Il a été l’incarnation de la lutte contre le terrorisme dans une France en proie aux attentats djihadistes de 2012 à 2018. A quelques jours des commémorations du 13-Novembre, l’ancien procureur de Paris, retraité depuis deux ans, continue de multiplier les activités en relation avec ses anciennes fonctions, en infatigable défenseur de la démocratie.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, vendredi, une résolution reconnaissant le plan d’autonomie de Rabat comme la référence principale d’une recherche de solution à un conflit qui empoisonne la géopolitique du Maghreb.
Quatre Bulgares, dont l’un est en fuite, ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre années de prison, sur fond de soupçon d’ingérence étrangère. La dégradation a été commise « en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée », a estimé le tribunal correctionnel de Paris.
Ardent défenseur du répertoire français, le musicien mène plusieurs activités de front et multiplie concerts et albums, dont les deux derniers sont consacrés, d’un côté, à un oratorio biblique de Haendel, de l’autre, à une opérette d’Offenbach.
Numéro un en Espagne en nombre de clients, l’opérateur MasOrange est né du mariage annoncé en 2022 entre Orange et son rival espagnol Masmovil, racheté depuis par le fonds d’investissement Lorca.
Le premier ministre a jugé que malgré son abandon de l’emploi de l’article 49.3, «le changement culturel n’intervient pas aussi vite» qu’il ne l’avait «imaginé».
À l’initiative des États-Unis de Donald Trump, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté ce vendredi une résolution reconnaissant le plan marocain, qu’il estime être la solution «la plus réalisable» pour le territoire disputé, malgré l’opposition de l’Algérie.
Le programme SNAP, dont bénéficient plus de 42 millions d’Américains, devait être gelé à partir de samedi en raison de la paralysie budgétaire en cours.
Âgée de 39 ans, la victime est décédée «vers 14h30» de «l’un des deux coups de feu tirés par une arme de gros calibre», a précisé le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer Patrick Leleu.
DÉCRYPTAGE - Le parc de loisirs, désormais deuxième plus visité de France après une saison record, multiplie les projets pour faire vivre sa marque au-delà du site vendéen. Il ouvrira aussi à Noël dès l’an prochain.
DÉCRYPTAGE - Les exploitants des parcs d’attractions et des zoos ouvrent des hôtels à destination d’une clientèle de loisirs et même d’entreprises. Une façon de diversifier leurs revenus.