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Hier — 18 mai 2024NoFrag

Les bons plans NoFrag du week-end s’investissent dans l’HAO, l’humour assisté par ordinateur

Par : Estyaah
17 mai 2024 à 23:18

Cette semaine, les bons plan NoFrag du week-end ont découvert une toute nouvelle discipline liée à l’IA : l’humour assisté par ordinateur, ou HAO. Vous avez sans doute vu de bien belles charades, mais pour en arriver à des résultats aussi impressionnants, il faut du matos. Pour commencer, enfilez une tenue adéquate. Ensuite, on prépare un corpus pertinent. On peut, par exemple, s’orienter vers un domaine que l’on connaît, ou au contraire, que l’on fuit. Il faudra évidemment se baser sur les plus grands de ce monde, et ne pas oublier les classiques. On ajoutera quelques touches subtiles, pour finir sur un zeste d’absurdité. C’est bien beau d’avoir de la matière sur laquelle travailler, mais il va falloir ingérer tout ça. Et comme le beau temps revient, il n’y a pas 36 solutions pour éviter de faire flamber votre appartement. Voilà, vous êtes prêts pour être un roi de l’humour sans presque aucun effort !

bons plan développeurs

Les bons plans Amazon

Notre expert en hardware, Gothax, nous a déniché, comme à son habitude, toute une série de matériel qui habillerait à merveille votre PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet S20

Les bons plans Gamesplanet

Enfin ! On a eu des nouvelles de notre partenaire Gamesplanet ! Et on apprend que de nombreux titres plutôt importants viennent de sortir. Bon, ce ne sont pas des FPS, mais tout le monde n’a pas d’aussi bons goûts que les membres de la rédac’. Alors c’est parti :

Et en jeu en vue subjective, me direz-vous ?

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

À partir d’avant-hierNoFrag

Préparez-vous à un voyage gastronomique sans précédent avec la sortie de PO’ed: Definitive Edition

Par : Loulou
16 mai 2024 à 23:00

Dévoilé le 1er avril, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour le studio Nightdive de sortir ce rétro-FPS peu ragoutant, PO’ed: Definitive Edition, ce 16 mai. Au menu, un cuistot vénère équipé d’un jetpack et d’armes plus atypiques les unes que les autres, pour affronter une horde d’aliens au design très douteux, dans des niveaux ouverts en 3D. Par exemple, si vous êtes un amateur de spécialités « cul »inaires, vous aurez le plaisir de rencontrer cette paire de fesse avec des jambes, qui vous attaquera avec ce qui semble être une flatulence. Pour apprécier dans les meilleures conditions votre plat de résistance, cette édition s’accompagne d’améliorations sur le gameplay, de corrections de bugs, du support écran large et d’un nouveau mode de difficulté.

On ne va pas se le cacher, ce jeu ne met pas l’eau à la bouche par la qualité de ses graphismes, et encore moins par son gunplay. À la rédac, on n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a motivé les devs à plancher sur PO’ed. Du côté de Steam, les avis ne se bousculent pas au portillon, avec trois évaluations au moment où l’on écrit la news.

Si vous avez un quelconque intérêt pour PO’ed: Definitive Edition, ce dernier est disponible sur Steam au prix de 19,50 €, et sur GoG pour un euros de moins.

La sortie de Mullet Mad Jack relance la tendance de la coupe mulet

Par : Loulou
16 mai 2024 à 01:29

Êtes-vous nostalgique de l’univers des animés des années 90′, ou bien souhaitez-vous simplement changer d’air après une très mauvaise expérience vidéoludique ? Eh bien, sachez que Mullet Mad Jack, un rétro-FPS avec une bonne dose d’action frénétique, est sorti comme prévu ce 15 mai accompagné de sa bande-annonce de lancement. Dans un futur dominé par des robots mégalos, vous incarnerez un modérateur du nom de Jack devant sauver une belle influenceuse pour se voir récompensé d’une magnifique paire de Sneakers. Problème, vous ne disposerez que de 10 secondes de vie, qui seront récupérables qu’en enchaînant des meurtres stylés et sanglants. Avec sa composante rogue-lite, vous pourrez bénéficier de bonus temporaires, ainsi que d’armes améliorables et diverses. De plus, chaque étage visité aura des pièces générées aléatoirement, comprenant des pièges, des ennemis et un boss.

