Les revendications de ce rassemblement, à l’appel de Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, portent aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner.
Au moins 45 personnes ont été tuées depuis la nuit dernière, dont 32 dans la ville de Gaza, selon les remontés des hôpitaux de l’enclave palestinienne. Selon le bureau des médias du gouvernement de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, l’armée israélienne a détruit 1 600 immeubles résidentiels et 13 000 tentes abritant des déplacés.
Christine Erhel, économiste, et Bruno Palier, directeur de recherche du CNRS à Sciences Po, expliquent, dans un entretien au « Monde », la fracture entre les salariés et leurs patrons, et proposent des solutions pour améliorer la qualité de la vie au travail.
Jessika Roswall, commissaire européenne chargée de l’environnement, lors de la séance plénière autour de la présentation du paquet « produits chimiques », au Parlement européen, à Strasbourg, le 8 juillet 2025.
Le Français a validé sa place en finale, samedi, lors de la première journée des Mondiaux de Tokyo. L’ex-recordman du monde la disputera, lundi, en compagnie de deux autres Tricolores, Ethan Cormont et Thibaut Collet.
PORTRAIT - Accusée d’avoir mis de l’huile sur le feu lors des émeutes qui ont enflammé le Royaume-Uni à l’été 2024, cette figure de l’ultradroite est devenue un symbole du combat pour la liberté d’expression sur les réseaux sociaux. Au moins 110.000 personnes ont manifesté à son appel ce samedi à Londres.
Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, juste avant d’arriver au commissariat de Folkestone où il a été placé en détention provisoire le 25 octobre.
REPORTAGE - Le chef du gouvernement a effectué samedi son premier déplacement alors que l’agence Fitch vient de dégrader la note souveraine de la France.
DÉCRYPTAGE - Habitués à « tracter » l’un contre l’autre dans leur département de l’Eure, le premier ministre ex-LR et le député PS vont être amenés à discuter dans les prochains jours pour tenter de s’entendre sur un pacte de non-censure.
Pour la première fois, l’événement européen, organisé dans la capitale autrichienne, s’est ouvert à des compétiteurs du monde entier qui ont dû s’affronter dans des épreuves de précision aux commandes de leur tram.
Avec le Français et le Marocain, auteurs de débuts tonitruants, Lille, qui reçoit Toulouse ce dimanche (15h00), semble doté du duo de buteurs qui lui a fait défaut ces dernières saisons.
Dix ans après le succès mondial du “Charme discret de l’intestin”, Giulia Enders est de retour en librairie. La médecin vient de publier outre-Rhin “Organisch”, un nouvel ouvrage de vulgarisation. Au menu cette fois-ci : les poumons, la peau, les muscles, le système immunitaire et le cerveau.
L’Allemande Giulia Enders. En cette rentrée littéraire, la sortie de “Organisch”, son premier livre depuis “Le Charme discret de l’intestin”, fait l’objet d’une intense promotion en Allemagne. L’ouvrage est pour l’instant inédit en français.
Selon la police londonienne, quelque 110 000 de personnes participent à la marche “Unissons le royaume”, organisée ce samedi 13 septembre par le militant d’extrême droite Tommy Robinson. Une contre-manifestation a été mise en place, mais son ampleur semble bien plus faible. Les médias britanniques se sont rendus sur place pour prendre le pouls des deux mobilisations.
De passage à Paris et en Italie, l’écrivain australien Roby D’Ottavi s’est confronté aux stéréotypes à l’égard des Français. Mais contrairement à ses craintes, ces derniers se sont avérés sympathiques, particulièrement les jeunes, “plus ouverts” et “inclusifs” que leurs aînés. À l’inverse, il a trouvé les Italiens rencontrés lors de son voyage beaucoup moins accueillants.