Des réservistes et des retraités de l’armée et des services de sécurité dénoncent l’impasse de la stratégie du gouvernement Nétanyahou dans des lettres ouvertes publiées dans la presse.
Une photo non datée de Max Kresch pendant son service militaire obligatoire, à Jérusalem, le jeudi 9 janvier 2025. Ce médecin réserviste de l’armée a rejoint un nombre croissant de soldats israéliens dénonçant la guerre menée contre le Hamas à Gaza et refusant de continuer les combats.
Volodymyr Artioukh, le gouverneur régional de Soumy, a été accusé de négligence par certains responsables après les frappes russes qui ont fait 35 morts et plus d’une centaine de blessés dans la ville.
Deux mois et demi après son arrivée dans la capitale, l’attaquant géorgien s’est déjà imposé comme un joueur incontournable de l’équipe de Luis Enrique. L’ex-Napolitain sera très attendu, mardi, lors du quart de finale retour sur la pelouse des Anglais.
Khvicha Kvaratskhelia, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa au Parc des Princes, à Paris, le 9 avril 2025.
Le tribunal correctionnel de Lyon l’a également condamnée à 200 heures de travail d’intérêt général et ordonné la suspension de ses accès à TikTok et Facebook pendant six mois.
Alors que certains, notamment à droite, sont tentés par la recette populiste de Trump, à laquelle Emmanuel Macron a eu parfois recours, d’autres appellent à résister. Solenn de Royer, journaliste au « Monde », s’interroge dans sa chronique : peut-on encore y échapper, alors que le monde a tant changé ?
Medhi Narjissi, 17 ans, a été emporté par les flots début août 2024 sur une plage réputée dangereuse d’Afrique du Sud, où il participait à une tournée avec la sélection. L’information judiciaire a été requalifiée en homicide involontaire à la mi-octobre.
Une minute de silence est observée en mémoire de Medhi Narjissi le 7 septembre 2024, avant le match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade francais.
L’exil en Algérie de ce prédicateur conservateur redouté par la junte d’Assimi Goïta est un élément de tension supplémentaire dans la crise entre Alger et Bamako.
Un collectif de plus de 3 000 membres de la communauté académique – universitaires, scientifiques et personnel d’accompagnement de l’enseignement et de la recherche – salue, dans une tribune au « Monde », la suppression de l’autorité administrative et y voit l’espoir d’un renouveau pour les sciences, l’université et la recherche.
Le ministre de l’Intérieur avait décliné en mars une quinzaine de mesures allant crescendo, après le rejet par Alger d’une liste d’une soixantaine d’Algériens à expulser soumise par la France.
La Cour d’appel de Bordeaux a rendu sa décision quant à l’aménagement de peine de l’humoriste. Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme, il doit être libéré dès ce mercredi mais devra se soumettre à des horaires de sortie restrictifs.
La collectivité, alors présidée par Laurent Wauquiez, avait refusé de verser le montant promis dans le cadre du plan État-région pour le financement d’un complexe sportif à Saint-Fons, située au sud de Lyon, prétextant des retards de demande de subvention.
«Chose promise, chose due!», s’est réjoui le maire de Saint-Fons, Christian Duchêne (DVG), après avoir obtenu gain de cause contre la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le syndicat UGTT avait appelé à une grève mardi dans les établissements scolaires «en signe de deuil» et pour protester contre «l’échec des autorités à trouver des solutions réelles et sérieuses pour sauver l’école publique».
Des Tunisiens se rassemblent pour célébrer le 11e anniversaire du début de la révolution de 2011, le 17 décembre 2021, à Sidi Bouzid, bastion de la révolution tunisienne.
«Plus tôt dans la journée, l’IDF (armée) a frappé et éliminé un commandant appartenant à la division des opérations spéciales du Hezbollah, dans la région d’Aïtaroun dans le sud du Liban», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Une personne en deuil tient une photo du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, lors des funérailles à l’extérieur du stade Camille Chamoun Sports City, dans la banlieue de Beyrouth, le 23 février 2025.
Dans un marché automobile japonais dominé par les marques nationales et quelques constructeurs européens, les voitures américaines peinent encore à s’imposer. Mais si l’administration Trump dénonce un “mur commercial non tarifaire”, les raisons de ce retard américain sont plus complexes, analyse la presse nippone.
Dans une interview publiée mardi 15 avril par le site britannique “Unherd”, le vice-président américain a précisé sa pensée quant au futur de la relation transatlantique. Pour lui, une plus grande indépendance des Européens bénéficierait à tout le monde.
La cliente d’une plateforme de VTC a publié une vidéo où l’on voit son chauffeur, les yeux rivés sur son téléphone, se reposer totalement sur le pilotage assisté par intelligence artificielle (IA) alors que sa voiture file à 130 km/h. La vidéo est rapidement devenue virale.
Plus gros succès de l’année 2024 en Thaïlande, ce mélodrame sur les relations d’un petit-fils et de sa grand-mère a également connu un joli succès à Singapour, en Indonésie, en Malaisie ou aux Philippines. Alors que le film sort ce 16 avril en France, que les spectateurs se le tiennent pour dit : ils risquent bien d’en ressortir les yeux rougis.
Une scène du film thaïlandais “Comment devenir riche (grâce à sa grand-mère)”. Putthipong “Billkin” Assaratanakul et Usha “Taew” Seamkhum incarnent respectivement M et sa grand-mère Amah.