La lauréate a été choisie « pour son combat en faveur de la démocratie ». Cette figure de la droite radicale dans son pays, qui soutient la ligne dure du président américain, Donald Trump, face au régime, ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition.
Dans son discours au parlement marocain vendredi, le roi n’a pas évoqué directement le mouvement de protestation de la génération Z, mais somme l’exécutif de faire preuve d’« une plus grande célérité ».
Dans son brillant essai « La mort est en train de changer », l’autrice libanaise fait entendre une voix forte et claire sur ce qui se noue dans l’horreur au Proche-Orient.
« La mort est en train de changer », de Dominique Edée, Les Liens qui Libèrent, 112 pages, 12 euros.
À peine renommé ce vendredi soir, le premier ministre est déjà menacé de censure par les Insoumis et le Rassemblement national, qui réclament un nouveau retour aux urnes.
Le président américain a laissé éclater sa colère contre la décision de Pékin d’appliquer de nouvelles restrictions sur les exportations de terres rares, un sujet ultra-sensible dans les relations sino-américaines.
Dans ce contexte, les métaux précieux continuaient d’assurer pleinement leur statut de valeur refuge. L’or restait non loin des 4000 dollars l’once, un palier symbolique franchi pour la première fois mercredi.
L’équipe de France a assuré l’essentiel dans la course à la Coupe du monde 2026, en s’imposant face à l’Azerbaïdjan (3-0). Retrouvez les réactions des Bleus avec ce troisième succès.
Le sélectionneur de l’équipe de France a répondu aux médias vendredi soir après le succès contre l’Azerbaïdjan (3-0) lors de la 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
« J’accepte – par devoir – la mission qui m’est confiée par le président », a déclaré M. Lecornu. Jordan Bardella a dit que le RN censurera « immédiatement » le gouvernement de M. Lecornu, dénonçant un « attelage sans aucun avenir ». De son côté, le PS n’a « absolument aucun deal » avec le premier ministre sur une non-censure, a démenti le secrétaire général du parti.