Ce nouveau forfait s’impose comme l’un des meilleurs du Black Friday
![]()
[Deal du jour] Si vous attendiez le Black Friday pour changer de forfait, c'est enfin le bon moment. Red by SFR joue le jeu et propose l'une des meilleures offres de l'événement.
![]()
[Deal du jour] Si vous attendiez le Black Friday pour changer de forfait, c'est enfin le bon moment. Red by SFR joue le jeu et propose l'une des meilleures offres de l'événement.
![]()
Le dernier rapport de l'Arcep sur la qualité des services mobiles en France métropole met en lumière un problème constaté par de nombreux Français : utiliser son téléphone dans le train peut vite tourner au calvaire. Les moyennes dans les trains sont largement inférieures au reste des transports.
![]()
Orange étend encore la compatibilité de son application Orange TV, cette-fois ci aux téléviseurs connectés de la marque Hisense. Une avancée majeure qui rapproche l’opérateur d’un futur sans décodeur : toutes les grandes marques sont désormais compatibles.
![]()
12 ans après l'ouverture d'une enquête par la DGCCRF, Apple est condamné à verser de lourdes indemnisations aux opérateurs français, à cause de clauses jugées illicites dans ses contrats. Apple obligeait notamment les opérateurs à partager leurs brevets, à communiquer gratuitement des données sur leurs réseaux et à mettre en place un fonds publicitaire pour promouvoir les iPhone. La marque conteste cette décision.
![]()
La 5G+ (ou 5G Stand Alone) se démocratise en France. Free a ouvert le bal, suivi par Orange et Bouygues et SFR s’y met à son tour. Reste à savoir quels forfaits donnent vraiment accès à ce nouveau réseau plus performant : voici la liste complète des forfaits 5G+ chez les opérateurs.
![]()
Une semaine après avoir fait la une de l'actualité à cause de l'offre conjointe d'Orange, Free et Bouygues pour le racheter, SFR dévoile simultanément trois nouveautés. Pour la première fois, les quatre opérateurs français proposent des offres 5G+ (5G SA).
![]()
Avec l'accélération des négociations ces derniers jours et une potentielle vente de SFR d'ici 2027. Mais au-delà de son sort, cette perspective ne concerne pas seulement l’opérateur lui-même. En effet, de nombreux opérateurs virtuels (MVNO) dépendent aussi de son réseau.
![]()
L'opérateur télécom est omniprésent en France. Et son nom ne doit rien au hasard, car il s'agit d'un acronyme on-ne-peut plus clair. Le connaissez-vous ?
![]()
Dans un mail envoyé à ses salariés mercredi matin, Altice France indique « rejeter immédiatement » l’offre d’Orange, Free et Bouygues. Mais les trois opérateurs indiquent dans un communiqué commun maintenir leur proposition.
![]()
Les négociations autour de la vente de SFR s’agitent. Mais, au-delà du sort de l’opérateur lui-même, quel avenir se dessine pour les MVNO qui s’appuient sur son réseau (Prixtel, YouPrice et d'autres) ?
![]()
L'ère d'un marché français des télécoms à quatre opérateurs a-t-elle vécu ? SFR pourrait être dépecé entre Orange, Bouygues Telecom et Free, et les trois groupes ont manœuvré ensemble pour proposer une offre de rachat. Si la transition s'annonce longue et complexe, et que les zones d'ombre demeurent, on peut d'ores et déjà tracer les grandes lignes de ce qu'il va se passer pour les infrastructures et le réseau. À supposer que le deal aille à son terme
![]()
Dans un mail envoyé à ses salariés mercredi matin, Altice France indique « rejeter immédiatement » l’offre d’Orange, Free et Bouygues. Le feuilleton du rachat de SFR va continuer.
![]()
Dans la soirée du mardi 14 octobre 2025, Bouygues Telecom, Orange et Free ont annoncé déposer une offre de rachat de SFR, avec pour objectif final de se répartir les actifs de l'opérateur. Les abonnés SFR Mobile, SFR Fibre et RED by SFR seraient ainsi répartis entre les trois autres opérateurs. Altice France a rejeté la première offre le 15 octobre.
![]()
Dans un communiqué commun envoyé le 14 octobre à 20h35, Orange, Bouygues Télécom et le Groupe Iliad (Free) annoncent avoir déposé « une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France ». SFR et sa licence de quatrième opérateur pourraient disparaître.
![]()
Quand on voyage à l'étranger, on peut choisir un forfait local, ajouter une option d'un opérateur français, ou payer au mégaoctet (souvent très cher). Mais le plus pratique reste d'avoir un forfait français avec beaucoup de data utilisable à l’international. Voici les meilleurs dans ce registre chez Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free.
![]()
Dans un communiqué, LG annonce que webOS, son système d'exploitation pour téléviseurs connectés, supporte désormais l'application SFR TV. Il y a quelques jours, c'était au tour d'Orange d'arriver sur webOS.
![]()
L'eSIM est censée remplacer la Nano SIM sans complexité pour les utilisateurs, qui peuvent transférer un forfait d'un appareil à un autre depuis les réglages. Problème : sur une vingtaine d'essais en trois semaines : plus de la moitié s'est soldée en échecs. Les opérateurs français utilisent tous des technologies différentes et font des choix contestables.