A l’Hôtel des Invalides, le chef de l’Etat a dévoilé la plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la seconde guerre mondiale et des incorporés de force. Il s’est ensuite recueilli devant la statue de Georges Clemenceau aux Champs-Elysées.
Des vétérans tiennent des drapeaux français à l’occasion des commémorations du 11 novembre, qui marque l’anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, le 11 novembre 2025, à Paris.
Chaque mardi, La Matinale propose une sélection de séries à (re)découvrir sur petit écran. Aujourd’hui, notamment, une nouvelle adaptation, réussie, du roman épistolaire « Les Liaisons dangereuses ».
Dans une tribune au « Monde », trois militantes de la prévention routière appellent à la fin du permis de conduire à vie et à la mise en place d’un contrôle médical périodique, tel qu’il en existe déjà dans plusieurs pays européens.
Une raffinerie de pétrole de la région de Saratov a été touchée, rapporte la chaîne Telegram Astra, qui a étudié les images du lieu de l’attaque. C’est la septième attaque contre le site depuis le début de l’année, selon la même source.
Emmanuel Macron a rendu hommage aux «malgré-nous» lors des commémorations du 11 novembre. Il a dévoilé une plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans, morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
RÉCIT - Dans une enquête, l’association soupçonne Karim Bouamrane d’avoir payé le lancement de son mouvement «La France Humaine et Forte» au stade Bauer en octobre 2024 avec les deniers publics.
Selon le FSB, l’avion aurait dû ensuite être acheminé vers la base aérienne militaire de l’Otan de Constanta, en Roumanie, située sur les bords de la mer Noire, à 400 km à vol d’oiseau de la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014.
«C’était un chaos total, les avocats et les gens couraient à l’intérieur du complexe. J’ai vu deux corps gisant près de la porte et plusieurs voitures étaient en feu,» a expliqué un témoin.
Des policiers et des ambulances sur la route, qui est cordonnée, après une explosion devant un bâtiment judiciaire à Islamabad, Pakistan le 11 novembre 2025.
L’entrepreneur de 95 ans va conserver une part «significative» des actions du groupe jusqu’à ce que les actionnaires soient «à l’aise» avec le nouveau dirigeant.
DÉCRYPTAGE - Surcharge de travail, agilité requise, poids de la hiérarchie... Le manager vit parfois des heures compliquées. Quelles portes peuvent alors ouvrir ceux qui en ont ras-leur-casquette de chef ?
Face aux cyberattaques, aux drones et aux tempêtes, les habitants du Danemark se constituent des stocks de survie. Jadis moqué, le mouvement des survivalistes est devenu une réponse ordinaire à l’incertitude du monde, explique le quotidien de Copenhague “Politiken”.