À la rédac, notre expert Loulou a très apprécié la proposition du studio HAMMER95, et si vous souhaitez en savoir davantage, le test est déjà disponible.

À l’occasion de sa sortie, Mullet Mad Jack est en promotion sur Steam à moins -10 % jusqu’au 24 mai, soit moins de 18 €, si vous êtes intéressé.

Le FPS Rythmique Robobeat est sorti

Par : Estyaah
15 mai 2024 à 16:11

Depuis son annonce en 2022, le FPS rythmique Robobeat n’a jamais vraiment suscité beaucoup d’intérêt au sein de la rédac’. Sans doute à cause du manque d’originalité de la proposition et de la présence de concurrents déjà bien installés tels que Metal: HellsingerBPM: Bullets Per Minute ou Gun Jam. Et ce n’est pas parce qu’on peut facilement importer de la musique que ça va nous faire changer d’a…

BEST GAME EVER !!§! Plus sérieusement, le feeling est très sympa : les armes ont de la patate et les mouvements (dash, double-saut, glissade) vraiment nerveux. Et malgré la sobriété artistique, l’aspect est plutôt réussi, notamment lorsque l’on se fait toucher. La composante rogue-lite fonctionne aussi très bien : il y a des armes aléatoires, des bonus temporaires, etc. Et ajouter une musique est extrêmement simple. Il suffit de choisir un fichier mp3 sur son PC, et c’est bon (pour les titres avec une rythmique fixe, au moins). Par contre, ce n’est pas facile de coller au rythme. Mais une fois dedans, comme pour les autres jeux du genre, on se laisse emporter avec plaisir.

Si comme nous, vous hésitez, testez donc la démo, qui vous donnera un bon aperçu de ce que Robobeat peut proposer. Et si vous êtes convaincu, il est actuellement à –20 % pour la semaine de sa sortie sur Steam, soit un peu moins de 16 €.

A Twisted Path to Renown : encore un extraction shooter, mais au Far West

Par : Estyaah
14 mai 2024 à 21:42

Un peu plus tôt dans la journée, nous avons découvert A Twisted Path to Renown, un extraction shooter se déroulant dans le Far West de 1899, par le biais de l’annonce de sa sortie en accès anticipé prévue pour le 6 juin prochain. C’est le premier FPS du studio ukrainien Game-Labs, plus habitué aux jeux de stratégie, mais qui a également réalisé un TPS d’infiltration dans lequel on incarne un Amérindien. C’est sans doute en voyant l’engouement autour des extractions shooters qu’ils se sont dits qu’il serait bête de ne pas réutiliser tous ces assets de l’univers du western. Impossible de ne pas penser à l’illustre Hunt: Showdown quand on voit le thème, mais la vidéo de présentation ne semble vraiment pas montrer du gameplay de ce style.

On va vous le dire franchement, on n’est pas très emballés par ce qu’on peut y voir, et la concurrence étant rude, il y a peu de chance qu’il rencontre un très grand succès. Mais sait-on jamais, peut-être qu’il se révélera finalement très bon ? Ou au minimum, pas une grosse mare de chiasse comme Project L.3.3.T. ?

En attendant le 6 juin, date de sa sortie en accès anticipé, si A Twisted Path to Renown vous intéresse, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

NoScope #54 – Phantom Fury, Gray Zone Warfare et les extractions shooters

Par : Estyaah
14 mai 2024 à 11:36

Lundi dernier, nous avons enregistré le NoSCope #54 sur notre chaîne Twitch. Cela faisait un petit moment que l’on ne s’était pas retrouvés pour parler de l’actualité des FPS, alors on a fait une petite sélection des trucs les plus intéressants. Nous sommes revenus, entre autres choses, sur la polémique autour d’Escape From Tarkov, l’annonce de Kingdom Come: Delivrance II, ou la sortie en accès anticipé d’Abiotic Factor.

