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Légendes Pokémon : Z-A
UNHINGED, le FPS alliant survie et gestion de la santé mentale, se dévoile
Pour clôturer le showcase Galaxies Showcase – Autumn 2025, le studio Unifiq Games a dévoilé leur vision du FPS de survie et de construction nommé UNHINGED. En dehors des mécaniques de gameplay bien connues par les aficionados du genre, ce jeu se distingue avant tout par la gestion de la santé mentale. En effet, la construction de tapis roulants automatisés et vivre seul en autarcie contre sa volonté sur une île, ça ne satisfait pas forcément tout le monde. Ainsi, pour ne pas perdre les pédales, il vous faudra porter une attention particulière à votre équilibre mental.
Côté narration, vous serez pris au piège dans l’expérience étrange d’une entreprise se déroulant sur une île rétrofuturiste. Sans sombrer dans la folie, vous devrez survivre et récolter des ressources pour construire divers équipements, et également résoudre des énigmes tordues. Pour le moment, le jeu n’a pas de fenêtre de sortie annoncée.
À la rédac, les jeux de survie ne sont pas trop notre came, mais l’aspect énigme et gestion de la santé mentale pourraient s’avérer intéressants. Si vous êtes intrigués par le concept d’UNHINGED, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits sur Steam et dès à présent, vous inscrire aux playtests privés qui arriveront prochainement.
Des playtests pour Will: Follow the Light, le walking sim dans la neige
Comme indiqué durant le Galaxies Showcase – Autumn 2025, Will: Follow the Light, le walking sim développé et édité par le TomorrowHead, a démarré ses playtests fermés en fin de semaine dernière. Pour rappel, vous incarnerez Will qui partira à la recherche de son fils disparu à la suite d’une catastrophe naturelle. Vous aurez la possibilité d’utiliser différents moyens de locomotion (un traineau de chien et un voilier) pour traverser la mer déchaînée et les montagnes enneigées, ainsi que résoudre diverses énigmes.
Si vous souhaitez participer à ces playtests qui dureront jusqu’au 7 novembre, vous pouvez consulter le présent de billet de blog Steam pour en apprendre davantage. Le jeu est toujours prévu pour cette fin d’année sans autre précision.
En attendant l’annonce d’une date de sortie, vous pouvez toujours ajouter Will: Follow the Light à votre liste de souhaits Steam et tenter de participer aux playtests fermés, si vous êtes intéressé.
Amazon de turbulence
Ninja Gaiden 4
Beneath, le FPS lovecraftien est sorti. Spoiler : c’est de la merde
Cela fait maintenant plusieurs années que l’on vous parle de Beneath, un FPS inspiré par l’univers de Lovecraft se déroulant au beau milieu des profondeurs de l’océan Arctique. Hier, la sortie du jeu est passée un peu inaperçue et les retours n’ont pas l’air très concluants. Déjà que la démo n’était franchement pas terrible, il semblerait que ça soit encore moins bien que celle-ci. Pour un FPS qui montre des trailers bourrés d’action et de shoots, il faudra attendre une vingtaine de minutes pour avoir sa première arme de poing et se rendre compte que la technique du titre est catastrophique à tous les niveaux.
On ne sait pas encore si on aura le courage d’y jouer car ça ne donne vraiment pas envie du tout. Mais si vous aimez les jeux old school à la F.E.A.R., mais en beaucoup moins bien, n’hésitez pas à nous faire un retour.
Si vous souhaitez soutenir les deux développeurs, Beneath est en promotion sur Steam et sur GoG pour moins de 17 € jusqu’au 10 novembre et à 15,29 € sur l’EGS. Ensuite, il passera à 20 €, soit 20 € de trop.
Le patch 0.7.0 de No More Room In Hell 2 est disponible
Cette semaine, le studio derrière No More Room In Hell 2 a publié une nouvelle mise à jour. Depuis l’annonce de la prolongation de l’accès anticipé, les devs continuent de bosser sur leur jeu et cette fois-ci, parmi les nombreux ajouts et améliorations, on notera l’arrivée d’une nouvelle carte appelée Beaulieu Hospital.
