Le Graal des 1 000 km d’autonomie en voiture électrique n’est plus hors d’atteinte
Les batteries des voitures électriques innovent très rapidement. Et si l'on faisait un point sur les dernières avancées en la matière ?
Les batteries des voitures électriques innovent très rapidement. Et si l'on faisait un point sur les dernières avancées en la matière ?
Les batteries Blade de BYD sont appréciées de plusieurs constructeurs automobiles pour offrir un bon rapport performances/prix. BYD vient d'annoncer une seconde génération encore meilleure.
Et si Toyota avait manqué le coche de la voiture électrique à cause d’une appréhension injustifiée sur la quantité de lithium ? C’est une explication qui pourrait en effet permettre de mieux comprendre certains discours du constructeur japonais.
Le surpoids des voitures électriques fait partie des polémiques récurrentes. Forcément, des véhicules de plus de 2 tonnes sur les routes ne sont pas l'idéal, mais comment en est-on arrivé là ? L'édito de la newsletter Watt Else du 21 mars s'est concentré sur les différents paradoxes qui entourent tout cela.
Nio s’est associé avec le géant CATL pour créer des batteries dont la durée de vie sera supérieure à 15 ans. Il veut inciter ses concurrents à améliorer cet aspect des batteries embarquées dans leurs véhicules.