Du côté des tests, Loulou nous a parlé de sa difficile expérience dans Phantom Fury, et on a partagé notre avis mitigé sur Gray Zone Warfare. On a enchaîné sur la mode des extraction shooters, qui se pressent au portillon, avec, entre autres, la blague Incursion Red River, l’ignoble Project L.3.3.T., l’opportuniste Arena Breakout: Infinite et quelques autres.

00:00:00 – Intro
00:01:57 – Les news en vrac (Black Mesa: Blue Shift, Neverlooted Dungeon, Escape From Tarkov…)
00:52:28 – Les news tech/business (Arkane Austin, Tango Gameswork…)
01:03:46 – Les mises à jour & DLC (Dead Island 2, The Finals, Starfield…)
01:15:32 – Les news VR (Into The Radius 2)
01:16:34 – TEST : Phantom Fury
01:32:03 – PREVIEW : Gray Zone Warfare
02:01:15 – DOSSIER : Les extraction shooters (Arena Breakout: Infinite, Inclusion Red River, Project L.3.3.T. Exfil…)
02:39:50 – À venir
02:46:00 – À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Psycho Patrol R : vomi, monde ouvert et mecha

Par : Fcp
13 mai 2024 à 15:23

Nos fidèles lecteurs se rappellent peut-être que, à plusieurs reprises, NoFrag a subir les effets indésirables de la drogue. Que ce soit avec la fabrication de Kronenchips, le test d’un casque VR sous LSD ou la preview du FPS psychédélique hallucinogène Cruelty Squad par notre cher Rutabaga en 2021. Non content d’avoir fait vomir notre adoré rédacteur pendant plusieurs mois après sa relation d’amour/haine avec Cruelty Squad, le développeur de ce FPS aussi intéressant qu’étrange, a annoncé il y a quelques semaines vouloir remettre le couvert avec cette fois Psycho Patrol R. Et d’après les premières images disponibles sur Steam, il va probablement falloir ressortir la bassine, ou tout autre récipient à rejets gastriques impromptus : modèles 3D découpés à la serpe, textures baveuses que même votre môme de 3 ans aurait honte de vous présenter, HUD du siècle dernier et menu digne d’un tableur Excel ! Voyez vous-même :

Pyscho Patrol RPas beaucoup d’autre information à se mettre sous la dent. Sur Steam, on peut lire qu’il s’agira cette fois d’un « FPS hybride de police et de punition, à base de mecha et se déroulant dans l’état délabré de Pan-Europa ». Vous y incarnez un pilote de V-Stalker de la Psycho Patrol, une unité spéciale chargée, entre autres, de résoudre les crimes mentaux. Le jeu sera en monde ouvert, « avec une variété d’objectifs différents à atteindre ». On nous promet une grande variété d’armes et de la personnalisation de mecha.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam.

La trilogie Marathon revient, et c’est gratuit sur Steam

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 16:55

C’est avec une surprise non dissimulée que le premier Marathon, publié en 1994 exclusivement sur Macintosh, est sorti gratuitement sur Steam hier. Renommé Classic Marathon, il propose un accès complet au jeu original (solo et multijoueur), adapté pour les machines actuelles, avec une compatibilité avec les écrans larges et même l’interpolation 60 ou 120 FPS. La fiche Steam du jeu nous en apprend un peu plus sur la raison de cette nouvelle publication : le moteur est open source (licence GNU GPL), et les jeux sont maintenus par la communauté. Les deux autres opus sont également listés sur la plateforme de Gaben, mais pas encore disponibles. Cependant, si vous êtes pressés, ils sont déjà accessibles depuis le site officiel des développeurs bénévoles.

On a lancé le solo pour voir ce que ça donnait, et c’est plutôt pas mal, compte tenu de son âge. Visuellement, c’est franchement correct, car on peut monter en résolution au moins jusqu’en 4K. Du coup, c’est fin et ça tourne « plutôt » bien (environ 1000 FPS). Le concept de suivre une histoire racontée par le biais des ordinateurs fonctionne, et le feeling est très bon pour l’époque. On est globalement assez étonnés de la qualité, surtout quand on voit ce qu’a pu produire Bungie par la suite.

