Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 avril 2024Actualités

En Irak, les relations homosexuelles punies de quinze ans de prison

Samedi 27 avril, le Parlement irakien a adopté une loi anti-LGBTQ qui criminalise les relations homosexuelles et les transitions de genre. Le texte, qui interdit en outre les organisations de défense des droits des homosexuels, “porte un coup très dur” aux droits humains fondamentaux, accuse Human Rights Watch.

© PHOTO PAU BARRENA/AFP

Un drapeau arc-en-ciel brandi lors de la Gay Pride de Barcelone, en juillet 2023.

Plongée dans une Amérique devenue hors de prix pour les Européens

Dopés par la croissance, les prix et les salaires ont décollé aux Etats-Unis. L’écart avec le niveau de vie des Européens n’a jamais été aussi fort. Un autre signe du décrochage du Vieux Continent.

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Times Square, à New York, le 7 avril 2024.

Rishi Sunak chez le cordonnier, c’est peut-être un détail pour vous… mais pas pour Marc Beaugé

Après avoir promis, lors d’un discours, de s’attaquer aux arrêts de travail abusifs, le premier ministre conservateur britannique a visité une cordonnerie londonienne. La clé du succès ?

© Yui Mok / Getty Images via AFP

Le 19 avril, à Londres, Rishi Sunak (à droite) dans une boutique de la chaîne de magasins multiservices Timpson, avec le secrétaire au travail et aux pensions, Mel Stride (à gauche), et le directeur du magasin, Jack Randall (au centre).

Paris 2024 : pour le sprinteur malien Fodé Sissoko, une vie au pas de course avec les Jeux olympiques dans le viseur

Grâce à ce jeune homme de 27 ans, le Mali peut caresser l’espoir de voir un de ses athlètes de haut niveau participer aux Jeux olympiques de Paris cet été. Pour réaliser ce rêve, Fodé Sissoko s’entraîne dans le nord de la France depuis 2018. En plus d’une intense préparation sportive, il doit cumuler deux emplois pour réussir à boucler ses fins de mois.

© Terence Bikoumou pour « M Le magazine du Monde »

Fodé Sissoko au Stadium MEL à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 12 mars 2024.

Véronique Béchu, de la brigade des mineurs : « J’avais besoin d’être au cœur de l’humain »

« Je ne serais pas arrivée là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. La commandante de police, cheffe du pôle stratégique de l’Office mineurs, revient sur sa passion pour la justice.

© Astrid di Crollalanza

Véronique Béchu, à Paris, en 2024.

Blocus de Sciences Po : Bellamy (LR) demande de «stopper les financements publics» de l’école

Après le blocage de l’institution par des manifestants pro-palestiniens, le chef de file de LR aux élections européennes a dénoncé un lieu d’«entrisme mélangé de gauchisme et d’islamisme».

© Abdul Saboor / REUTERS

François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains (LR) aux élections européennes.

«Un enfant de 6 ans» : Biden se moque de Trump lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche

De nombreux invités de marque, journalistes ou célébrités, étaient présents pour ce dîner annuel, tandis que des protestations contre la guerre à Gaza se multiplient dans les campus américains.

© Reuters / REUTERS

Donald Trump et Joe Biden.

Les «pop-up stores», ces magasins éphémères où les marques recréent du lien avec leurs clients

DÉCRYPTAGE - Le commerce physique peut résister à la montée en puissance d’internet, à condition de se réinventer en misant sur l’événementiel. La formule attire de plus en plus de distributeurs et d’e-commerçants.

© SEM Paris Commerces / Ephemera / Circle Sportswear

«Le marché Français compterait près de 1400 emplacements, largement concentrés sur Paris, avec environ 900 boutiques éphémères installées», selon l'Institut français de l'expertise immobilière.

Elon Musk débarque en Chine pour négocier transfert de données et déploiement de l’autopilote Tesla

La visite surprise du patron de Tesla coïncide avec le Salon de l’automobile de Pékin, d’où le constructeur est absent depuis 2021, et qui s’achèvera samedi 4 mai.

© Tingshu Wang / REUTERS

Depuis 2021, Tesla a stocké toutes les données collectées par sa flotte chinoise à Shanghai, comme l'exigent les autorités de régulation chinoises, et n'en a transféré aucune aux États-Unis.
❌
❌