Emmanuel Macron va réunir un conseil de défense à 11 h 30 pour évoquer ce document, commandé à deux hauts fonctionnaires, qui « établit très clairement le caractère antirépublicain et subversif des Frères musulmans », selon l’Elysée.
Pour son dernier interrogatoire, avant les plaidoiries et le réquisitoire, l’ex-chirurgien, qui comparaît pour près de 300 viols, essentiellement commis sur des enfants, a une nouvelle fois demandé pardon à ses victimes.
La plupart des morts sont des enfants, affirme la défense civile. Mardi, l’Union européenne a annoncé un réexamen de son accord d’association avec Israël en raison de l’action de l’Etat hébreu dans l’enclave palestinienne.
Funérailles de plusieurs personnes, dont des enfants, tués lors d’une frappe aérienne de l’armée israélienne, à Deir al-Balah, dans la bande de Gaza, le 21 mai 2025.
Figure respectée dans le monde de l’enseignement catholique privé, Daniel Chapellier, 75 ans, dont le procès se tient, mercredi, à Nanterre, se dit victime d’une « machination ».
Une proposition de loi a été adoptée, en janvier, à l’Assemblée nationale, pour réduire les délais de réparation, et imposer des stocks de pièces, au risque de renchérir les contrats de maintenance.
Cette précision survient au moment où Donald Trump et ses alliés alimentent les doutes au sujet d’une éventuelle dissimulation des ennuis de santé de l’ancien président.
Taku Eto avait déclaré qu’il n’achetait jamais de riz car il en recevait gratuitement. Des propos malvenus alors que le prix de cet aliment de base au Japon explose.
Le ministre de l’agriculture japonais, Taku Eto, lors de son arrivée à la résidence officielle du premier ministre, Shigeru Ishiba, à Tokyo, pour lui présenter sa démission, le 21 mai 2025.
Temps de travail et stress élevés, absence de reconnaissance… La structure du management dans les entreprises peut expliquer la perte d’attractivité des postes de chef.
Conditions d’accès au séjour durcies, expulsions de familles dont l’enfant est jugé dangereux, rétention des mineurs… Les sénateurs ont voté, mardi, plusieurs mesures dérogatoires inscrites par le gouvernement dans le projet de loi pour la « refondation » de Mayotte.
Des débris causés par le cyclone Chido de décembre 2024 jonchaient encore le sol de Mayotte, à Mamoudzou, le 20 avril 2025, à la veille de la visite du président français, Emmanuel Macron.
Selon l’Observatoire mondial des forêts, 6,7 millions d’hectares ont disparu en un an dans ces écosystèmes cruciaux pour le climat et la biodiversité. Un niveau jamais atteint depuis deux décennies.
EXCLUSIF - Selon une note confidentielle du ministère de l’Intérieur, le réseau social est devenu «l’un des viviers d’audiences les plus conséquents» des fous de Dieu. Certains prédicateurs, suivis par des millions d’abonnés, y multiplient les «rappels islamiques» et provoquent un déluge de commentaires radicaux.
Invité sur France 2, le président des Hauts-de-France a jugé que l’élection de Bruno Retailleau à la présidence de LR ne règle pas la question du candidat de la droite.
DÉCRYPTAGE - À mesure que grimpe l’impopularité des hausses de droits de douane, la carte blanche dont profite la Maison-Blanche pour bouleverser le commerce mondial se trouve fragilisée.
Après deux ans de travail, la nouvelle version de l’exposition internationale itinérante de la grotte de Lascaux doit être révélée du 14 juin au 31 août 2025 au musée Cap Sciences à Bordeaux.
Trois magistrats de la Cour administrative de Toulouse vont commencer ce mercredi l’examen de cette demande de «sursis à exécution» présentée fin mars par le ministère des Transports.
Depuis le début du chantier en 2023, le projet de création de 53 kilomètres d’autoroute devant relier Castres à Toulouse fait l’objet d’une très vive contestation.
ENTRETIEN - La France s’est récemment dite prête à se rallier à la hausse des dépenses militaires et de sécurité discutée au sein de l’Otan. Pour le député et ancien ministre délégué, il s’agit d’un objectif réalisable, mais surtout d’un «intérêt vital».