Vue normale
FuturLab relâche la pression
The Precinct
Project Warlock II se la joue action hero des années 90 pour sa 1.0
Après la sortie du troisième et dernier chapitre de Project Warlock II, Buckshot Software, le studio derrière le développement de la licence du rétro-FPS Project Warlock, a publié un billet de blog Steam annonçant la fin de l’accès anticipé de leur jeu, ce 28 mai. Cette 1.0 comprend moult correctifs (audio et visuel), un travail sur le design et l’animation des armes, ainsi que l’introduction d’un nouveau mode de jeu nommé Realmshift. Ce dernier vous permet de jouer aux chapitres des deux autres compagnons avec le warlock de votre choix après avoir terminé le jeu.
Du côté des utilisateurs Steam, les récentes notes sont en majorité très positives. Les joueurs semblent satisfaits même si des bugs subsistent. En parallèle des correctifs à venir, l’équipe de dev renforcée se focalise désormais sur le développement de Project Warlock: Lost Chapters dont la direction artistique se rapproche plus du premier épisode.
Si vous souhaitez mettre la main sur la 1.0 de Project Warlock II, vous pouvez profiter de la promotion à -50 % sur Steam ou GoG jusqu’au 11 juin, soit un peu moins de 8 €.
Hello Neighbor 3 lance de nouveaux playtests
Après FEROCIOUS, c’est au tour d’Hello Neighbor 3, développé par Nikita Kolesnikov et tinyBuild, d’annoncer le lancement de ses playtests durant le tinyBuild Connect 2025. À cette occasion, le dev nous présente de nouvelles mécaniques de gameplay, plus précisément l’exploration et la violation de domicile de manière discrète ou brutale. Vous pouvez également tenter une approche plus civilisée en sympathisant avec les PNJ. L’objectif principal reste avant tout de s’enfuir d’une ville en ruine par tous les moyens possibles, à l’approche d’une tempête.
Si vous êtes intéressé par le concept d’Hello Neighbor 3, vous pouvez demander votre accès aux playtests depuis la page du Steam du jeu et également ajouter ce dernier à votre liste de souhaits.
[AG French Direct] Le FPS platformer Deadcore Redux lance sa démo
Hier soir, c’était l’AG French Direct, une conférence dédiée aux développeurs français et francophones. À cette occasion, le studio 5 Bits Games, qui développe Deadcore Redux, a partagé un nouveau trailer pour annoncer la publication d’une démo. Pour rappel, il s’agit d’un remaster sous Unity de Deadcore, un FPS de Parkour sorti en 2014, et qui semblait déjà bien foutu à l’époque. Cette nouvelle version propose toujours de gravir d’immenses structures suspendues dans les airs, mais avec une refonte graphique, un système de leaderboard ainsi qu’un niveau supplémentaire.
On a lancé la démo pour voir ce que ça donnait, notamment parce qu’on n’avait jamais eu l’occasion de tester la version originale. Et on doit avouer que c’est franchement pas mal. Le feeling est très agréable et donne envie de se surpasser pour atteindre l’objectif le plus vite possible. En plus, tout ne repose pas uniquement sur les sauts de plateforme en plateforme, puisqu’il faut aussi tirer avec précision sur des éléments pour passer certains obstacles. C’est donc plutôt une bonne surprise.
Deadcore Redux est pour l’instant prévu pour le troisième trimestre 2025. En attendant, s’il vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la démo et à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
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NoFrag
- Un premier trailer pour Supraworld, un FPS de plateforme et d’exploration dans un monde de jouets
Un premier trailer pour Supraworld, un FPS de plateforme et d’exploration dans un monde de jouets
Annoncé en 2019 lors d’une campagne Kickstarter (réussie), Supraworld est la suite de Supraland et de son stand-alone Six Inches Under, des plateformers en vue subjective avec des accents de metroidvania. Le but est de se balader et sauter dans des niveaux colorés composés d’éléments de la vie quotidienne, mais vu par un petit personnage sous forme de jouet. Le gameplay du premier opus était étonnamment chouette, donc ce nouvel épisode de la série est plutôt attendu. De plus, la direction artistique semble assez réussie, avec un fourmillement de détails relativement impressionnant. D’après le trailer, la gestion de la lumière laisse supposer qu’il y aura du ray tracing. Cela fait un peu plastique, mais contrairement à la tétrachiée de projets d’asset flips sous Unreal Engine 5, c’est l’effet recherché, compte tenu de l’univers du jeu.