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il vous suffira d’un clic sur la page Steam de Classic Marathon pour vous projeter 30 ans en arrière en quelques secondes.

Merci à Idaho pour l’info.

Des nouvelles de Neverlooted Dungeon et de ses pièges

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 15:48

En début de semaine dernière, Arnaud, l’unique développeur de Neverlooted Dungeon, a publié un nouveau devlog sur son site Internet. Il indique être en pleine phase de peaufinage de son immersive sim médiéval fantastique humoristique. D’après lui, le jeu est globalement terminé, mais nécessite encore des améliorations à certains endroits pour atteindre son niveau d’exigence. Il explique, par exemple, avoir complètement refait l’un des niveaux qu’il avait développé au début du projet, car il n’était pas à la hauteur du reste du travail effectué depuis. Il nous montre également ses progrès sur les pièges, indéniablement le point fort du jeu, avec l’ajout de salles qui prennent leur inspiration dans les films d’Indiana Jones. Il parle aussi de petites énigmes, dont certaines, facultatives, sont prévues pour donner un peu de fil à retordre aux plus motivés.

Le développement de jeu en solo, c’est très chronophage, et tout n’est pas pas forcément très démonstratif. Par exemple, il indique passer beaucoup de temps sur la correction de bugs et l’amélioration d’éléments de design. Ce qui se voit, par contre, ce sont les travaux sur l’éclairage et les textures, permettant de donner un feeling beaucoup plus qualitatif que ce que l’on pouvait voir dans les premières vidéos de présentation. D’ailleurs, un nouveau trailer est en cours d’élaboration.

Il termine son devlog en parlant de sa feuille de route. Au programme, étoffement de la narration, amélioration de l’interface, et travail sur l’une des maps qui n’est pas au niveau des autres déjà développées. Il en profite pour demander de l’aide à des artistes 2D professionnels qui seraient intéressés pour travailler avec lui. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter le devlog complet (en français) sur le site officiel du jeu.

Arnaud vise une sortie de Neverlooted Dungeon pour la fin de l’année 2024, mais sans garantie : il reste du boulot sur la traduction et les tests associés, et il précise qu’il fera aussi en fonction des sorties prévues à ce moment, histoire de ne pas être bêtement éclipsé par l’actualité. En attendant, vous pouvez tester la démo, régulièrement mise à jour et qu’on a beaucoup aimé à la rédac’, disponible sur sa page Steam.

Une démo pour Necrophosis, le puzzle-game horrifique

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 14:28

On vous en parlait en début de semaine, Necrophosis est un walking sim horrifique d’exploration avec des éléments de puzzle-game, dans l’univers de Zdzisław Beksiński, un artiste surréaliste et fantastique polonais. Un peu plus tôt dans la journée, le petit studio indépendant qui le développe a publié une démo, afin de présenter le gameplay. Comme c’est un genre qui m’intéresse, j’y ai jeté un œil. On pouvait déjà l’observer en vidéo, et la démo le confirme : graphiquement, ce n’est pas très impressionnant. La direction artistique directement empruntée à Beksiński fonctionne bien, mais il n’y a pas beaucoup de détails, et les animations font très amateur. Du côté du gameplay, on est dans une succession d’escape room à plus ou moins grande échelle, qu’il faut explorer pour récupérer des objets à placer au bon endroit. Rien qui ne nécessite d’utiliser son cerveau. C’est surtout un prétexte pour montrer quelques animations un peu gores, qui participent à l’ambiance, plutôt réussie du titre. Enfin, il faut aussi évoquer la partie poésie, que j’ai trouvée sympa, bien que complètement cryptique, et qui propose parfois des rimes très pauvres.

Si vous n’avez pas le courage de tester vous-même, voici un walkthrough complet de la démo :

Au final, je n’ai pas trouvé ça désagréable et si vous appréciez les walking sim, cela pourrait également vous plaire. D’autre part, peut-être qu’Ares Draconis, le game designer, en garde sous le coude et proposera un peu de challenge dans la version complète du jeu.

