Voitures électriques, quand trop de jaune tue le jaune
Le jaune envahit les catalogues de voitures électriques. Et si cette mode finissait par lasser ? C'était l'éditorial Watt Else plus léger du 21 août.
Le jaune envahit les catalogues de voitures électriques. Et si cette mode finissait par lasser ? C'était l'éditorial Watt Else plus léger du 21 août.
Chine, Californie, Europe… et si la vraie révolution du marché de la voiture électrique se jouait loin de nos radars européens ? Dans l'éditorial Watt Else du 14 août, je vous emmène dans un voyage virtuel des pays qui bougent, parfois plus vite que l'Europe, sur la voiture électrique.
Beaucoup aiment la voiture électrique. D’autres la subissent, notamment en voiture de fonction imposée. Et dans ces cas-là, ça se passe mal. Cet éditorial Watt Else du 7 août pointe du doigt l'un des problèmes de la voiture électrique.
Volkswagen règne sur la production de saucisses. Mais Elon Musk sert désormais des burgers à la chaîne. Il faut croire que l'alimentaire attire les constructeurs, en tout cas, cela a aiguisé mon appétit pour un éditorial Watt Else du 31 juillet saignant.
Plus lourd, plus cher, plus chaud : le toit vitré coche toutes les mauvaises cases. Et pourtant, difficile d'y échapper dans les voitures actuelles. L'éditorial Watt Else du 24 juillet avait envie de mettre un coup de projecteur sur cet équipement qui n'a pas que des avantages.
Aux bornes de recharge, la saturation vient souvent des conducteurs eux-mêmes. Certains se croient seuls au monde. L'éditorial de la newsletter Watt Else du 17 juillet relance le débat.
Nouvelle aide, nouveau bazar. L’électrique à la française dans toute sa splendeur. C'était le coup de gueule de l'édito Watt Else du 10 juillet 2025.
En Chine, seuls les riches roulent encore à l’essence dans les grandes villes. Les autres sont désormais cantonnés à la voiture électrique. Réfléchir sur cette perspective me semblait intéressante pour l'édito Watt Else 26 juin.