L’examen du budget doit reprendre dans l’après-midi après les questions au gouvernement, qui auront lieu à 14 heures. Malgré la consigne passée par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée, les députés n’ont examiné que 365 amendements.
La fratrie star du « ping » français sert de têtes d’affiche à la deuxième édition du WTT Champions, tournoi disputé dans leur ville de l’Hérault. Où leur popularité, et celle de leur sport, ne cesse de croître.
Alexis Lebrun s’entraîne dans la salle réservée aux athlètes lors du tournoi WTT Champions, à l’Arena Sud de France, à Pérols (Hérault), le 28 octobre 2025.
Au-delà des baisses de taxes douanières, cet accord inédit ouvre la voie à une coopération renforcée dans l’automobile, la construction navale et l’énergie entre Séoul et Washington.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’exprime lors du sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, en Corée du Sud, le mercredi 29 octobre 2025.
Avec son ouvrage « Mais qui va garder les enfants ? », l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, développe le principe de « dette générationnelle », vis-à-vis d’une jeunesse « tenaillée par l’anxiété ».
Ateliers à la Bourse de commerce, virée au MAC Val de Vitry-sur-Seine, exploration champêtre à la Galleria Continua… Les espaces consacrés à l’art contemporain ouvrent leurs portes au jeune public.
Patrice Faure, qui a pris ses fonctions lundi, a fait valoir qu’il préférait concentrer ses efforts sur la protection « périmétrique ». La présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, en avait fait la demande lors de son audition au Sénat.
INFO LE FIGARO - Près de trois ans après l’assassinat de trois Kurdes par un tueur d’extrême droite dans le 10e arrondissement de Paris, un témoin clé pourrait être renvoyé en Turquie.
L’ouragan Melissa, le plus puissant de 2025, a frappé mardi le sud-ouest de la Jamaïque, provoquant d’importants dégâts aux habitations et aux infrastructures. Son intensité exceptionnelle pourrait entraîner le retrait de son nom de la liste officielle de l’OMM.
Interpellé dimanche, un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine probatoire.
Interpellé dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine de prison avec sursis.
Alors que les esprits s’échauffent sur les conditions de sécurité et les responsabilités, Laure Beccuau s’adressera à la presse au terme de la garde à vue des deux individus interpellés samedi soir.
DÉCRYPTAGE - Cette grande remise à plat, qui va concerner 1,7 million d’abonnés dès le mois prochain, répond à une évolution des moyens de production d’électricité.
«La conjugaison de ce dernier week-end de vacances scolaires et du jour de la Toussaint devrait entraîner de nombreux déplacements», prévient Bison futé.
DÉCRYPTAGE - Les députés entendent lutter contre l’évasion fiscale en taxant les bénéfices «réellement réalisés» en France, et non pas seulement déclarés. La droite et le centre dénoncent une «surenchère» qui isolerait le pays sur la scène internationale.
Le député LFI Éric Coquerel, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, est à l’auteur de l’amendement adopté pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales.
Une ordonnance entrera en vigueur en novembre 2026, transposant une directive européenne de 2023, qui fera entrer le découvert bancaire dans le régime du crédit à la consommation. Le Figaro vont explique ce que cette réglementation va changer concrètement.
Selon une étude de l’UFC-Que Choisir publiée en avril 2025, «45% des Français se retrouvent à découvert au moins une fois par an, avec un découvert moyen de 223 euros».
Quelque 2 500 policiers déployés, des échanges de tirs, des feux dans les rues… Deux favelas de la capitale brésilienne se sont transformées en théâtre de guerre, mardi 28 octobre. Au total, l’opération policière a fait plus de 60 morts, dont quatre policiers, tandis que 81 personnes ont été arrêtées.
Des policiers escortent des suspects arrêtés lors de l’opération Operacao Contencao (“opération de confinement”) hors de la favela Vila Cruzeiro, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 28 octobre 2025.