Necrophosis est prévu pour sortir cette année. S’il vous intéresse, vous pouvez tester la démo et ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Des détails sur le jeu de survie Terminator: Survivors

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 14:16

Au début du mois, L’éditeur français Nacon a répondu à un ensemble de questions portant sur Terminator: Survivors, développé par l’un de ses studios situé à Milan. Pour rappel, c’est un jeu de survie annoncé début mars, qui pourrait lorgner du côté de l’extraction shooter, en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, et se déroulant quelques années après le second film de la saga de James Cameron. Dans le billet de blog publié sur Steam, on peut trouver quelques informations intéressantes :

  • Ce sera un jeu en vue subjective uniquement.
  • Le jeu ne sera pas PvP.
  • Il n’y aura qu’un seul T-800, mais il sera invincible. Il faudra rester discret pour ne pas mourir.
  • Il y aura des pillards IA « lourdement armés ».
  • On pourra faire évoluer et étendre sa base.
  • Les développeurs sont fans du lore des deux seuls films de la saga et on essayé de le retranscrire au maximum dans jeu.
  • Il y aura un scénario et on pourra rencontrer des personnages connus de Terminator 1 et 2.
  • Il y aura aussi des quêtes débiles, sans doute à base de « va récupérer trois clous et une bouteille d’eau de javel ».
  • On pourra conduire des véhicules.
  • Le jeu est développé sous Unreal Engine 5.
  • Il y aura une phase de bêta privée à l’approche de la sortie en accès anticipé.

Si vous voulez un peu plus de détails sur le lore, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète directement sur Steam (en anglais).

Terminator: Survivors

Sur le papier, ça semble plutôt alléchant, surtout si les devs sont réellement à fond sur la licence. D’un autre côté, c’est leur premier FPS, le studio n’a développé que des jeux de moto jusqu’à présent, ce qui, a priori, ne présente que peu de similitudes avec notre genre favori. En même temps, il ne sera difficile de faire pire que les autres tentatives vidéoludiques de la licence, dont l’apex fut le très moyen Terminator: Resistance.

En attendant le 24 octobre 2024, date de la sortie en accès anticipé de Terminator: Survivors, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous fait de l’œil.

Retrouvez-nous lundi 13 mai à 21 h pour le NoScope #54 : Gray Zone Warfare, Phantom Fury, et les extractions shooters

Par : Estyaah
10 mai 2024 à 16:33

Lundi soir, le 13 mai à 21 h, nous enregistrerons le NoSCope #54. Cela fait un petit moment que l’on ne s’était pas retrouvés pour parler de l’actualité des FPS, alors on a fait une petite sélection des trucs les plus intéressants. Nous reviendrons notamment sur la polémique autour d’Escape From Tarkov, l’annonce de Kingdom Come: Delivrance II, ou la sortie en accès anticipé d’Abiotic Factor.

Du côté des tests, attendez-vous à de la rancœur avec Phantom Fury, et un avis mitigé pour l’événement Gray Zone Warfare. On vous parlera également de la mode des extraction shooters, qui se pressent au portillon, avec, entre autres, la blague Incursion Red River, l’ignoble Project L.3.3.T. et l’opportuniste Arena Breakout: Infinite.

Alors attrapez une bolée de cidre, une galette saucisse, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

La nouvelle mise à jour de Starfield arrivera le 15 mai

Par : Loulou
6 mai 2024 à 22:09

En ce début de mois de mai, le studio Bestheda Game a publié sur sa chaîne officielle YouTube, une vidéo dévoilant le contenu de la future mise à jour de Starfield prévue pour le 15 mai. Comme d’habitude, c’est très pompeux par moment et on se demande bien ce qu’ils feraient sans les retours de la communauté. Ainsi, vous pourrez vous attendre à une amélioration des cartes avec une surface plus détaillée, l’apparition de marqueurs de terrain et d’intérêt qui feront office de point de voyage rapide dans les villes. De nouvelles options de gameplay vous permettront d’augmenter les crédits des marchands et la charge maximale de votre inventaire, ou de modifier les fonctionnalités de survie et de combat. Si vous vous ennuyez, la difficulté extrême sera ajoutée pour corser votre aventure.

