« Le narcotrafic met les salariés en état de siège », a déploré la CFDT du groupe de télécoms. Selon l’organisation syndicale, les salariés ont été confinés, mardi, en raison d’une « bagarre entre dealers » dans la rue. Environ 1 000 personnes travaillent sur le site qui sera fermé jusqu’à la mi-décembre.
Le 23 novembre, le Hayli Gubbi est entré en éruption. Un réveil qui a surpris la population comme les autorités, qui manquent d’outils pour anticiper les événements sismiques de la région Afar, parmi les plus actives au monde.
La date de remise des offres de reprise est fixée à vendredi soir, or « aucune offre suffisamment finalisée » n’a encore été déposée, alerte François Bonneau. Le groupe d’électroménager emploie environ 750 personnes en France, principalement dans ses deux usines près d’Orléans et à Vendôme.
Après l’attaque par un suspect afghan de deux membres de la Garde nationale à Washington, le président américain a également menacé d’annuler «des millions» d’admissions d’étrangers accordées par le gouvernement de Joe Biden.
«Sarah Beckstrom de Virginie-Occidentale (...) vient de nous quitter. Elle n’est plus parmi nous», a expliqué le président américain lors d’une allocution télévisée.
Révélé la semaine passé, le plan de paix de Donald Trump a lui été considérablement amendé à l’issue de négociations d’urgence entre les États-Unis et l’Ukraine, avec la participation de pays européens.
DÉCRYPTAGE - Tandis que les Européens préparent les esprits à l’éventualité d’une confrontation militaire avec la Russie, une étude de l’Ifri compare les forces agrégées des 30 pays européens de l’Otan aux capacités de Moscou.
ENQUÊTE - Rien ne va plus au sein de la «Maison ronde», secouée par des affaires mettant en cause la partialité de certains de ses journalistes. France Inter, sa station phare, a perdu près de 500 000 auditeurs. Elle est critiquée à droite comme à gauche, en externe comme en interne.
TÉMOIGNAGES - Confrontées à l’entrée de leurs enfants dans le trafic de stupéfiants, elles témoignent d’un sentiment d’impuissance, mêlé de peur, pour les faire sortir de cette spirale infernale.
Franchir les frontières pour ralentir le temps grâce au sang jeune : des Français s’y essaient. Entre promesse futuriste, business lucratif et quête de jeunesse éternelle, ce phénomène de moins en moins confidentiel en dit beaucoup de la nouvelle obsession de la longévité.