Vue normale

Reçu avant avant-hier

Un abonnement de recharge est-il pertinent pour les vacances en voiture électrique ?

12 mai 2025 à 14:04

L'été approche, et à l'aube des grands trajets pour partir en vacances en voiture électrique, on peut se poser la question des endroits où l'on va charger. Que ce soit chez Ionity, Tesla, Fastned ou ailleurs, on trouve des abonnements qui promettent une recharge moins chère. Est-ce que ça vaut le coup, comment souscrire et faut-il absolument un abonnement plutôt qu'un autre ? Autant de questions auxquelles on va s'efforcer de répondre.

La recharge rapide en moins de 10 minutes débarque en Europe, vraiment ?

25 avril 2025 à 15:53

Enfin une avancée pour la recharge rapide en Europe. Ionity a annoncé la mise en place de nouvelles bornes capables de délivrer plus de puissance. Cependant, les modèles compatibles se comptent sur les doigts d'une main.

1 500 km d’autonomie : ce fabricant chinois de batterie va éliminer le plus grand défaut des voitures électriques

22 avril 2025 à 15:44

Le géant chinois des batteries CATL vient d'annoncer plusieurs nouveautés qui promettent de révolutionner le monde des voitures électriques. Parmi elles, il y a notamment la possibilité de rouler 1 500 km sur une seule charge.

Pourquoi se brancher sur une borne plus rapide ne signifie pas forcément charger plus vite ?

6 avril 2025 à 13:05

De plus en plus de bornes rapides pour voitures électriques sont installées en France. Pourtant, certains clients ne constatent pas de changement sur leur temps de recharge, sans toujours en comprendre la raison. Explications.

La riposte des réseaux de charge européens contre la voiture thermique

6 avril 2025 à 06:52

En s’unissant, les leaders de la recharge rapide en Europe espèrent bien rendre la recharge suffisamment facile pour que le thermique perde tout son intérêt. Voilà un pari audacieux qui a fait l'objet de l'éditorial Watt Else du 3 avril.

Recharge ultra-rapide : Zeekr dépasse BYD avec une borne encore plus puissante

31 mars 2025 à 09:44

Après BYD, c'est au tour de Zeekr de se lancer dans la course des recharges ultra-rapides. Le constructeur chinois a présenté un chargeur capable de délivrer une puissance de 1,2 MW, soit 1 200 kW.

❌