Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Noms maudits ou insipides : où est passée la créativité des constructeurs automobiles ?

21 avril 2024 à 06:58

Difficile de dire que les constructeurs automobiles envoient encore du rêve avec les noms donnés à leurs nouveaux modèles. 3, 4, 5... Était-on vraiment obligés de s'inspirer de l'industrie du smartphone ? C'est le sujet traité par l'édito de la newsletter Watt Else du 18 avril.

J’ai sous-estimé Xiaomi pour sa première voiture électrique

7 avril 2024 à 06:49

La première voiture électrique de Xiaomi fait des vagues jusqu'à l'international, mais attention au retour de bâton pour ce nouvel acteur chinois de la mobilité électrique. Il était pourtant impossible de passer à côté de ce phénomène pour l'édito Watt Else du 4 avril.

Stellantis rétropédale un peu facilement sur l’électrique

31 mars 2024 à 06:38

Il est toujours plus simple de dire que les clients ne veulent pas de voiture électrique, plutôt que de remettre en question la stratégie du groupe. Choisir la facilité, est-ce vraiment la meilleure solution pour Stellantis ? C'est l'objet choisi pour de l'édito de la newsletter Watt Else du 28 mars.

Voitures électriques : 2 tonnes est le nouveau 1,4 tonne

24 mars 2024 à 07:26

Le surpoids des voitures électriques fait partie des polémiques récurrentes. Forcément, des véhicules de plus de 2 tonnes sur les routes ne sont pas l'idéal, mais comment en est-on arrivé là ? L'édito de la newsletter Watt Else du 21 mars s'est concentré sur les différents paradoxes qui entourent tout cela.

Les voitures électriques émettent plus de particules polluantes, vraiment ?

17 mars 2024 à 07:32

Tout est bon pour nuire à la voiture électrique, même les enquêtes bancales ou infos farfelues. L'édito de la newsletter Watt Else du 14 mars revient sur la recrudescence de ce type de contenus lors des périodes d'élection et pourquoi il est nécessaire de les utiliser avec précautions.

Fisker refait toujours les mêmes erreurs, un sauveur ne sera sûrement pas suffisant

10 mars 2024 à 07:40

Fisker se retrouve encore dans une situation délicate. S'il veut continuer à satisfaire ses ambitions, il va devoir s'associer à un autre constructeur. Tout ne sera pas résolu pour autant, c'est le sujet abordé dans la newsletter Watt Else du 7 mars.

Quand le salon auto de Genève devient le salon Renault

3 mars 2024 à 07:22

Les salons automobiles sont boudés par certaines marques. C'est bien dommage, surtout que pendant ce temps, celles qui font l'effort d'aller au contact des médias et du public ont tout compris ! Petit salon, mais convivial, la journée au Geneva International Motor Show (GIMS) a mérité le déplacement et son édito dans la newsletter Watt Else du 29 février.

La voiture connectée « jetable » n’est pas acceptable

25 février 2024 à 07:32

L'obsession pour des voitures toujours plus connectées, centrées sur le logiciel, pourrait bien être un jeu particulièrement dangereux. Que nous réserve l'avenir ? C'est cette question qui a inspiré l'édito de la newsletter Watt Else du 22 février.

❌
❌