L’hôpital Beaulieu est un grand bâtiment de plusieurs étages doté d’une cour intérieure en son centre. Les joueurs devront accéder à l’hôpital, sécuriser les lieux et collecter des données de recherche. La disposition des étages sera générée de façon aléatoire et contrairement aux autres cartes, celle-ci se fera de jour. Lors de la dernière mise à jour de contenu publiée en août, la centrale électrique n’avait pas subi de refonte du système d’apparition, contrairement aux autres maps. Étant de loin la plus grande carte du jeu, l’équipe de dev avait besoin de plus de temps pour mettre en œuvre ce travail. C’est maintenant chose faite avec également des modifications sur le scénario final et la mise à jour de toutes les extractions.
Early access oblige, le titre n’est bien sûr pas exempt de problèmes d’optimisation ou de déconnexion dus à des crashs en tout genre. C’est cependant assez problématique, puisque dans No More Room In Hell 2, rappelons-le, si votre personnage meurt, vous le perdez définitivement. Pour pallier cela, le joueur disposera de quelques minutes pour revenir dans la partie, et pendant ce temps, il sera insensible aux dégâts et indétectable par les zombies. Bonne nouvelle ! En plus de ces ajouts, des modifications ont été apportées sur les combats ainsi que sur l’équilibrage. Si vous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet, vous pouvez consulter la note de mise à jour juste ici, qui contient également la liste des corrections de bugs en tout genre.
Cela fait maintenant un an que la sortie catastrophique a eu lieu et le studio peine encore à convaincre les joueurs. Nombreux sont réticents et réclament un nouveau week-end gratuit pour tester le jeu. À la rédac, on apprécie y jouer et on organise de temps en temps des soirées dessus via Discord, alors n’hésitez pas à nous rejoindre si ça vous tente. Pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu, vous pouvez le retrouver actuellement en promo sur Steam pour moins de 22 €.
Télex
Halo: Campaign Evolved sortira en 2026 sur PS5 et malheureusement aussi sur PC
Alors qu’on vivait notre meilleure vie au Stunfest ce week-end, on a appris une nouvelle qui nous a un peu ébranlé. Le remake de la campagne solo d’Halo a été annoncé pour 2026 et il s’appellera Halo: Campaign Evolved. Ce qui fait polémique chez les champions du canapé, c’est qu’il sera disponible sur la console de Sony, alors que la licence avait toujours été une exclusivité Xbox jusqu’à présent. Une trahison, selon les fans de Microsoft, qui menacent de se pendre avec le câble de leurs manettes sans fil. Pour jeter de l’huile sur le feu, le responsable de la communauté Halo est monté sur scène en arborant un magnifique T-shirt à l’effigie de la PlayStation, l’ennemie jurée.
Pendant que le plus gros débile de la planète s’imagine encore en train de résoudre une guerre fictive, les joueurs de la PC Master Race déplorent l’absence d’écran splitté pour le mode coop jusqu’à quatre. En même temps, on peut comprendre : difficile de jouer avec plus d’une souris et d’un clavier sur un même PC. On nous annonce également de meilleurs contrôles, plus d’armes et trois missions supplémentaires. En plus de la bande-annonce, Halo Studios a publié une vidéo avec du blabla qu’on n’a pas eu le courage de regarder, ainsi que 13 minutes de gameplay ininterrompu d’un niveau du jeu. Il ne vole vraiment pas haut, mais reste fidèle à l’original : pas de recul, des ennemis débiles avec des voix rigolotes, et un bip insupportable à chaque fois que la jauge d’armure est basse.
Par contre, l’aspect visuel a l’air de diviser la communauté. Certains affirment que c’est très joli, alors que d’autres trouvent que les personnages un peu cartoon jurent dans les décors ultra-réalistes. On se demande presque s’ils n’ont pas passé la direction artistique dans la moulinette de l’IA à coups de prompts aussi subtils qu’un 18 tonnes dans une convention de voitures sans permis. D’autre part, il est intéressant de noter que Glenn Israel, le directeur artistique historique de la licence, a quitté le studio après 17 ans de… loyaux services il y a quelques semaines, et que ça ne semble pas avoir été fait de gaîté de cœur. Sur son LinkedIn, on peut notamment y lire la phrase suivante :
No illusion of security nor promise of wealth or fame or power is worth trading away your health, your dignity, your ethics or values – and no one can force you to. Stay strong, take evidence when necessary, and find where you belong.