Du côté de la personnalisation, votre esprit créatif « Damidotien » pourra s’exprimer en aménageant l’intérieur de votre vaisseau, afin que ce dernier ne ressemble plus à un long couloir de bureau sans âme. Dans le cas du new game +, vous aurez la possibilité de modifier l’apparence et les traits de votre personnage, pour avoir un semblant de nouveauté. Pour terminer, vous aurez la possibilité de désactiver la caméra de dialogue et de nouveaux onglets seront intégrés pour faciliter la navigation dans les menus de conteneurs ou de troc. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

En amont de cette annonce, les rédacteurs de XBOXERA ont pu interviewer le célèbre Todd Howard sur l’avenir des franchises de Bethesda et autres sujets, dont Starfield. On y apprend que le DLC Shattered Space sortira l’automne prochain et sera inclus dans l’édition premium. L’histoire de cette nouvelle extension semble se focaliser sur la maison Va’ruun. De plus, le toolkit à l’attention des modders est succinctement abordé et sera disponible en fonction des retours lors des phases de test.

Si vous êtes intéressé, Starfield est disponible sur Steam avec l’édition de base à 70 € et l’édition premium à 100 €. Ou vous pouvez profiter également de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet sur ces deux éditions (base et premium) et nous soutenir au passage. Mieux encore, si vous êtes abonné, ce dernier est disponible sur le Xbox Game Pass.

Fin de polémique pour Escape From Tarkov, rendez-vous dans six mois pour la prochaine

Par : Estyaah
5 mai 2024 à 20:42

Si vous n’aviez pas suivi, Battleste Games, en charge du développement d’Escape From Tarkov, avait proposé une édition de leur jeu à plus de 300 €. Elle comportait des éléments exclusifs, dont le mode de jeu PvE, alors qu’ils avaient promis un « accès gratuit à tous les DLC ultérieurs » aux possesseurs d’une précédente édition. Si vous voulez raccrocher les wagons, on vous invite à consulter notre article détaillé à ce sujet. Suite à l’énorme shitstorm qui s’en est suivi, Nikita, le chef du studio, est revenu à trois reprises sur sa décision, mais sans jamais s’excuser d’avoir pris les joueurs pour des cons. Ce n’est qu’au bout de cinq jours que l’ultime changement de cap est arrivé, pour enfin contenter tout le monde (ou presque). Au final, voici comment se termine l’affaire :

  • Les possesseurs de la version Edge Of Darkness (EOD) vont avoir accès au mode PvE. L’accès sera débloqué progressivement, pour ne pas faire cramer les serveurs.
  • Ils auront aussi des bonus du côté des skills, de la planque, des quêtes et deux trois merdouilles dans le genre.
  • Les joueurs qui ont les autres versions de pauvre pourront acheter l’accès au mode PvE.
  • Ils auront aussi un ajout de deux lignes dans leur stash !
  • Les possesseurs de la version maudite, Unheard, auront des bonus temporaires et des babioles en jeu, ainsi qu’un coupon de réduction pour une autre version du jeu.
  • Tout le monde pourra débloquer les objets qui étaient exclusifs à l’édition Unheard (la balise, le signal de détresse, l’extension de la taille des poches).

Tout est bien qui finit bien, puisqu’on retrouve le rassurant « pay-to-fast », plutôt que des trucs exclusifs à une version en particulier. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’annonce dans ce post Reddit (en anglais).

Escape From Tarkov - ARENA - Last Hero

On profite de parler de Tarkov pour évoquer le récent patch 0.1.7.0 pour ARENA sorti le 2 mai, qui vient de proposer un nouveau mode de jeu. Attention les yeux, c’est ultra original : il s’agit d’un deathmatch. Youpi ! Avec ça, c’est sûr qu’ils vont attirer les foules ! Pour plus d’info, rendez-vous là encore sur Reddit.

