Alors que la contestation des politiques issues du constat scientifique du réchauffement climatique gangrène le débat, dans le domaine juridique aussi d’autres formes de vérités parallèles se développent, et pas seulement aux Etats-Unis, alerte dans sa chronique Philippe Bernard, éditorialiste au « Monde ».
Le dalaï-lama fête ses 90 ans en exil dans l’Himalaya indien. Cet anniversaire rouvre la question de sa succession. Un sujet tendu entre le chef spirituel et la Chine.
Cette artère du 12ᵉ arrondissement de Paris part de l’Opéra Bastille et rejoint le bois de Vincennes en passant par les Quinze-Vingts et le quartier d’Aligre. Moins fréquentée qu’avant, la voie de plus de 3 kilomètres a des difficultés à retenir ses artisans.
DÉCRYPTAGE - Depuis 2017, le chef de l'État a tenté par un travail mémoriel soutenu d'établir une relation apaisée avec Alger. Une stratégie conciliante qui n'a pas porté ses fruits et qui alimente les critiques des tenants du rapport de force.
Au lendemain du grand départ à Lille, le peloton continue d’explorer les Hauts-de-France dans une étape relevée, « où sera déclenché le festival du punch du Tour 2025 », anticipe le patron de la Grande Boucle, Christian Prudhomme.
Deuxième étape du Tour de France cycliste 2025, partant de Lauwin-Planque et arrivant à Boulogne-sur-Mer ; 209,1 kilomètres sillonnant à travers le Nord et le Pas-de-Calais, dimanche 6 juillet.
Ce projet de gel des dépenses est « une très mauvaise solution », a estimé Eric Coquerel (LFI), président de la commission des finances, tandis que le Rassemblement national dénonce « une logique de coups de rabot ». François-Xavier Bellamy (LR) y voit, lui aussi, « l’inverse de la bonne stratégie ».
Le premier ministre, François Bayrou, et le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Eric Lombard, à l’Assemblée nationale, le 1er juillet 2025.
Le dirigeable hybride HAV 304 Airlander 10 de Hybrid Air Vehicles, lors de son vol inaugural à l’aérodrome de Cardington, près de Bedford, au nord de Londres, le 17 août 2016.
La pièce « L’Aire poids-lourds », à l’affiche du « off » d’Avignon en juillet, a déjà tourné plus de deux ans dans les collèges et les lycées de France. Chaque représentation est suivie d’un échange, pas simple à mettre en place, mais éclairant, avec les jeunes spectateurs.
Répétition générale de la pièce « L’Aire poids-lourds », à Marseille, le 4 février 2025. De gauche à droite : Alia Coisman (dans le rôle de Bee), Elisa Gérard (dans le rôle de Freya), Annaëlle Hodet (dans le rôle d’Ellie).