Des voitures et d’autres véhicules destinés à l’exportation dans un port de Yantai, dans la province de Shandong, dans l’est de la Chine, le 3 avril 2025.
La chanteuse, qui sort un nouvel album, explique comment les épreuves qu’elle a récemment traversées ont pesé sur la conception de « Chéris ton futur ! ».
Les accusations de « viols sur mineurs de moins de 15 ans » affluent à l’encontre d’un instituteur ayant enseigné pendant quatre décennies dans cinq écoles privées du département. Malgré le récent suicide de celui qui était aussi un élu local, le parquet de Lorient annonce la poursuite des investigations.
La suppression des zones à faibles émissions, qui sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril, autoriserait de nouveau les véhicules les plus polluants dans les grandes agglomérations.
Les pointillés entre le Sahara occidental et le reste du royaume ont disparu du planisphère affiché dans la salle de la commission des affaires étrangères du Palais-Bourbon, quelques mois après que la France a reconnu la « souveraineté marocaine » sur ce territoire.
Huit cents matchs devront être reprogrammés. Les arbitres du district ont décidé de ne pas officier entre vendredi et dimanche, pour marquer le coup après des menaces de mort proférées contre l’un d’entre eux, à Strasbourg, fin mars.
Après une riche carrière dans la mode, le couturier s’épanouit dans la conception de costumes pour le théâtre et l’opéra. Comme pour « La Fille du régiment », de Donizetti, à Versailles, du 4 au 12 avril, ou « Le Soulier de Satin », à Paris, jusqu’au 13 avril, puis au Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur. Ses créations au style baroque font aussi l’objet d’une exposition, « Christian Lacroix en scène », à Moulins, dans l’Allier, jusqu’en 2026.
Le soudeur de 22 ans était porté disparu depuis le 22 février. Son cadavre a été découvert fin mars par des sportifs faisant du paddle dans la Loire, puis identifié quelques jours plus tard. L’enquête va désormais se concentrer sur les causes de son décès.
Le corps sans vie d’Axel a été retrouvé, a annoncé le parquet de Nantes, vendredi 4 avril 2025. Le jeune homme de 22 ans était porté disparu depuis le 22 février.
Lors d’une compétition universitaire dans le Maryland, la jeune femme s’est agenouillée en signe de protestation au moment d’engager le combat contre son adversaire, une athlète transgenre.
La préfecture du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de refuser l’ouverture du village des marques isérois pour «préserver les équilibres commerciaux de l’ensemble du bassin de vie».
Le professeur Fabrice Balanche, qui s’était opposé publiquement à une cérémonie de rupture du jeûne à l’université, va bénéficier de la protection fonctionnelle.
GRAND REPORTAGE - Lagon émeraude, plages désertes, forêts précieuses, baleines à bosse par milliers, la petite île malgache de Sainte-Marie est un fabuleux réservoir de biodiversité, préservé par des traditions anciennes conjuguées à l’action de visionnaires passionnés. On y goûte le frisson de l’aventure et le parfum de la douceur de vivre.
Une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte par le tribunal judiciaire de Toulouse. La mère de la jeune fille confie son soulagement au Figaro.
Alors qu’elle a exporté plus de 27 millions de bouteilles aux États-Unis, son premier marché hors France, la filière du champagne se montre déterminée à aller de l’avant, malgré l’annonce des futurs droits de douane imposés par Trump.
Il est temps de réformer l’accord d’autonomie de 2009 relatif au Groenland, a annoncé la Première ministre danoise, jeudi 3 avril, lors de sa visite sur ce territoire convoité par Donald Trump. Un changement souhaité par le nouveau gouvernement autonome sur la voie de l’indépendance.
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, flanquée du futur chef du gouvernement autonome groenlandais (Jens-Frederik Nielsen, anorak bleu) et de son prédécesseur (Mute Egede), lors de leur conférence de presse commune, jeudi 3 avril 2025, à bord d’un navire militaire danois mouillant dans le port de Nuuk, la capitale groenlandaise.
Après l’attaque à la bombe d’un navire soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe dans le port italien de Savone, le 14 février, le quotidien transalpin “La Repubblica” s’interrogeait : qui se cache derrière la série de sabotages visant des bateaux liés à la Russie aux quatre coins de la Méditerranée ?
Le cargo russe “Ursa Major” surveillé par la marine portugaise, en décembre 2024.