Antoine Exelmans a reconnu les faits dans le cadre d’une enquête interne à l’Eglise, selon le diocèse de Rennes dont il dépend. Ce prêtre était connu pour son engagement auprès des exilés de passage sur le territoire marocain.
En quatre ans, le secteur des « hostels », ces auberges de jeunesse relookées, a doublé sa taille en France. Les projets se multiplient, notamment avec la conversion de bureaux, tandis que les modèles historiques d’auberges associatives peinent à survivre.
Les députés ont voté, par 234 voix contre 61, la suppression de cet article, décrié par les oppositions comme « injuste », qui ferait passer mécaniquement les bénéficiaires de certains revenus dans une tranche supérieure de cette taxe.
Le rapporteur général, Thibault Bazin ; le président de la commission des affaires sociales, Frédéric Valletoux ; la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin ; la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, et le ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
Le président républicain a invoqué une loi d’urgence économique de 1977 pour décréter des salves de droits de douane, au motif que le déficit commercial américain représenterait une « urgence nationale ». La décision des juges portera aussi sur l’étendue des pouvoirs présidentiels.
Défaits à deux reprises en Ligue des champions, les Marseillais reçoivent, mercredi, une équipe bergamasque encore en rodage. Les deux clubs partagent une même quête : retrouver le fil de leur jeu.
Le gardien de l’Olympique de Marseille, Geronimo Rulli, lors du match de Ligue 1 face à Lens, au stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais) le 25 octobre 2025.
RÉCIT - Depuis le début de l’examen budgétaire, la détestation mutuelle entre Insoumis et socialistes se manifeste au grand jour dans l’hémicycle du Palais Bourbon.
TÉMOIGNAGES - Les députés ont voté plus de 40 milliards d’euros de hausses d’impôts, notamment sur les plus aisés et les entreprises. La tentation de l’exil est de plus en plus forte.
ANALYSE - Les députés ont adopté vendredi l’élargissement de l’impôt sur la fortune immobilière à ces placements. Ce qui inquiète les assureurs, qui rappellent que le placement finance les entreprises françaises et la dette de l’État.
Une majorité de députés ont en effet voté une transformation de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Il inclurait les fonds en euros d’assurance-vie.
Malgré la colère des manifestants, l’ouverture du premier magasin physique Shein à Paris le 5 novembre a attiré une foule de clientes. Au-delà de toutes les polémiques, quelles raisons les poussent à franchir le pas ?
ENQUÊTE - En crise depuis des mois, le géant français du paiement est dans le viseur des vendeurs à découvert. Certains analystes craignent un défaut de paiement. La direction lance ce jeudi une opération séduction.
Le Stade Malherbe de Caen, dirigé par le fonds d’investissement de Kylian Mbappé, effectuera un Plan de sauvegarde de l’emploi qui aboutira au départ de 16 personnes en CDI.
Didier Deschamps dévoile ce jeudi à 14 heures sa liste pour les rencontres face à l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. En jeu: valider la qualification à la coupe du monde 2026.
Abdoulaye N., 39 ans, a été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs le 29 octobre dernier. Son profil suscite les interrogations.
DÉCRYPTAGE - Le philosophe Souleymane Bachir Diagne publie un livre qui défend la dimension mondiale du Louvre, au moment où de précieux trésors nationaux ont été dérobés. Délicats équilibres…
Mercredi 5 novembre, la Commission européenne a dévoilé un paquet de mesures visant à promouvoir les moyens de transport durables dans l’UE. Une partie des annonces concerne le développement de lignes de train à grande vitesse, l’autre cible l’utilisation de carburants moins polluants.