous êtes curieux, propose déjà un joli parcours :  joshuabird.com

Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Le futur de l’impression 3D sera t-il piloté sur 4 axes ? © MiniMachines.net. 2024.

Coming soon: Yongnuo YN 35mm f/1.8 DA ART lens (E/X/Z)

Par : PR admin
13 novembre 2024 à 00:51


Yongnuo is teasing a new YN 35mm f/1.8 DA ART lens (E/X/Z). Here are the details (Google translated):

"According to online news, Yongnuo is about to release the YN35mm F1.8 DA ART lens. According to Yongnuo's naming rules, DA stands for half-frame lens. The lens may be launched in black and silver versions. It supports Sony E-mount, Fuji X-mount, Nikon Z-mount. Yongnuo also gave this lens an "ART" suffix. From the picture, it can be seen that this series of lenses focuses on high image quality."

Yongnuo lenses are also sold at AdoramaB&H, and Amazon.

The post Coming soon: Yongnuo YN 35mm f/1.8 DA ART lens (E/X/Z) appeared first on Photo Rumors.

Creality K2 Plus : une énorme imprimante fermée et multi filament

12 novembre 2024 à 15:37

La nouvelle imprimante Creality K2 Plus se distingue de beaucoup de ses concurrentes à plusieurs niveaux. Il s’agit de la série K de la marque et donc d’un modèle fermé. Elle est compatible avec les modules CFS de gestion de filament qu’elle peut combiner, vitesse d’impression élevée, prise en charge des filaments spéciaux et intégration d’un contrôle de qualité en temps réel à l’aide de caméras. Mais ce qui distingue le plus ce nouveau modèle, c’est bien le volume d’impression disponible.

La Creality K2 Plus en version Combo avec son CFS au dessus.

La Creality K2 Plus propose un volume de 350 x 350 x 350 mm au total, c’est énorme, beaucoup plus que la concurrence grand public. On retrouve ce genre de volume dans les modèles à destination des pros et cela se ressent d’ailleurs assez fortement dans le prix de la machine. A 1499€ TTC prix public dans sa version « Combo » et à 1299€ en version classique, cet outil ne sera pas vraiment à la portée de toutes les bourses.

La Creality K1

K1-caha

L’histoire de la série K chez Creality a débuté avec les K1. Si la marque était connue et reconnue pour ses modèles d’imprimantes classiques de la série Ender et en particulier les très nombreuses déclinaisons des Ender 3, la K1 a été son premier engin fermé. Et, pour en avoir une, c’est un excellent modèle d’imprimante à l’espace contrôlé, capable d’imprimer de multiples matériaux, efficace et robuste. Pas mal de filament a coulé sous les buses à propos de cette série. En particulier parce qu’une armée de possesseurs d’imprimantes d’autres marques se sentent investis dans la mission de venir expliquer en quoi leur modèle est bien meilleur dès qu’une solution se profile. Je vous toujours ce genre de témoignage d’un inconnu expliquant à d’autres inconnus en quoi son matériel deux fois plus cher est meilleur que le reste comme une manière de se rassurer sur son investissement. Comme une sorte de méthode Coué post achat. En pratique, les Creality K1, K1 Max, K1C et K1 SE qui sont sorties au fil des mois corrigent des problèmes remontés par la communauté d’utilisateurs. Et entre une K1 et une K1C ou SE, on sent que la marque a travaillé son sujet.

Ma toute première impression avec une K1 n’était pas flatteuse…

Mais, encore une fois, avec un Creality K1 entre les mains et après avoir réglé des petits soucis de jeunesse, l’imprimante était déjà un formidable outil dès sa sortie. Un de ses gros défauts venait de son absence de profil « clé en main » dans les logiciels de découpage grand public. Ce qui rendait certaines impressions plus compliquées qu’avec une Ender classique bien maitrisée par la communauté. L’autre défaut étant l’optimisme débridé des ingénieurs de Creality qui a eu un effet dévastateur sur l’image de la première K1. En effet, l’imprimante était livrée avec en mémoire un « benchy » de test poussant les paramètres d’impression de la machine au maximum de ses capacités. Ce qui faisait non seulement un bruit énorme mais également de grosses vibrations. Beaucoup de remontées du public laissaient voir une certaine déception à l’impression de ce modèle de test. Tout simplement parce que la machine était tellement sollicitée qu’elle exigeait d’être posée sur une plaque de béton et calée au mieux pour résister à ce qu’impose cette impression ultra rapide et bruyante. Certains ont vu là des failles matérielles alors que quelques réglages transformaient totalement l’outil.