Si le message peut paraître un peu cryptique, c’est parce que le bonhomme est sans doute menacé juridiquement par son ex-employeur, pour l’empêcher de dévoiler les raisons précises de son départ. Il indique néanmoins qu’il pourra en dire plus l’année prochaine, « lorsque cela pourra se faire en toute sécurité ». Est-ce que ça aurait un lien avec l’utilisation de l’IA, poussée dans tous les trous possibles par la firme de Redmond ?
Quoi qu’il en soit, ce remake devrait faire plaisir à une partie des joueurs qui ont tâté le FPS le moins naze de la Xbox pendant leur jeunesse. Si c’est votre cas, il faudra quand même attendre 2026 pour voir arriver Halo: Campaign Evolved. Mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam si ça vous chante. Le jeu sera aussi disponible sur le Xbox Game Pass hors de prix, si vous êtes toujours abonné.
Laisse pas traîner ton fils (sur Roblox, en tout cas)
Heroes of Might and Magic : Olden Era
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- La mise à jour Rearmament de Killing Floor 3 est sortie, mais les gens se plaignent encore plus
La mise à jour Rearmament de Killing Floor 3 est sortie, mais les gens se plaignent encore plus
Elle était attendue depuis un moment, la mise à jour Rearmament pour Killing Floor 3 est bien arrivée le 24 octobre dernier. Malheureusement, il semble qu’elle ne soit pas spécialement au goût des joueurs. Si leur nombre a pourtant bondi de 300 à 1 200 simultanés au moment de la publication, et qu’il en reste autour de 800 en pic après quelques jours, les commentaires, quant à eux, sont catastrophiques. Il semblerait que le jeu soit encore moins stable qu’avant, provoquant des crashs réguliers, des chargements interminables, des problèmes d’affichage et des lags. C’est marrant, on se croirait encore en pleine phase d’accès anticipé… Mais si, vous savez, cette phase qu’ils n’ont pas faite.
Sinon, pour les plus résilients qui seraient encore sur le jeu, le patch apporte – en plus des bugs – quelques nouveautés. On peut enfin utiliser n’importe quel perk avec n’importe quel personnage, comme cela aurait dû être le cas au lancement du jeu puisqu’ils le savaient depuis mars. D’autre part, on peut maintenant assommer les zombies de base en leur sautant sur la tête, et si c’est d’assez haut, on les tue d’un coup. Si vous ne voyez pas trop comment ça se joue, imaginez Mario, en légèrement plus sanglant. Il y a également d’autres améliorations, ajustements et corrections de bugs, qu’on vous laisse découvrir dans le patch note sur Steam.
Si vous attendiez le patch Rearmament pour vous lancer dans l’aventure Killing Floor 3, on vous conseille peut-être d’attendre encore un peu, histoire que l’accès anticipé soit plus polish qu’un hotfix soit publié. Mais ne tardez tout de même pas trop, vous pourriez vous retrouver tout seul à jouer. À noter qu’une promotion de –20 % est actuellement en cours, baissant le prix du jeu à 32 € jusqu’au 3 novembre.
