Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 6 mai 2024Actualités

Sénégal : la Biennale de Dakar, rendez-vous majeur de l’art contemporain africain, reportée de six mois

A trois semaines du lancement de l’événement, Dak’Art a été reportée au 7 novembre. Principale raison évoquée : « L’ex-gouvernement n’a pas respecté ses engagements financiers. »

© ZOHRA BENSEMRA / REUTERS

L’installation de l’artiste français Emmanuel Tussore lors de la 14e édition de la Biennale d’art contemporain africain de Dakar, en mai 2022.

Dans « A voix nue », sur France Culture, le réalisateur et écrivain Robert Bober se livre tout en mots et en silences

Dans l’émission menée par Caroline Broué, celui qui fut d’abord tailleur et potier évoque ses rencontres fondatrices et l’absolue nécessité de se souvenir pour avancer.

© LASZLO RUSZKA/INA VIA AFP

Le réalisateur et écrivain Robert Bober (à droite) lors d’un tournage à Paris, en 1975.

Atos: dans les coulisses de la bataille entre David Layani, Daniel Kretinsky et les créanciers pour la prise de contrôle du groupe

RÉCIT - Le géant de l’informatique, lesté d’une dette de 4,9 milliards d’euros, a reçu quatre offres de reprise et en a déjà écarté une. La bataille est engagée entre Daniel Kretinsky, David Layani et les créanciers du groupe. Elle durera jusqu’au 31 mai.

© David W Cerny / REUTERS - Adobe Stock - Lucas Barioulet pour Le Figaro

Daniel Kretinsky (à gauche) demande plus d’efforts aux créanciers que David Layani (à droite).

Clariane (ex-Korian) annonce une cession de ses activités d'hospitalisation à domicile

Le groupe de maisons de retraite privées a annoncé lundi avoir reçu une «promesse d'achat» de la part de la Fondation Santé Service pour lui céder «l'ensemble de ses activités d'hospitalisation à domicile et services de soins infirmiers à domicile» en France.

© OceanProd / stock.adobe.com

Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan de refinancement de Clariane, annoncé en novembre.

«Je me sens insulté» : un chauffeur de taxi condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort une famille de confession juive

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Un chauffeur de taxi était jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil pour «menaces de mort et discrimination». Le mis en cause avait refusé de prendre en course une famille de confession juive à l'aéroport d'Orly, le 11 octobre 2023.

© Gérard Bottino / stock.adobe.com

Fethi C. a été jugé ce lundi pour avoir tenu des propos antisémites envers une famille de confession juive. (Image d’illustration)

À Belgrade, Xi Jinping présente la Chine comme une alternative à l’aide des Européens

DÉCRYPTAGE - Étape clé des «nouvelles routes de la soie», la Serbie bénéficie des mannes de Pékin à hauteur de 19 milliards d’euros.

© MARK SCHIEFELBEIN/AFP

Xi Jinping.
❌
❌