Réduits au silence depuis le début de la guerre en Ukraine, les ex-libéraux russes ont durci leur discours depuis l’échec des négociations en vue d’un cessez-le-feu en Ukraine. Naguère critiques du Kremlin, ils en veulent désormais avant tout à l’Europe, accusée d’être responsable de la poursuite de la guerre.
Le président russe, Vladimir Poutine, entouré de Kassym-Jomart Tokaïev, président kazakh, et d’Olga Lioubimova, ministre de la culture russe, au Théâtre Bolchoï, à Moscou, le 12 novembre 2025.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a rejeté, mardi, les demandes de l’UFC-Que choisir, qui avait assigné Nestlé afin d’obtenir la suspension de la commercialisation de Perrier pour « tromperie » sur le qualificatif d’eau « minérale naturelle ».
« A table ! ». C’est lors du repas du soir que l’on se raconte les petits et grands événements de la journée. Un moment qui en dit long sur la vie de famille. Chez les Sperduto, à Rouen, quatre enfants sur six sont présents ce soir-là. Autour des lasagnes, il est question de faux pas à l’école, de partage des tâches et de responsabilisation.
Plus de 28 % des 15-24 ans ayant un handicap reconnu administrativement sont au chômage. Leur insertion est freinée par le manque de diplômes et des préjugés persistants.
Alexandre Bisson, 21 ans, atteint d’un handicap cognitif dû à un trouble du spectre autistique, dans la cuisine d’un restaurant où il est apprenti pâtissier, à Paris, le 17 février 2023.
Les 47 % de foyers en France qui s’acquittent de l’impôt sur le revenu se sont vus présenter une facture totale de 92 milliards d’euros par l’administration fiscale.
La limite du consentement à l’impôt, cette zone située entre la contribution que chacun accepte de payer au nom de la solidarité et le sentiment de se faire injustement déposséder, approche dangereusement.
Donald Trump a reçu le prince héritier Mohammed ben Salman à la Maison-Blanche ce mardi. Il a salué son bilan «incroyable» en matière de droits humains.
Le tribunal a suspendu la loi et ordonné aux autorités d’utiliser pour le scrutin de mi-mandat en novembre 2026 la même carte que pour les élections de 2022 et 2024.
Incarcérée à Nantes, la compagne de la Youtubeuse Emma Paris avait échangé de nombreux messages avec cette détenue emprisonnée pour terrorisme. L’influenceuse avait révélé que cette dernière détenait un téléphone en prison.
Le ministre de l’Intérieur était auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale consacrée aux relations entre les formations politiques et l’islamisme ce mardi.