Des milliers de Bosniens se sont réunis sur le site où a eu lieu le plus grand massacre de civils depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Beaucoup ont fait le parallèle entre le génocide de 1995 et la situation à Gaza, estimant que « le monde n’a rien appris », tandis que d’autres ont regretté l’absence de responsables serbes.
Une semaine après leur victoire à l’arraché, les Néo-Zélandais se sont imposés 43-10 contre les Bleus, samedi, à Wellington. Les deux équipes doivent se retrouver pour un dernier test-match, samedi 19 juillet, à Hamilton.
Le capitaine néo-zélandais Ardie Savea, ballon en main, lors du deuxième test-match entre la Nouvelle-Zélande et la France (43-17), samedi 12 juillet 2025, à Wellignton.
La metteuse en scène tisse le lien entre théâtralité, documentaire et réalité dans un spectacle radical sur les combats d’avocates spécialisées en droit de la famille.
Le président de la République a annoncé qu’une cérémonie de commémoration se tiendra chaque année pour Alfred Dreyfus, pour la victoire de la justice et de la vérité contre la haine et l’antisémitisme, à compter du 12 juillet 2026.
TRIBUNE - Le 13 ou le 14 avril 1895 (selon les sources), le capitaine Dreyfus était transféré sur l’île du Diable, en Guyane. Aujourd’hui, il est temps de l’élever au grade de général de brigade, plaident l’ancien ministre Pierre Moscovici, l’avocat Frédéric Salat-Baroux et le président de la Maison Zola-Musée Dreyfus, Louis Gautier.
L’officier français Alfred Dreyfus est condamné en décembre 1894 à la libération déshonorante et à la prison à vie dans la colonie pénitentiaire de l’île du Diable, au large de la côte de Cayenne (Guyane française), où il est resté prisonnier jusqu’en 1899, avant d’être réhabilité.
Les Tricolores, une nouvelle fois remaniés, ont lourdement chuté, ce samedi à Wellington, face aux Néo-Zélandais (43-17). Découvrez les notes attribuées par nos spécialistes rugby.
LE SCAN SPORT - Le PSG a proposé une offre tout compris à ses plus fervents supporters afin de pouvoir assister aux phases finales de la compétition à New York. Nombre d’entre eux ont répondu à l’appel, inondant le cœur de Manhattan.
Dans le monde du ballon rond, les clubs sont de plus en plus nombreux à commander des statues pour honorer leurs joueurs emblématiques. Derrière ces œuvres se cachent des artistes sur lesquels pèse la responsabilité de satisfaire un “public exigeant” de supporteurs soucieux de l’image donnée à leurs idoles, raconte le magazine écossais “Nutmeg”.
La statue de Dennis Bergkamp à l’extérieur du stade avant le match du quatrième tour de la FA Cup entre Arsenal et Burnley à l’Emirates Stadium, le 30 janvier 2016 à Londres.