La capitale de l’Etat de Géorgie, ville hôte des JO en 1996, doit accueillir huit matchs durant le prochain Mondial de football, dont le tirage au sort a lieu, vendredi, à Washington. Pour les acteurs économiques locaux, l’événement est avant tout une occasion de faire du business.
Le groupe Ecologiste et social à l’Assemblée nationale votera vendredi « contre » le volet recettes du projet de budget de la Sécurité sociale. Il dénonce un gouvernement qui « continue à sous-financer notre système de santé » et « refuse de mettre à contribution ceux qui ont le plus pour dégager des recettes supplémentaires »
La présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, discute avec la députée Ecologiste et social, Sandrine Rousseau, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025.
L’acquisition de Warner Bros Discovery par Netflix pourrait bouleverser l’équilibre du marché et inquiète déjà la Maison Blanche, qui redoute une domination sans précédent de l’entreprise de streaming.
A rebours des intérêts objectifs de l’Algérie, la condamnation à sept ans de prison du journaliste français Christophe Gleizes à Tizi Ouzou conforte l’image d’un régime aspiré dans un jusqu’au-boutisme irrationnel.
« L’unité entre les Américains et les Européens sur la question ukrainienne est indispensable », a ajouté le président français à l’occasion d’un déplacement en compagnie de Xi Jinping dans la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine.
Bruxelles estime que le réseau social d’Elon Musk a enfreint trois règles de la loi européenne sur les services numériques. Néanmoins, il poursuit son enquête concernant la diffusion de contenus illicites et l’efficacité des mesures prises pour lutter contre la manipulation de l’information.
Cinq ans après l’imposition, en 2020, d’une loi de sécurité nationale drastique, les rassemblements de deuil pour les 159 victimes de l’incendie d’un complexe résidentiel permettent aux habitants d’exprimer leur frustration à l’égard des autorités.
La commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les dysfonctionnements de la justice outre-mer a rendu publiques ses conclusions, vendredi 5 décembre, en appelant à mieux former les magistrats.
Le député de la Guyane Davy Rimane, rapporteur de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements de la justice en outre-mer, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 28 mai 2025.
Son amour des desserts lui vient de l’enfance. Une passion qui a conduit Caroline Mignot à devenir critique et autrice culinaire, et aujourd’hui à animer des ateliers sensoriels autour des saveurs et des parfums.
Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la presqu’île bretonne, qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Force océanique stratégique.
Cette sanction porte notamment sur les «coches bleues» apposées aux comptes ayant souscrit à un abonnement, une pratique jugée trompeuse pour les internautes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un couple garé sur le port Debilly (XVI arrondissement) s’est endormi à bord de sa voiture. Le véhicule a glissé et a terminé sa course dans la Seine. Les deux occupants ont pu regagner la rive indemnes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un couple garé sur le port Debilly (XVI arrondissement) s’est endormi à bord de sa voiture. Le frein à main desserré, le véhicule a glissé et a terminé sa course dans la Seine (illustration).
Six membres d’une même famille et cinq entrepreneurs du BTP ayant participé à la fraude ont été placés en garde à vue. Des dizaines de milliers d’euros ont été saisies.
Le Jeff’s Beard Board, un forum sur les barbes créé il y a vingt ans.
Depuis 2020, les greffes de barbe ont triplé. Et les forums consacrés à la pilosité faciale, comme celui de Reddit sobrement nommé “Barbes”, cumulent plus de 1 million de membres anonymes. Entre quête de virilité et pratiques douteuses, voire dangereuses, le quotidien britannique “The Guardian” a enquêté sur les raisons de l’essor d’une industrie encore trop peu réglementée.
Les autorités thaïlandaises affichent leur détermination à lutter contre les activités des centres de cyberarnaque qui pullulent dans les zones frontalières avec le Cambodge. À cet effet, la police a mené des perquisitions dans une cinquantaine de localités, décrit le quotidien “Khaosod”.