Vue normale

Reçu aujourd’hui — 6 novembre 2025Actualités

Franck Cammas et Tom Laperche vainqueurs de la Transat Café L’Or sur « SVR Lazartigue »

Les deux skippeurs français ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la plus célèbre des courses transatlantiques en double, mercredi soir à Fort-de-France.

© LOIC VENANCE / AFP

Le « SVR-Lazartigue » de Franck Cammas et Tom Laperche, au départ de la Transat Café L’Or, au Havre, le 26 octobre 2025.

Aux Philippines, le typhon Kalmaegi a fait au moins 140 morts

Selon les autorités, 127 personnes sont toujours portées disparues à la suite des inondations provoquées par les pluies diluviennes qui ont frappé le centre de l’archipel.

© Eloisa Lopez / REUTERS

Après le passage du cyclone Kalmaegi à Bacayan, sur l’île de Cebu, aux Philippines, le 5 novembre 2025.

OM-Atalanta : battu par Bergame (0-1), Marseille se rend la vie difficile en Ligue des Champions

Entachée d’une décision d’arbitrage polémique, la troisième défaite européenne de l’Olympique de Marseille en quatre matchs confirme sa baisse de régime.

© Manon Cruz/REUTERS

Lazar Samardzic de l’Atalanta Bergame lors du but contre l’Olympique de Marseille, en Ligue des champions, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 5 novembre 2025.

Transat Café L’Or : Tom Laperche et Franck Cammas grands vainqueurs dans la catégorie reine des Ultim

Le jeune marin et son aîné expérimenté se sont imposés ce mercredi soir à Fort-de-France sur leur trimaran SVR Lazartigue. Une grande première.

© Selfie du bord

Tom Laperche et Franck Cammas avant leur arrivée victorieuse

La Fifa annonce créer un prix de la paix, Donald Trump cité parmi les possibles lauréats

Le premier lauréat du prix n’a pas été révélé mais plusieurs médias parient sur le président des États-Unis, proche du président de la Fifa Gianni Infantino.

© Marco Bello / REUTERS

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’exprime lors du Forum des affaires américain au Kaseya Center de Miami, le 5 novembre 2025. 

Washington soumet à l’ONU un projet de résolution soutenant le plan Trump pour Gaza

Ce projet de résolution prévoit le déploiement d’une force internationale, composée en majorité de pays arabes et musulmans et déployée à Gaza pour y superviser la sécurité.

© Nir Elias / REUTERS

Bâtiments détruits vus depuis un poste militaire israélien dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, le 5 novembre 2025. 
❌