Après trois mois de négociations mouvementées, les Etats-Unis s’apprêtent à dévoiler, d’ici au 9 juillet, des accords commerciaux avec les principaux pays partenaires. Mais l’annonce des hausses tarifaires, suivie de nombreux revirements, a commencé à saper les bases de la croissance mondiale.
Porte-conteneurs amarré dans le port d’Oakland (Californie), le 20 mai 2025. Le port a enregistré une baisse de 14,7 % de son volume de fret global en avril, après l’entrée en vigueur des droits de douane imposés par l’administration Trump.
Pendant des années, les partis d’extrême droite européens ont distribué à diverses associations de l’argent prélevé sur les fonds destinés au fonctionnement de leur groupe parlementaire. Une pratique jugée aujourd’hui illégale par le Parlement européen.
Philip Claeys, ancien secrétaire général du groupe ID et membre du parti belge Vlaams Belang, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, Tom Van Grieken, chef du parti belge Vlaams Belang, l’ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon, et le politicien tchèque Radim Fiala, lors d’une réunion anti-immigration à Bruxelles, le 8 décembre 2018.
Il est possible d’économiser 550 millions d’euros en faisant le ménage au sein des agences et des opérateurs de l’Etat, indique un rapport sénatorial. Soit quatre à cinq fois moins que ce que vise le gouvernement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule dans lequel l’international portugais se trouvait en compagnie de son frère a quitté la route et pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé, jeudi, une peine d’un an de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende à l’encontre de Sébastien Jibrayel, suspendu de ses fonctions.
Pour répondre à la recrudescence d’attaques au couteau dans les collèges et lycées, le gouvernement a pris un décret imposant aux chefs d’établissement de saisir le conseil « lorsqu’un élève introduit une arme dans l’établissement ou porte une arme sur lui ».
La ministre de l’éducation, Elisabeth Borne, s’exprime, le 10 juin 2025, devant des journalistes à son arrivée au collège de Nogent, où une surveillante a été poignardée à mort par un élève.
Les deux foyers qui se sont embrasés mercredi soir menacent des réseaux électriques, des habitations et des élevages. Aucune victime n’a, pour le moment, été signalée.
L’association Addictions France exige des sanctions « réellement dissuasives » envers ces entreprises, allant de 2 % à 10 % du chiffre d’affaires en fonction de la taille du supermarché.
L’attaquant international de Liverpool est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route. Le Figaro fait le point sur le drame qui endeuille le football international.
Quelque 270 pompiers et 10 hélicoptères sont mobilisés depuis mercredi soir pour combattre un incendie attisé par de forts vents dans la région d’Ierapetra, au sud-est de la Crète, a annoncé jeudi la préfecture locale.
INFO LE FIGARO - Alors que les dissensions publiques se sont multipliées entre ses troupes ces dernières semaines, le chef du gouvernement a décidé d’organiser ce format inédit juste avant les grandes vacances parlementaires.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus a été placé mardi en garde à vue, au terme d’une enquête de la police nantaise.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus de la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique) a été placé en garde à vue, mardi 1er juillet 2025.
«Nous devons discuter d’une participation allemande ou européenne à l’arsenal nucléaire de la France et du Royaume-Uni», a assuré Jens Spahn, président du groupe conservateur au Bundestag.
En rémission de son cancer, la princesse de Galles a évoqué ses difficultés à se remettre de sa chimiothérapie, ce mercredi 2 juillet, lors d’une visite à l’hôpital de Colchester.
Cette pittoresque ville de montagne, nichée dans les Rocheuses, avait été ravagée en juillet 2024 par un incendie destructeur. Depuis, les sinistrés sont revenus et la ville se reconstruit peu à peu. Avec la crainte de nouveaux incendies, dans un Canada qui se réchauffe à un rythme deux fois plus rapide que le reste du monde.
Après plus de dix ans de procédure, l’ancien dirigeant socialiste (2005-2011), qui avait été incarcéré de 2014 à 2015, se retrouve pour la première fois jeudi 3 juillet sur le banc des accusés, dans une affaire portant notamment sur des soupçons de corruption. Par son ampleur (et sa lenteur), il s’agit d’un “procès historique”, “le plus attendu de tous les temps”, souligne la presse portugaise.