Surprise ! Xdefiant sortira le 21 mai (de cette année, oui)

Par : Estyaah
5 mai 2024 à 19:55

Alors que l’on ne pensait pas entendre parler d’XDefiant pendant encore un bon moment suite aux rebondissements liés au développement du jeu, dont nous vous parlions le mois dernier, Ubisoft a finalement annoncé une date de sortie pour leur free-to-play multijoueur compétitif. Ce sera le 21 mai prochain. Oui, celui-là. Celui de 2024. Alors il y a deux possibilités : soit les playtests se sont bien déroulés, et tout le monde était satisfait du résultat, soit les décisionnaires ont choisit de sortir le projet, même s’il n’était pas terminé. Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir.

XDefiant programme

Pour rappel, XDefiant est un jeu multijoueur nerveux, dont le gameplay est fortement inspiré de Call Of Duty, mais qui comporte aussi des pouvoirs liés aux personnages et à leur faction. Quand on avait testé la bêta ouverte l’année dernière, on n’avait pas trouvé ça nul, et il nous paraissait être une alternative respectable aux modes de jeu classiques du succès d’Activision. La page dédiée sur le site d’Ubisoft n’est pas très expansive, mais liste tout de même l’essentiel : les factions – issues de différentes licences du géant breton –, les cartes et les modes de jeu. Vous retrouverez également la roadmap prévisionnelle sur la première année d’exploitation.

Si vous en avez un peu marre de Call Of’, vous n’avez plus que deux semaine à patienter pour mettre la main sur XDefiant.

Abiotic Factor est sorti en accès anticipé le 2 mai

Par : Loulou
4 mai 2024 à 13:29

Très apprécié par la rédac’, Abiotic Factor, un jeu de survie coopératif au sein d’un complexe scientifique ultra-secret, est sorti comme prévu en accès anticipé, ce 2 mai. À cette occasion, les devs du studio Deep Fiedl Games ont publié un billet de blog Steam accompagné d’une bande d’annonce de lancement. Pour rappel, suite à une catastrophe ayant entraîné un défaut du protocole de confinement, vos collègues et vous-même tenteront de survivre à diverses menaces, tout en trouvant un moyen de vous échapper. Pour lutter efficacement contre des anomalies dimensionnelles et une secte ésotérique armée jusqu’aux dents, vous pourrez compter sur vos compétences améliorables et sur le loot récupéré par ici par là, pour crafter des armes, des défenses, des outils…

Également, une roadmap est déjà publiée avec un contenu très fourni jusqu’à l’hiver prochain, période supposée de la sortie en 1.0. Pour le moment, vu que la rédac est en effectifs réduits,  il n’est pas prévu de preview.

Si vous êtes intéressé, Abiotic Factor est disponible en accès anticipé sur Steam, à moins de 20 € jusqu’au 9 mai. Vous pouvez également profiter de la promotion à -25 % de notre partenaire Gamesplanet, soit moins de 19 €, et nous soutenir au passage.

Sorceress, l’immersive-sim indé donne des nouvelles

Par : Loulou
1 mai 2024 à 01:19

Depuis le lancement d’une campagne kickstarter en octobre 2023, le développeur solo de Sorceress, Wabbaboy, était aux abonnés absents, et ce n’est qu’en cette fin du mois d’avril, que ce dernier a publié un billet de blog Steam pour présenter quelques nouveautés. Pour sa campagne de financement participatif, le dev informe avoir finalement récolté non sans peine, environ 25 400 € sur les 20 000 € initiaux. Du côté du jeu, de nouvelles fonctionnalités seront prochainement ajoutées telles que la réassignation des touches du clavier et l’intégration d’une carte 3D, sur laquelle il sera possible de poser un marqueur avec un descriptif textuel. De plus, l’arsenal du personnage s’étoffera avec deux armes à feu, et le bestiaire, quant à lui, s’élargira avec la présence de robots.

Les ennemis auront le droit à une attention toute particulière avec l’implémentation d’un système d’armure, qui leur octroiera des résistances et des capacités spécifiques. Pour terminer, le dev continue de travailler sur le second niveau nommé The Workshop, un monde industriel peuplé de machines. Il nous parle aussi de la corruption, une entité qui se propagera dans les niveaux pour vous barrer la route, en se matérialisant sous différentes formes. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Sorceress n’a toujours pas de date de sortie annoncée, mais vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits de Steam en attendant.

