Tesla fait déjà rouler son Cybercab au Texas
L'un des robotaxis de Tesla a été surpris en train de circuler à proximité du siège de l’entreprise au Texas. Serait-ce le premier véhicule Tesla à respecter les délais annoncés par Elon Musk ?
L'un des robotaxis de Tesla a été surpris en train de circuler à proximité du siège de l’entreprise au Texas. Serait-ce le premier véhicule Tesla à respecter les délais annoncés par Elon Musk ?
Dans une lettre adressée à Tesla, la NHTSA a demandé au constructeur de se calmer sur ses prises de position sur les réseaux sociaux. L'agence américaine qui encadre la sécurité routière pointe du doigt un discours peu clair sur les capacités de conduite autonome des véhicules.
Trump est de retour et la voiture électrique se trouve de nouveau sur le fil du rasoir. Pendant que Tesla et Elon Musk jubilent, les autres constructeurs retiennent leur souffle. Le résultat de l'élection présidentielle américaine ne pouvait pas échapper à l'édito Watt Else du 7 novembre.
Tout ce qu'Elon Musk déclare sur X (ex-Twitter) n'est pas à prendre pour argent comptant. Depuis des années, des fans s’accrochent à l’idée que Tesla va sortir un téléphone révolutionnaire. Spoiler alert : ce n’est pas prévu.
Tesla lance une nouvelle façon de découvrir ses voitures : un essai en libre-service, ce qui veut dire sans interagir physiquement avec aucun employé du constructeur. En France, plusieurs zones sont concernées.
Promis par Elon Musk depuis 2017, le Tesla Roadster n’existe toujours pas. Pourtant, des clients ont versé un acompte pour réserver le modèle. Elon Musk a de nouveau été confronté à la question lors de la conférence de Tesla sur les résultats du 3e trimestre 2024.
Même si la Tesla Model 2 est enterrée, le constructeur américain continue de promettre des modèles de voitures électriques plus abordables. À quoi faut-il s’attendre pour 2025 ?
Elon Musk voulait absolument que son robotaxi soit affilié à Blade Runner 2049... quitte à utiliser une IA ? C'est que pense la société de production du film, qui a porté plainte contre Tesla pour fausse publicité et violation des droits d'auteur.
De nombreuses rumeurs circulent autour du Model Y renouvelé, mais toutes ne sont pas crédibles. Cependant, celle concernant les premiers tests de production à la Gigafactory de Shanghai s’est rapidement répandue et semble plausible.
Dans une courte vidéo publiée par Tesla, on peut apercevoir un Robotaxi à une station de recharge sans-fil. Beaucoup de mystères entourent cette fonctionnalité.
Lors de l'événement We, Robot de Tesla qui s'est tenu le 10 octobre 2024, les Robotaxi, Robovan et Optimus ont été au centre de l'attention. Mais des invités ont partagé des détails qu'on ne voyait pas dans les vidéos officielles.
Si la recharge par induction apparaît comme la solution logique pour des véhicules autonomes, cela impliquerait de repartir de zéro pour l’infrastructure de recharge.
La conférence Tesla « We, Robot » du 10 octobre a enterré tout espoir de voir naître une Tesla Model 2. Avec seulement deux places à bord et un coffre disproportionné, un équivalent à ce robotaxi en voiture individuelle n’aurait aucun sens.
Avec les Robotaxi et Robovan, sans oublier les véhicules Tesla existants, Elon Musk rêve de concurrencer Uber et les taxis avec des voitures 100 % autonomes. Ces véhicules « sans volant et sans pédales » seront vendus autour de 30 000 dollars, avec la possibilité de gagner de l'argent quand on ne les utilise pas.
Tesla a donné sa conférence We, Robot le 10/10 (le 11/10 à 4h du matin pour la France, en réalité). Vous dormiez ? Pas nous. Retrouvez toutes les annonces de l'entreprise d'Elon Musk dans cet article.
Tesla diffuse sa conférence la plus importante depuis plusieurs années ce jeudi 10 octobre. Mais il faudra sacrifier une partie de sa nuit pour découvrir le projet Robotaxi, amené à révolutionner la mobilité.
Tesla diffuse sa conférence la plus importante depuis plusieurs années ce jeudi 10 octobre. Mais il faudra sacrifier une partie de sa nuit pour découvrir le projet Robotaxi, amené à révolutionner la mobilité.
Tesla va supprimer l'un des bonus proposés dans le cadre de la Connexion Premium de ses voitures, facturée 9,99 € par mois. L'accès à Spotify Premium ne sera plus garanti.
Tesla a besoin de faire monter la sauce pour sa conférence du 10 octobre. Une invitation à la presse et aux investisseurs affirme que la présentation se nommera « We, Robot », ne laissant que peu de doute sur la nature des produits dévoilés.