C’est aussi un problème rencontré par ces modèles fermés, comme si le fait que cela ressemble à un produit « fini », bien plus qu’une imprimante 3D classique, poussait les gens à estimer qu’il n’y avait plus de différence d’avec une imprimante papier classique. L’impression 3D reste une pratique demandant doigté et expérience et on ne peut pas faire n’importe quoi sans en subir les conséquences à l’impression finale. Un minimum de réglages s’imposent.

Bref, la série K1 existe, a fait de nombreux pas en avant dans sa courte vie et on sent à la découverte de cette Creality K2 Plus, que la marque a pris en compte de nombreux retours mais qu’elle a également analysé le marché concurrent.

Creality K2 Plus : volume, confort et potentiel

Parmi les points clés de ce nouveau modèle, le volume d’impression impressionnant proposé. Le marché est en général coincé dans un espace cubique entre 250 et 260 mm de côté. Un volume très suffisant pour de nombreuses pièces mais pouvoir ajouter 10 cm de plus est assez impressionnant. En plus de ce volume, Creality présente son propre module, le « Creality Filament System » ou CFS. Une gestion multi filament qui permet d’imprimer avec de multiples coloris mais également de jouer avec les matériaux.

On peut sans avoir à changer de bobine passer d’un PLA classique à un ABS ou un PETG pour des projets aux besoins différents. Il est également possible de mixer des filaments de différents matériaux compatibles entre eux, ce qui ouvre des perspectives très intéressantes. La Creality K2 Plus pourra combiner jusqu’à quatre modules CFS ensemble. A raison de 4 bobines par module, on obtient ainsi un total de 16 filaments différents. Un peu « trop » pour un particulier mais une possibilité intéressante pour certains usages.

Pour gérer ces différents filaments, on retrouvera le chargement automatique des différents matériaux gérer le changement automatisé de chaque filament, la purge sera automatiquement rafraichie pour enlever les résidus du dernier matériau et les déchets de purge du corps de chauffe seront éjectés dans un compartiment prévu à cet effet. Tout cela nécessite des conditions de températures spécifiques pour obtenir le meilleur résultat possible. On retrouve donc un corps fermé et un chauffage actif de la chambre d’impression piloté par différents capteurs. L’intérieur de la chambre pourra atteindre 60°C, ce qui permet d’accepter des filament spéciaux.

Le risque d’un souci d’impression en utilisant plusieurs matériaux est grand et Creality reprend donc son système de caméras internes qui analysent l’impression pour repérer d’éventuels soucis. J’avoue ne pas être emballé par ce dispositif actuellement, il fait encore de nombreuses erreurs d’appréciation et j’ai du le couper sur la K1. Peut être que l’arrivée de la K2 sera suivi d’une mise à jour plus convaincante.

Autre point positif de la nouvelle venue, la reprise de l’extrudeur Direct Drive « Apus » de la marque. C’est une solution très efficace et particulièrement rapide pour peu qu’on utilise des matériaux adaptés. Avec un PLA conçu pour une fonte rapide et fluide, la K2 promet jusqu’à 600 mm/s. Les autres PLA devront s’étalonner à des vitesses moins grandes. On retrouve également un corps de chauffe en céramique, un changement de buse rapide et une très bonne gestion du refroidissement. Avec une chauffe maximale de 350°C, la K2 promet de gérer des filaments complexes et notamment les éléments enrichis en fibre de carbone.

Enfin, l’imprimante est munie d’une connectique Ethernet, d’un Wi-Fi et peut exploiter le Creality Cloud pour imprimer facilement.

Creality Print

Le logiciel de gestion maison évolue pour prendre en compte plusieurs points. Le constructeur ne s’est pas trop compliqué la tâche et a simplement cloné son concurrent Bambu Lab pour proposer une gestion multi filament efficace. Le logiciel prend en charge les fichiers 3MF pour prendre en charge les multiples filaments et une détection RFID liée au CFS est proposée. Rien d’obligatoire mais une façon maline des constructeurs comme Creality de proposer un filament plus simple d’emploi puisque les informations contenues dans la puce RFID intégrée dans la bobine proposeront d’emblée les meilleures réglages d’impression au logiciel. Il sera parfaitement possible d’intégrer d’autres types de filaments de n’importe quelle marque en réglant ses paramètres manuellement.

