L’Ukraine et la Russie ont toutes deux fait état mardi matin de frappes aériennes « massives » sur leur territoire. Au moins six personnes ont été tuées et six blessées à Kiev. Côté russe, au moins trois personnes ont été tuées et huit blessées dans la région de Rostov, dans le sud du pays.
La Maison Blanche note que les branches des Frères musulmans « au Liban, en Jordanie et en Egypte commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains ».
Le mouvement islamiste palestinien a affirmé avoir fait cette découverte « lors d’opérations de recherche dans des zones contrôlées » par l’armée israélienne. Une source anonyme au sein du mouvement a confirmé que le corps appartenait à l’un des trois derniers otages morts encore retenus dans le territoire.
Des membres du Hamas escortent la Croix-Rouge lors de fouilles pour retrouver les corps d’otages toujours retenus dans la bande de Gaza, le 20 novembre 2025.
Lors d’une manifestation organisée par le collectif français Nous toutes contre les violences faites aux femmes, place de la République, à Paris, le 22 novembre 2025.
Une étude de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement alerte les gouvernements sur l’effondrement de la natalité en Europe centrale, qui va réduire la croissance économique de 0,4 point par an pendant vingt-cinq ans.
Alors que le procès des tueries commises en mars contre la communauté alaouite s’ouvre dans son pays, la journaliste et romancière syrienne raconte, dans une tribune au « Monde », les exactions dont ont été victimes des milliers de personnes depuis la chute du régime de Bachar Al-Assad et souligne la passivité des autorités et de la société civile.
Chaque mardi, La Matinale propose une sélection de séries à découvrir sur petit écran. Aujourd’hui, notamment, la mise en ligne de « Fireflies » de Shachar Magen et Tawfik Abu Wael, série israélienne aux déflagrations mystiques.
Mark Kelly, ex-pilote de chasse et astronaute, toujours soumis à la justice militaire, risque d’être rappelé au service actif pour une cour martiale, sur fond d’escalade verbale entre élus démocrates et administration Trump.
Le sénateur américain Mark Kelly prend la parole lors d’une conférence de presse appelant à la publication des dossiers Epstein, à Washington aux États-Unis, le 18 novembre 2025.
Banni outre-Manche depuis des accusations de violences conjugales en 2022, l’ancien prodige de Manchester United, en grande forme, affronte pour la première fois une équipe anglaise, sous le maillot de l’Olympique de Marseille, ce mardi.
La suspension de la réforme des retraites, concession faite par Sébastien Lecornu aux oppositions pour espérer faire adopter son budget, a peu de chance de passer au Sénat. La droite, majoritaire, n’a pas caché son intention de balayer cette mesure.
Certains grands groupes se sont engagés pour venir en aide à ces salariées fragilisées, mais les entreprises restent le plus souvent démunies face à ce fléau.