Cette avancée du groupe armé antigouvernemental survient quelques jours seulement après la ratification d’un accord entre Kinshasa et Kigali, sous les auspices de Washington, visant à ramener la paix dans l’Est congolais.
L’établissement culturel parisien va rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture due à l’occupation des locaux par des jeunes migrants sans-abri.
Le jour de l’expulsion de 450 jeunes migrants hors de la Gaîté-Lyrique, en raison d’un ordre d’évacuation émis par la préfecture de police, à Paris, le 18 mars 2025.
CHRONIQUE - Dans la nouvelle stratégie américaine de sécurité nationale publiée par la Maison-Blanche, le président américain expose les raisons de son mépris pour l’Union européenne.
Portrait de Renaud Girard, journaliste et grand reporter au Figaro. Rappelons qu'il co-signe avec un philosophe le livre Que reste-il de l'Occident ?, aux Editions Grasset.
DÉCRYPTAGE - Hostiles à la suspension de la réforme des retraites, les présidents d’Horizons et de LR ont appelé leurs députés à ne pas soutenir le budget de la Sécu, mardi, mais tous ne devraient pas suivre leur consigne.
La loi propose toute une panoplie de mesures pour faciliter l’engagement des élus, alors que «450 maires démissionnent chaque année sous le poids des responsabilités, de la pression morale, des violences».
Les gouvernements des deux pays ont signé un accord confirmant la commande, à l’occasion de la visite du premier ministre croate Andrej Plenkovic à Paris. Par ailleurs, une lettre d’intention a été signée pour moderniser les 12 Rafale acquis par Zagreb.
DÉCRYPTAGE - Si le texte était rejeté, les députés devraient très probablement se retrouver début 2026 pour débattre de nouveau d’un projet de budget de la Sécu.
Alors que la France dépense plus qu’elle ne produit, qu’elle a mille défis à relever pour redresser sa défense, son système d’éducation, sa natalité, ses services publics et sa compétitivité, elle fait l’autruche.