Le Creality Filament System 

Associé avec la Creality K2 Plus, le constructeur annonce donc son CFS. Vendu seul à 299€ il permet d’intégrer 4 bobines de filaments au dispositif. Compatible avec les classiques PLA, PETG et ABS, la  solution permet de prendre en charge les formules PET-CF, PA-CF et ASA. Attention, les filaments flexibles ne peuvent pas faire le voyage du CFS à l’extrudeuse, pas plus que les filaments solubles et j’ai de gros doutes pour les filaments type « cire perdue » qui sont moins rigides que les autres. Cela ne veut pas dire que l’imprimante ne peut pas prendre en charge ces filaments de manière classique. Il reste parfaitement possible de désactiver le CFS et d’entrainer une bobine directement dans la K2 Plus. 

Le module prendra en charge vos filaments et assurera que ceux-ci soient à la bonne température et à la bonne humidité en desséchant l’air dans l’habitacle.


Sur le site de Creality…

Et les K1 alors ? Creality vend le CFS seul, probablement pour laisser aux gens la possibilité d’en acheter plusieurs facilement. Mais je ne serais pas surpris de voir un kit pour adapter les K1 à ce dispositif à l’avenir. C’est de la pure spéculation de ma part mais comme rien ne l’interdit techniquement parlant et que ce serait un bon moyen de rentabiliser rapidement la R&D du CFS, c’est plus que probable.

Le kit Creality K2 Plus Combo est listé à 1499€ chez Creality et chez Geekbuying

 

Technologie d’impression : modélisation par dépôt de fil fondu
Volume de construction : 350*350*350mm
Dimensions du K2 Plus : 495 x 515 x 640 mm
Dimensions du combiné K2 Plus : 495 x 515 x 916 mm
Poids net du K2 Plus : 35 kg
Vitesse d’impression : < 600 mm/s
Accélération : 30000mm/s²
Précision d’impression : 100 mm ± 0,1 mm
Hauteur de couche : 0,05-0,3 mm
Extrudeuse : Extrudeuse à entraînement direct à double engrenage
Diamètre du filament : 1,75 mm
Diamètre de la buse : 4 mm
Température de la buse : ≤ 350 °C
Température du lit chauffant : ≤ 120 °C
Température de la chambre : ≤60°C
Plaque de construction : plaque de construction flexible
Mode de mise à niveau : mise à niveau entièrement automatique
Moteur XYZE : servomoteur pas à pas
Transfert de fichiers : clé USB/Ethernet/WiFi
Stockage de fichiers : 32 Go EMMC
Wifi : 2,4 GHz/5 GHz
Capteur RFID dans l’imprimante : inclus
Tension nominale : 100-240 V~ CA 50/60 Hz
Écran d’affichage : écran tactile couleur de 4,3 pouces
Puissance nominale : 1200 W
Filaments pris en charge : PLA/ABS/PETG/PA-CF/ PLA-CF/ PET/ASA/PPA-CF
Caméra Al pour la surveillance : Standard
Caméra Al pour l’étalonnage : Standard
Récupération après perte de puissance : Oui
Relais à filament automatique : Oui
Détection d’enchevêtrement de filaments : Oui
Purificateur d’air : Oui
Mise en forme des entrées : Oui
Kit d’éclairage : Oui
Étalonnage actif de l’inclinaison du lit : Oui
Tension active de la courroie : Oui
Chauffage de chambre actif : Oui
Filaments étiquetés RFID : Oui
Format de fichier imprimable : Gcode/3MF
Compatibilité CFS : Oui
Nombre d’extensions CFS : ≤4
Logiciel de découpage : Creality Print 5.0 ou versions plus récentes
Langues de l’interface utilisateur : anglais/allemand/espagnol/français/italien/portugais/russe/turc/japonais/coréen/chinois

Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Creality K2 Plus : une énorme imprimante fermée et multi filament © MiniMachines.net. 2024.