Pour l’instant, les développeurs allemands de chez Supra Games n’ont pas encore communiqué de date de sortie. En attendant d’en voir plus, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ou Epic Games Store.
C’est l’heure d’aller ollie
King’s Field
FEROCIOUS, le FPS avec de gros dinos, a ouvert ses playtests
Hier s’est tenu le tinyBuild Connect 2025, un live annuel dans lequel l’éditeur du même nom dévoile moult annonces sur son catalogue de jeux sortis et à venir. Parmi ces derniers, on a appris que FEROCIOUS, le FPS d’action se déroulant sur une île peuplée de dinosaures et de mercenaires, a annoncé l’ouverture de ses playtests ce 27 mai. Comme d’habitude, il vous suffira de rejoindre la page Steam du jeu pour y avoir accès. À la rédac, plusieurs de nos experts ont pu tester le niveau disponible. S’il est indéniable que le jeu n’est pas terminé et que beaucoup de mécaniques sont un peu nazes (le craft, notamment), le feeling des combats contre les mercenaires est quand même déjà pas mal. Les armes ont de la patate et c’est assez rigolo. Mais ce n’est clairement pas suffisant faire tenir l’ensemble encore très bancal. Au moins, on est rassurés de savoir que le jeu ne sort pas cette année, ce qui permettra au studio de le peaufiner.
En plus du lancement du playtest, les devs ont montré quelques séquences d’action bien nerveuses sans autres précisions sur les mécaniques de gameplay. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’arsenal et son fonctionnement, deux devlogs (1 et 2) ont été publiés dans le courant de ce mois.
FEROCIOUS n’a toujours pas de date de sortie et on espère que ce ne sera pas trop tôt, vu nos premières impressions. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam et demander votre accès au playtest.
Le report du roi
Elden Ring : Nightreign
DAVY x JONES, un FPS de pirates un peu mou par les devs de BLACKTAIL
Plus de deux ans après la sortie de BLACKTAIL, un FPS avec un arc dans un univers à mi-chemin entre féerie et dark fantasy, le studio THE PARASIGHT annonce DAVY x JONES, un autre FPS, mais cette fois-ci dans un monde onirique peuplé de pirates et de créatures immenses. La direction artistique a l’air plutôt correcte, notamment grâce à un petit effet dessiné, tout comme leur premier titre. En revanche, le gameplay qui nous est montré souffle le chaud et le froid. D’un côté, on perçoit une volonté de proposer des affrontements dynamiques face à de nombreux ennemis, et des mécaniques qui font un peu penser à DOOM: The Dark Ages. Mais d’un autre côté, l’exécution est absolument horrible : tout est extrêmement mou, avec des ralentis incessants. Et surtout, les armes, qu’elles soient de mêlée ou à distance, semblent ne pas avoir le moindre feeling.
Espérons que les développeurs prennent ce problème majeur à bras le corps, afin de proposer quelque chose d’intéressant. Car sur le principe, les combats paraissent déjà un peu plus profonds que ceux, très vite répétitifs, de BLACKTAIL.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais si le projet vous intéresse, vous pouvez ajouter DAVY x JONES à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
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- [OTK Games Expo 2025] Ad Mortem, le FPS médiéval, annonce son kickstarter et distribue une fournée d’exécutions sanglantes
[OTK Games Expo 2025] Ad Mortem, le FPS médiéval, annonce son kickstarter et distribue une fournée d’exécutions sanglantes
Découvert le mois dernier, Ad Mortem est un slasher dark fantasy multi s’inspirant Chivalry ou Mordhau, où seul votre skill et vos armes parleront. Durant l’OTK Games Expo 2025, les devs de Head On Studios ont dévoilé un nouveau trailer gameplay où l’on aperçoit des classes avec des capacités distinctes et un mode coopératif nous permettant d’aller défoncer du mob dans des donjons. En plus des exécutions bien sanglantes, le studio lancera une campagne de financement participatif via Kickstarter en septembre, sans plus de précisions.
Le gameplay a l’air jouissif et brutal avec son lot d’effusions de sang. Les environnements bien qu’obscurs et brumeux, paraissent plutôt beaux et variés. En tout cas, Ad Mortem ne semble pas laisser place à l’erreur et la maîtrise du gameplay sera la clé pour nous mener à la victoire face à la faction rivale.
Pour le moment, Ad Mortem n’a toujours pas de date de sortie. En attendant l’ouverture de la page Kickstarter, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.