La handballeuse française Pauletta Foppa, lors du match opposant les Bleues à l’Autriche, au Mondial de hanfball féminin, à Rotterdam (Pays-Bas), le 4 décembre 2025.
RÉCIT - L’Assemblée a réussi à trouver in extremis un accord sur la hausse de la CSG, laissant espérer au premier ministre un vote favorable dans les prochains jours sur le budget de la Sécu.
AU CŒUR DES DÉBATS - Dans une tentative de compromis de dernière minute, le gouvernement a déposé un amendement excluant les petits épargnants du champ de la hausse de la CSG.
Selon le Washington Post, Donald Trump et James McCrery se sont opposés sur la taille du bâtiment voulu par le président, jugée disproportionnée par l’architecte.
L’aile est de la Maison-Blanche en cours de démolition pour la construction de la salle de bal proposée par le président américain Donald Trump, à Washington, le 1er décembre 2025.
Andrej Babiš, qui a déjà exercé ces fonctions de 2017 à 2021, avait été chargé par le président Petr Pavel de former un gouvernement début novembre, un mois après la victoire de son parti ANO aux législatives d’octobre.
Cette déclaration sur le soutien américain intervient alors que Washington, qui dit lutter contre les cartels de la drogue, a déployé des forces armées en mer des Caraïbes.
Le tribunal administratif de Lille a condamné l’État à verser 470 euros à une famille après que leur fille, élève de sixième dans le Nord, a été privée d’une partie de ses cours de français en 2022-2023.
Selon un rapport de la fondation du milliardaire et philanthrope, 4,8 millions d’enfants devraient mourir avant l’âge de cinq ans en 2025, une hausse attribuée à la baisse des aides internationales des pays occidentaux.
Ancien agent présumé des services de renseignement syriens, cet homme est soupçonné d’avoir participé à des actes de torture dans un centre de détention. L’enquête se poursuit sous l’autorité du Parquet national antiterroriste.
Depuis un an, les barrières de péage ne fonctionnent plus sur l’autoroute reliant Paris et la Normandie. Le concessionnaire dresse un bilan positif de ce changement, et assure que les usagers ont adopté ce nouveau système.
La majorité des conducteurs (61%) règle son passage via un badge, un taux en hausse de 7 points en un an se félicite la Sanef. Sur les 39% restant, 3% vont chez un buraliste et 97% paient sur internet.
RÉCIT - La Haute-Marne vient de reprendre la gestion de la maison appartenant aux descendants du Général. Le département se dit prêt à l’acquérir, mais cette idée n’a pas l’heur de plaire à la présidence de la République.