Hasselblad announced a new XCD 75mm f/3.4 P lens and X extension tube (9mm)

Par : PR admin
7 novembre 2024 à 16:32



The previously reported Hasselblad XCD 75mm f/3.4 P lens and X extension tube (9mm) are now officially announced:

  • Focal length 75mm (equivalent to a full frame 59mm focal length)
  • Maximum aperture: f/3.4
  • Minimum focusing distance: 0.55m
  • 10 elements in 10 groups with 1 aspherical element and 3 extra-low dispersion elements
  • Exposure times of 68 minutes to 1/2000th second, with full flash synchronization
  • Weight: 14 oz (398 g)
  • X Extension Tube: 9mm in length, 3.14 oz (89g) in weight, compatible with XCD series lenses
  • Press release:

Hasselblad Expands XCD Portable Lens Series with the Lightweight, Standard XCD 3,4/75P Lens, Ideal for Portraits, Street, and Still-Life Photography

The XCD 3,4/75P is the latest addition to the Hasselblad XCD Portable (P) lens series and the first standard lens in the lineup. With a 59mm full-frame equivalent focal length and the largest aperture in the XCD P series at f/3,4, the XCD 3,4/75P is designed for photographers who need powerful performance in a lightweight, agile form. Its exceptional optical quality and unique lightness make it ideal for capturing portraits, street scenes, and still life with effortless precision.

Mastering Light and Shadow for Exceptional Portraits

The XCD 3,4/75P boasts an optical structure of ten elements in ten groups, including one aspherical element and three ED elements, effectively suppressing chromatic dispersion. This sophisticated design contributes to its compact form and ensures a powerful optical performance that meets the demands of a 100-megapixel sensor. From the center to the edges of the frame, the lens delivers sharp, clear images with vibrant and lifelike colors. Its f/3,4 maximum aperture enhances detail capture in low-light portraits.

Exploring Diverse Subjects with a Unique Perspective

The XCD 3,4/75P has the longest focal length and the largest aperture in the XCD P series. It sits between standard and mid-telephoto lenses and is suitable for full-length and half-length portraits. The longer focal length, paired with its wide aperture, produces beautifully soft, natural bokeh to create stunning portrait images.

Elegance in Lightness for Photographers on the Go

Weighing just 398g and measuring only 71mm in length, the XCD 3,4/75P is a compact, lightweight, and highly portable lens, making it an excellent choice for portrait and street photographers on the move. Its sleek metal body is accentuated by a signature "H" pattern around the focus ring, adding elegance and Hasselblad’s distinctive style to its lightweight design.

Focusing on Beauty with Precision and Speed

Engineered for fast, accurate, and responsive focusing, the XCD 3,4/75P utilizes a linear stepping motor and a lighter, smaller focusing lens group. The linear stepping motor provides more precise control over the focus, enhancing accuracy, while the smaller focusing lens group makes focusing faster. When paired with a Hasselblad X System or V System medium format digital cameras that support PDAF, users will enjoy a smooth, quiet, and flexible focusing experience.

Silent and Subtle, Capturing Stunning Moments

The XCD 3,4/75P is equipped with a compact leaf shutter that operates with minimal vibration and noise, allowing users to shoot confidently in quiet environments. The leaf shutter offers speeds of up to 1/2000 second and full flash synchronization at all speeds, enabling photographers to capture high-speed subjects or use flash to creatively control light, even in bright sunlight, and achieve exceptional results.

The XCD 3,4/75P lens is priced at $2,229 USD / € 2529 EUR and is available to purchase online and at selected retail stores worldwide.

The Hasselblad X Extension Tube (9mm) will be launched simultaneously. It is designed specifically for the X System cameras, 907X cameras, and XCD series lenses. Extending the distance between the lens and the image sensor reduces the XCD lens's minimum focusing distance, enhancing the close-up capability and bringing intricate details within reach. The Hasselblad X Extension Tube is priced at $299 USD / €339 EUR and available to purchase online and at selected retail stores worldwide.

Hasselblad Expert Setup Guide now updated for the latest XCD 20-35mm f/3.2-4.5 E lens

IDSworks announced new modular base plate and L-bracket for Hasselblad X2D cameras

 

The post Hasselblad announced a new XCD 75mm f/3.4 P lens and X extension tube (9mm) appeared first on Photo Rumors.

❌
❌