Du gameplay dynamique et brutal pour DEFECT, le FPS cyberpunk solo coop multi
Dévoilé l’année dernière par le studio emptyvessel composé d’anciens devs d’id Software, Naughty Dog et Activision, DEFECT, le FPS où gangs et policiers issus d’un univers dystopique s’affrontent, donne des nouvelles à l’occasion Galaxies Showcase – Autumn 2025. Dans une vidéo de gameplay d’environ quatre minutes, il est présenté une équipe de quatre officiers préparant leur assaut après avoir sélectionné collectivement la mission. Il sera possible de choisir les armes, les types de munitions (léthal ou non) et les équipements (grenades, tourelles…) exactement comme au début de chaque manche de Due Process. Les devs ont annoncé qu’il n’y aura pas de HUD et que les joueurs devront compter sur leur PDA, les indicateurs présents sur les armes et les infos obtenues via les scanners. Comme on n’est pas dans Call of, il n’y aura pas de régénération de vie ou de stimpack, mais des stations de santé seront parsemées sur la carte avec une utilisation limitée. Si un joueur trépasse, il aura la possibilité de se transférer dans le corps d’un ennemi préalablement maîtrisé.
Côté gameplay, il est distingué deux phases : la partie reconnaissance à l’aide de drones ou de scanner pour repérer les ennemis ou autres éléments d’intérêts, et la partie assaut où le gang aussi bien que l’escouade de policiers se canardent copieusement. Bien que ce soit parfois difficile de comprendre l’action, ça a l’air très nerveux et dynamique. La puissance de l’arsenal est renforcée par l’environnement destructible et les divers débris qui obligeront les joueurs à ne pas rester statiques. Visuellement, c’est plutôt beau et le design des personnages rappelle l’univers de Judge Dredd. Pour la musique du jeu, Mick Gordon est aux commandes.
Each beat resonates throughout this city, being mirrored in the fight for control.This preview of HOGSTKR by @mick-gordon.com provides a glimpse of what’s to come. Stay tuned and be sure to wishlist now: store.steampowered.com/app/2470010/…#DEFECT #cyberpunk #indiedev #gamedev #upcominggames
Pour terminer, on apprend que le jeu que l’on pensait uniquement coop et multi, aura un aspect solo qui n’a pas encore été dévoilé. De plus, les devs teasent également le personnage de l’orchestrator (l’humain à six bras) que l’on pourra incarner. Pour en savoir davantage sur cette séquence de gameplay, vous pouvez consulter le billet de blog en anglais.
Pour le moment, DEFECT n’a pas de sortie annoncée. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, Epic Games Store ou GoG.
Survivez à la fin de la couche d’ozone dans LIVING HELL, un nouveau rétro-FPS d’horreur
Durant l’Indie Horror Showcase 2025, Joe Fender, un dev solo indé, a dévoilé son FPS d’horreur coopératif LIVING HELL. Dans un futur où la couche d’ozone n’est plus et les radiations solaires ont engendré des mutations, votre équipe et vous-même devrez parcourir les ruines de la ville fictive de Pelican pour récupérer des échantillons d’ADN de monstres à l’attention du gouvernement, et assurer votre survie par la même occasion. Les graphismes et le design des ennemis semblent plutôt réussis. Côté gameplay, on n’y voit pas grand chose, mais ça l’air plutôt intéressant. Le jeu sortira courant 2026 et probablement qu’une vidéo centrée sur le gameplay arrivera entre-temps.
Si vous êtes intéressé par LIVING HELL, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.
Dernière ligne droite pour Hail to the Rainbow
Le 13 octobre dernier, Sergey Noskov, le développeur de Hail to the Rainbow, a publié une nouvelle vidéo annonçant une sortie avant la fin de l’année 2025. Avec cette annonce, il précise que son travail est presque terminé et qu’il vise une sortie « soit fin novembre, soit début décembre ». Comme l’aventure se situe dans une Russie fictive des année 80, l’ambiance du jeu collera avec l’arrivée de l’hiver.
À la rédac, on avait plutôt bien apprécié la démo. Mélangeant des séquences d’exploration, de combat au corps à corps mais aussi du cache-cache, Hail to the Rainbow, doté d’une direction artistique bien travaillé, propose parfois un gameplay horrifique qui ne plait pas à tout le monde. Malgré ça, on beaucoup aimé l’ambiance qui régnait autour du jeu et on est assez contents de voir le titre arriver prochainement.
En attendant la sortie, on vous invite à tester la démo et si ça vous intéresse, vous pouvez ajouter Hail to the Rainbow à votre liste de souhait sur Steam.