En signant un accord sur le futur achat par Kiev de 100 avions de combat français Rafale, « Paris ne contribue en aucun cas à la paix, mais alimente au contraire les sentiments militaristes et proguerre », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, mardi, lors de son briefing quotidien.
Le président russe, Vladimir Poutine, s’entretient avec le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au Palais de la nation, à Douchanbé, le 10 octobre 2025.
« La bonne paye ». Chaque semaine, « Le Monde » parle d’argent avec les jeunes, de leurs factures, leur loyer, leurs loisirs. Que signifie « bien gagner sa vie » ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Après avoir été coursier indépendant à temps plein, Aslane, a conservé ce métier comme complément de revenu.
Selon une enquête de Physicians for Human Rights - Israel, au moins 98 Palestiniens sont morts en détention depuis le début de la guerre à Gaza. L’organisation n’a « guère de doutes » que nombre de ces décès résultent des tortures et des abus pratiqués dans les prisons de l’Etat hébreu.
Des employés de l’hopital Nasser à Khan Younès, à Gaza, déchargent les corps de prisonniers palestiniens renvoyés par Israël lors d’un échange d’otages, le 31 octobre 2025.
Alors que le porte-avions USS « Gerald-R.-Ford » est arrivé dimanche au large des côtes vénézuéliennes, le président américain a affirmé qu’il parlerait « à un moment donné » à Nicolas Maduro.
Notre sélection d’adresses parisiennes qui accueillent amateurs de viande, végétariens ou même végans autour de la même table, avec des plats inventifs adaptés à chacun d’entre eux.
Le président de la première banque suisse a discuté avec le secrétaire au Trésor américain d’un éventuel transfert de son siège social à New York. UBS est engagée dans un bras de fer avec le gouvernement helvétique, qui menace le groupe de surcharges en capital, observe Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Victime d’un œdème à la jambe droite, Carlos Alcaraz a déclaré forfait, mardi, pour la phase finale de la Coupe Davis, à Bologne. L’Espagne affrontera, jeudi, la République tchèque en quarts de finale de la compétition.
Des coups de feu ont visé un pavillon lundi matin, sans faire de blessé. Plusieurs logements ont été pris pour cible depuis le début du mois au sein de l’agglomération.
Bien que directement mis en cause dans la mort du journaliste Jamal Khashoggi par l’enquête des services américains, Mohammed Ben Salman (MBS) n’a jamais fait partie des personnes sanctionnées par Washington.
Une jeune mère de 24 ans et son bébé de 18 mois ont été grièvement blessés dans un accident de la route, hier matin, près de la commune de Parentis-en-Born (Gironde).
Quelques heures avant la réunion sur le narcotrafic à l’Élysée, et le congrès des maires de France, le président de l’AMF a alerté sur le manque de mesures face aux mineurs impliqués dans la criminalité.
Grande surprise du vote obligatoire, le populiste Franco Parisi a obtenu 20 % des voix au premier tour de la présidentielle du 16 novembre. Il pourrait désormais départager la communiste Jeannette Jara (26,84 %) et l’ultraconservateur José Antonio Kast (23,9 %) du Parti républicain (extrême droite).