Deux guns et un sabre dans le futur DLC de Trepang²

Par : Loulou
30 avril 2024 à 18:54

En ce début de semaine, les développeurs de Trepang² ont publié une bande-annonce depuis leur chaîne officielle YouTube, pour dévoiler les futures armes du prochain DLC. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une partie de la communauté vivait dans une immense et terrible frustration de ne pas pouvoir récupérer le sabre ayant servi au suicide de l’un des clones de notre héros. Ces derniers peuvent donc se rassurer de suite, leur fameux sabre sera bel et bien disponible. Si vous n’êtes pas trop fan de longs couteaux de cuisine, un revolver et un fusil d’assaut s’ajouteront à votre panel d’armes à feu, mais on ignore si elles seront customisables comme les précédentes. Par ailleurs, dans la description de la vidéo, le studio annonce d’ores et déjà que de nouvelles infos sur le DLC arriveront bientôt.

Si vous êtes d’humeur à repeindre les murs d’hémoglobine avec un SPAS-12, Trepang² est disponible à moins de 30 € sur Steam et quelques euros de moins sur GoG. Ou vous pouvez également profiter de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage.

PS : il n’y a toujours pas d’annonce pour le multi, désolé.

Chambers : un rétro-FPS déjanté sous Godot, dans l’univers des cowboys

Par : Estyaah
29 avril 2024 à 22:05

Edit du 03/05 : Le prologue gratuit est finalement repoussé au 10 mai.

Un peu plus tôt dans la semaine, l’éditeur Hype Train Digital (Breathedge, Voidtrain) nous a envoyé un mail pour nous parler d’un nouveau rétro-FPS, Chambers, développé par JFJ et Mr. Pink. Si on ne connaissait pas le premier, youtuber de son état, c’est surtout le second qui a retenu notre attention. En effet, il est le créateur de Golden Light, un rétro-FPS horrifique rogue-lite bizarroïde, comme on le décrivait dans nos lignes en 2020. Le projet dont on vous parle aujourd’hui est toujours bizarroïde, mais cette fois, ça se passera dans l’univers des cowboys, et c’est développé sous Godot. On nous promet un monde ouvert à explorer, fabriqué à la main, dans lequel on pourra faire du commerce, causer avec des PNJ, mais surtout, faire parler la poudre.

Chambers: The Outlaws, un prologue gratuit, sera mis à disposition le 3 mai prochain pour faire office de démo, mais nous avons déjà pu mettre les mains dessus. Et c’est franchement pas mal ! On a trouvé la direction artistique, certes radicale, mais très réussie. Il y a de sacrés effets de gore, et ils sont en parfaite adéquation avec la violence des armes. Celles-ci ont toutes un super feeling et un bon sound design. Les mouvements sont vifs et précis, et le body awareness, un peu original, participe à l’ambiance étrange du titre. La gestion de l’inventaire est complètement barrée et franchement difficilement compréhensible de prime abord. A priori, les items changent de place à chaque fois qu’on ajoute un truc, et la barre de raccourcis se remplit aléatoirement. C’est un peu déstabilisant au début, mais c’est assez marrant. On découvre ensuite qu’on peut accéder à un monde immense, en naviguant sur une carte. Cela permet d’accéder à de nouvelles zones et de nouveaux personnages. On n’a pas beaucoup creusé, mais il y a beaucoup de bonnes idées. Par contre, si vous y parvenez (indice, cliquez sur le bouton rouge), changez la langue pour la passer en anglais avant de lancer une partie. C’est encore moins facile de comprendre en français avec la mauvaise traduction et les textes qui dépassent de toutes les cases.

En attendant une annonce de date de sortie pour Chambers, vous pourrez, à partir du 3 mai, tester le prologue, Chambers: The Outlaws, en vous rendant sur cette page Steam. Le jeu complet, quant à lui, possède une autre page Steam.

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