Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 6 mai 2024Flux principal

chibi-[N]ah?? :gold_account:: "Jusqu'à récemment, la “seule” …" - social.nah.re - Mastodon

6 mai 2024 à 08:05
"Jusqu'à récemment, la “seule” console portable était la Switch.
Sony ayant sabordé sa PS Vita, et les autres consoles portables à base ARM ou MIPS sont à peine capable de faire tourner un émulateur PS1.
Depuis, sont sortis les SteamDeck, ROG Ally, AyaNeo… des PC portables planqués dans des boîtiers de console. Et suffisamment performants pour faire tourner un émulateur Switch dessus.
Réaction de Nintendo :
 - Proposer une meilleure console ? Non.
 - Éliminer la concurrence ? Pas possible.
 - Proposer un service meilleur que les “pirates” (autrement dit : proposer les jeux là où sont les gens qui jouent) ? Ha ! Pas la politique de la maison.
Reste quoi ? Éliminer l'émulateur concurrent et espérer que les gens vont se dire : l'ému marche plus ? Bah je vais *acheter* la console et les jeux.
Et ça marche ? Pas vraiment."
(Permalink)
Hier — 5 mai 2024Flux principal

Voitures électriques : la France veut tripler ses ventes en quatre ans

Cet objectif vise à écouler 800.000 véhicules par an dès 2027 et atteindre une part de marché de 45%. Il s'est vendu près de 300.000 voitures électriques en 2023.

© Francois / stock.adobe.com

Le contrat de filière mentionne également un objectif ambitieux concernant les camionnettes, qui commencent tout juste leur transition.
À partir d’avant-hierFlux principal

Fraude: le gouvernement prépare de nouvelles mesures pour l'automne

La fraude aux aides publiques, avec notamment MaPrimeRénov, ou les absences de déclarations liées à la détention de cryptoactifs font partie des priorités du ministère de l'Économie.

© ALAIN JOCARD / AFP

Le ministre aux Comptes publics Thomas Cazenave, le 29 avril, à l’Assemblée nationale.

EN DIRECT - 1er-Mai : 12 policiers et gendarmes blessés, 45 interpellations à Paris

Les cortèges ont rassemblé beaucoup moins de monde que l’année dernière avec 121.000 personnes en France, dont 18.000 à Paris, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le cortège parisien.

Jean-Pierre Robin: «La Banque de France et la Cour des comptes se comportent comme de vulgaires influenceurs»

ANALYSE - Que les deux vénérables maisons veuillent vivre avec leur temps en s’adressant directement à l’opinion publique peut se comprendre. Mais le débat politico-économique en sort-il grandi et gagne-t-il en efficacité? Au vu de nos performances économiques médiocres, rien n’est moins sûr.

© Getty Images via AFP / KEVIN DIETSCH / AFP / DIMITAR DILKOFF

Pierre Moscovici (à droite) et François Villeroy de Galhau (à gauche) court-circuitent le débat public au lieu de l’alimenter humblement, comme le leur demande la Constitution.

Dette et déficits de la France: «Le Moody’s blues»

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Il y a quelque chose d’humiliant pour la septième puissance économique mondiale à attendre en se rongeant les ongles le verdict d’une agence de notation.

© Le Figaro

Gaëtan de Capèle.

La PDG de la Française des jeux (FDJ), Stéphane Pallez, reconduit pour quatre ans

La dirigeante a mené à bien la transformation digitale du groupe, dont le chiffre d'affaires en ligne a triplé depuis 2019 et représente 13 % de l'activité totale.

© BERTRAND GUAY / AFP

La PDG de la Française des jeux Stéphane Pallez, en poste depuis 2014 et âgée de 64 ans, a été reconduite pour quatre ans par le conseil administration du groupe privatisé en 2019.

Grève des contrôleurs aériens, fin de carrière des cheminots: «C'est un scandale!»

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Les 21 millions de salariés du privé se sentent à juste titre bien moins lotis que les privilégiés du train et les contrôleurs du ciel.

© Le Figaro

Jacques-Olivier Martin.

Bulletin de salaire, Cerfa, marchés publics: ces mesures de simplification qui pourraient changer la vie des patrons

DÉCRYPTAGE - Bruno Le Maire va présenter mercredi le projet de loi de simplification devant le Conseil des ministres pour faciliter le quotidien des chefs d’entreprise.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Bruno Le Maire s’apprête à présenter un projet de loi pour simplifier la vie des patrons français.

«Emmanuel Macron veut convaincre les Français que  trop d'impôt tue l'impôt »

CHRONIQUE - Il ne faut pas succomber au réflexe traditionnel d'alourdir les prélèvements. Compte tenu du niveau record de la France en matière de prélèvements obligatoires, le remède serait en effet pire que le mal .

© YOAN VALAT / AFP

«On comprend que le chef de l'État redoute l’adage. Son seul problème est d'en convaincre les Français dans leur ensemble.»

Bertille Bayart : «Réindustrialisation… ou re-désindustrialisation ?»

CHRONIQUE - La réindustrialisation, dont l’exécutif fait à la fois un bilan sur lequel s’appuyer et un horizon vers lequel doit tendre toute sa politique, ne serait-elle pas effectivement enclenchée ?

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Les industries de base souffrent, ainsi que la construction.

Comment Bercy recherche désespérément des économies

ENQUÊTE - Entre notes et réunions tendues, le ministère des Finances est en quête de coupes tous azimuts afin de trouver les 20 milliards d'euros nécessaires pour contrôler le dérapage budgétaire.

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics, et Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le 27 septembre 2023, à Bercy.

Seriez-vous prêt à donner un pourboire pour un jeu qui vous a grandement plu ?

15 avril 2024 à 09:15

Mike Ybarra, ancien président de Blizzard, a suggéré une piste pour la rémunération des développeurs de jeux vidéo : la mise en place de pourboires, pour remercier les créateurs d'un jeu qui a fortement plu.

Normes aberrantes, obligations inapplicables… Comment des entreprises contournent les règles de l'État, en toute légalité

Très efficace mais peu connue, une cellule interministérielle permet d’expérimenter des projets innovants, aboutissant parfois à la modification définitive de certaines réglementations.

© MOHAMMED BADRA / AFP

Emmanuel Macron en déplacement dans l’usine Novo Nordisk à Chartres en novembre dernier.
❌
❌