La composition des douze groupes du Mondial 2026 sera déterminée vendredi à Washington, en présence de Donald Trump. L’équipe de France connaîtra ses trois premiers adversaires dans la compétition, disputée pendant l’été 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, doit dîner, vendredi, à Bruxelles avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre belge, Bart De Wever, pour tenter de « convaincre » ce dernier du bien-fondé de l’utilisation des actifs russes pour subvenir aux besoins de Kiev.
Plus de 25 000 clients affluent chaque jour dans un des 20 magasins de l’enseigne créée, en 2006, par la famille Guelli, attirés par son offre spécifique et la promesse de prix bas. En France, le rayon halal affiche une croissance beaucoup plus rapide que l’ensemble des produits de grande consommation.
Arrive parfois le moment où les enfants, devenus adultes, s’immiscent dans les décisions de leurs parents vieillissants. Ingérence bien intentionnée ou volonté de contrôle ?, s’interroge Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».
Au terme de débats houleux au Sénat et à l’Assemblée nationale, le premier ministre, Sébastien Lecornu, s’est engagé, vendredi, sur des mesures chiffrées en faveur de Mayotte et de la Nouvelle-Calédonie.
Deux Ethiopiens et un Erythréen ont trouvé la mort dans le naufrage du 22 novembre 2023. L’embarcation percée avait chaviré peu après son départ, près d’Equihen-Plage, dans le Pas-de-Calais.
Une vue aérienne montre des canots pneumatiques enroulés et des moteurs hors-bord, entreposés dans une cour de l’autorité portuaire de Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre, le 6 mars 2023.
REPORTAGE - Censée redynamiser le grand magasin en perte de vitesse, la boutique de la plateforme chinoise d’ultra fast fashion semble virer au fiasco. À quelques semaines de Noël, les clients sont peu nombreux dans les rayons.
Si le blocage total du site du géant chinois de la fast-fashion apparaît disproportionné au procureur, l’avocat de l’État demande le maintien de la suspension de la place de marché jusqu’à la mise en place d’un certain nombre de mesures.
Shein, qui a stoppé l’activité de sa place de marché depuis que le scandale de la vente de poupées pédopornographiques et d’armes a éclaté, devrait échapper à la suspension totale de trois mois réclamée par l’État.
«Aucun blessé n’est à déplorer et la situation a été rapidement contrôlée», a affirmé dans un communiqué la compagnie aérienne Latam, qui opérait ce vol reliant São Paulo à Porto Alegre dans la nuit de jeudi à vendredi.
DIAPORAMA - Revivez le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 et la cérémonie au Kennedy Center, à Washington D.C., avec les images fortes de la soirée.
DÉCRYPTAGE - Suivant le modèle anglo-saxon, scandinave ou asiatique, un nombre croissant de restaurants parisiens proposent de s’attabler avec les poules. Épiphénomène ou changement d’habitude en marche ?
D’abord soupçonné de favoritisme envers la fille d’un dirigeant de l’entreprise Pemex, le président du concours de beauté Miss Univers, le Mexicain Raul Rocha, a attiré les regards de la presse qui a découvert qu’il est accusé par le parquet de diriger un réseau de trafic de combustible, de drogue et d’armes entre le Mexique et le Guatemala.
Après le bannissement, en 2022, de Facebook et d’Instagram, réseaux emblématiques du groupe Meta, les autorités russes accroissent leur contrôle sur l’espace numérique. Les coupures d’accès à Internet, justifiées au nom de la sécurité nationale, se sont généralisées dans le pays, et les sites bloqués sont de plus en plus nombreux.
La décision des autorités à Bagdad d’inscrire le Hezbollah libanais et les houthistes du Yémen sur leur liste des organisations terroristes, suivie d’un rétropédalage précipité, est une illustration éloquente de la position délicate du pays, en proie à d’importantes pressions provenant des États-Unis et de l’Iran, analyse “L’Orient-Le Jour”.
Des partisans d’une faction armée irakienne brandissent des drapeaux du Hezbollah libanais et un portrait du chef assassiné du Hezbollah, Hassan Nasrallah (au centre), lors d’une manifestation à Bagdad, le 5 décembre 2025.