Grâce à cet aval, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pourrait se rendre dès lundi au Paraguay afin de signer ce traité commercial avec l’Amérique latine.
Le territoire autonome danois renferme d’énormes ressources, mais continue à avoir du mal à attirer les investisseurs, alors que leur exploitation fait face à de nombreux obstacles, notamment en matière de rentabilité.
Le président du Parlement du Venezuela a annoncé la libération d’un « nombre important » de prisonniers, dont des étrangers. Beaucoup d’associations y voient un « signal positif » mais espèrent que l’opération ne reste pas un « geste » sans lendemain.
Mariana Gonzalez, la fille de l’ancien candidat à la présidentielle Edmundo Gonzalez Urrutia, attend devant la prison où est détenu son mari, à Caracas, le 8 janvier 2026.
Depuis 2018, les villes qui en obtiennent l’autorisation auprès de l’Etat peuvent encadrer les loyers. Huit ans plus tard, les observateurs dressent des bilans contradictoires des effets du dispositif, notamment sur les revenus des propriétaires.
Le programme comprend «des lectures, des gestes symboliques, des interventions musicales ainsi que des discours des autorités», précise le canton du Valais.
DÉCRYPTAGE - Face à la crise agricole, les Républicains dénoncent «les humiliations» subies par la France et veulent retarder le plus tard possible l’application du traité de libre-échange.
En cas de chute du régime des mollahs, le prince héritier de la dynastie Pahlavi, renversée en 1979, se pose en candidat pour reprendre le pouvoir. Mais il n’est pas encore adoubé par le président américain.
Selon une étude du magazine scientifique “Nature”, les étudiants en thèse s’expatrient de plus en plus pour échapper au manque de financements et aux risques politiques. Explications.
Signe d’une certaine fébrilité, Pyongyang a pris son temps pour réagir à l’enlèvement de Nicolás Maduro, qui devrait conforter Kim Jong-un dans l’idée que la survie de son régime tient à son arsenal nucléaire. La brutalité de l’action américaine pourrait aussi le pousser à négocier avec Trump, tempèrent certains analystes.
Le dirigeant Kim Jong-un visite une usine de munitions, dans un lieu indéterminé de Corée du Nord. Photo non datée diffusée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 26 décembre 2025.