Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, prend « acte de la décision » de l’agence américaine « de maintenir la notation française à A+ et la perspective stable » associée à cette note.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
DÉCRYPTAGE - Le constructeur aéronautique a ordonné vendredi l’arrêt «immédiat» des vols de quelque 6000 avions A320. En cause, un logiciel de commande dont la mise à jour rendait vulnérables les aéronefs face aux radiations solaires.
Airbus a indiqué qu’il s’agissait d’une «mesure de précaution», après un «événement» ayant eu lieu fin octobre sur un appareil de la compagnie JetBlue.
S&P pouvait décider vendredi, en vertu du calendrier officiel de publication, de confirmer ou modifier la note de la France, de maintenir ou revoir la perspective dont celle-ci est assortie.
La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP à propos de l’information du New York Times, qui cite des sources anonymes.
D’importantes chutes de neige chamboulent les calendriers. Dans tous les massifs, plusieurs stations organisent des pré-ouvertures exceptionnelles dès ce week-end à toutes les altitudes.
Avoriaz va inaugurer la saison de ski plus tôt que prévu en Haute-Savoie dès ce week-end, comme Flaine ou les Grands Montets, grâce à d’importantes chutes de neige (photo d’archives).
Cela fait suite à un incident survenu aux Etats-Unis, le 30 octobre, quand un appareil a soudainement piqué vers le bas sans intervention des pilotes. L’avionneur reconnaît que ces « recommandations entraîneront des perturbations opérationnelles pour les passagers et les clients ».
La Cour de cassation a cassé, vendredi 28 novembre, l’arrêt de la cour d’appel qui obligeait le financier breton à débourser des milliards d’euros afin d’indemniser les actionnaires minoritaires de Vivendi. Mais l’affaire, centrée sur le rôle du milliardaire dans le conglomérat, repart en appel.