Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierNumerama.com - Magazine

En 20 ans, 450 millions de mots de passe d’internautes français ont été dérobés

27 avril 2024 à 10:07

Selon une étude, la France est l'un des pays les concernés au monde par les fuites d'informations personnelles. Le nombre de mots de passe en ligne appelle à la vigilance.

Vous pouvez faire analyser vos SMS et mails suspects avec ce service gratuit sur WhatsApp et Messenger

25 avril 2024 à 16:14

Un chatbot disponible sur un service en ligne ainsi que sur WhatsApp et Messenger analyse les SMS et mails de phishing et alerte l'utilisateur lorsqu'ils sont malveillants. Nous l'avons testé.

Fuites chez Apple : l’employé qui parlait aux médias a été identifié

29 mars 2024 à 08:58

Apple accuse Andrew Aude, un de ses ingénieurs en charge de l'optimisation des batteries, d'être à l'origine d'une série de fuites sur ses futurs produits. Plusieurs captures d'écran suggèrent qu'il s'est entretenu avec des leakers et des journalistes.

Comment les récentes fuites de données pourraient être réutilisées pour les J0 2024

28 mars 2024 à 14:41

Les récentes cyberattaques contre la FFF, France Travail ou les mutuelles offrent une base de données « fraiches » que les cybercriminels pourraient exploiter en vue des Jeux Olympiques à Paris cet été.

« N’hésitez pas à porter plainte » : Cybermalveillance.gouv.fr appelle à agir face aux vastes fuites de données

27 mars 2024 à 15:28

La cyberattaque contre la Fédération française de football (FFF) est la troisième fuite de données massive depuis le début de l'année avec potentiellement 1,5 million de Français concernés. Le directeur général de Cybermalveillance.gouv.fr recommande de porter plainte pour aider les enquêteurs.

Fuite sur France Travail : ce que cache la conservation de vos données sur 20 ans

15 mars 2024 à 16:33

Parmi les questions qui se posent autour de la fuite ayant frappé France Travail figure celle de la durée de conservation des données personnelles. Celle-ci peut s'étendre jusqu'à vingt ans, ce qui est tout à fait inhabituel. Ce constat a provoqué une incompréhension et un mécontentement. Mais des explications peuvent être avancées.

❌
❌